Plus ça va moins il fait nuit ! 23h30 ou 6h30 c'est presque la même lumière ... le plus perturbant c'est la position du soleil. Quand on arrive vers 17 ou 18h le soleil a déjà accompli une belle trajectoire, que là il est positionné vers 15h ... moi ça me perturbe même si ça ne m'empêche pas de dormir.
Par contre Do qui se réveille déjà tôt en temps normal ben là je ne vous dis pas !!! il est réveillé vers 5h ou même avant. Même en calfeutrant les fenêtres il y a toujours de la luminosité
Ce matin c'est pareil, quand je me réveille ça fait un moment qu'il bouquine. On va préparer le petit dej' puis ça sera douche pour Monsieur. Le voilà parti avec toutes ses affaires et même pas 10 min plus tard il revient tout content.
- ça c'est bien passé ta douche ?
- nickel
- quoi !?
- t'as pas vu qu'il y a un thermostat ? suffit de régler la température et c'est tout bon
- ué ben sans lunettes j'vois pas moi
N'empêche je suis sûre que si je n'étais pas passée avant il n'aurait pas vu le thermostat
Ce matin le temps est couvert et même pluvieux
Il est presque 9h et on va rejoindre l'aérodrome
La réservation s'est faite directement sur le site Adventures Airways (recommandé par le NPS) et il nous est juste demandé de préciser notre poids bagages pour la journée inclus. Dans un mail Do demande entre autre s'il y a des sacs papier si jamais on a mal au cœur
On se gare devant le hangar et on voit de suite notre avion
Ou lui ...
Finalement ça sera celui-ci
On rencontre notre pilote, Trent, un homme vraiment sympa ! il est grand et baraqué et c'est à se demander comment il tient sur son siège
Heu ... je ne veux pas être remboursée moi ! je veux voir des ours
Trent regarde comment on est chaussé et nous donne une paire de bottes
Je ne sais pas ce qu'il veut nous faire traverser mais on est équipé
Une autre chose sur laquelle il a vraiment insisté ! la nourriture
Il charge l'avion, nous fait monter et je suis copilote
Par contre copilote c'est nul ! je ne suis pas assez grande pour voir devant moi, je ne peux faire des photos que côté vitre latérale. Et c'est parti mon kiki
On va survoler le Cook inlet pour se diriger vers Lake Clark National Preserve, c'est là que Trent va tous les ans à la rencontre des ours.
De temps en temps on voit des maisons, il y en a une en bas à gauche, et pour rejoindre la ville c'est bateau ou avion
Le vol dure près de 1h30 voire 2h pour rejoindre Lake Clark et on survole des magnifiques paysages
Même en hauteur ce n'est pas très dégagé ...
Au bout d'une heure trente on arrive au Lake Clark et Trent survole la plage. D'un coup j'entends la voix de Do dans le casque "Bear here" et vas-y que je fais demi tour sur l'aile
Trent continue de voler et on est tous à guetter les ours
Au bout d'un moment Trent nous dit "On va vers Katmai et s'il n'y a rien on rentre à Homer"
La déception ... j'ai les boules
Pour aller sur Katmai on va monter en altitude et carrément traverser les nuages ! de temps en temps ça secoue un peu mais pas besoin de sac vomito
Et cette couleur d'eau
On va passer au dessus d'un volcan
Là c'est un côté du cratère, c'était côté Trent et je ne pouvais pas lui demander de faire demi-tour
Une fois passé la chaine de montagnes il ferait presque beau
On survole le Katmai
Alors ours ou pas ours !?
(...)