Assurance location de voiture avec 2 conducteurs ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Assurance location de voiture avec 2 conducteurs ?

Message par Cessie »

Mamikiki a écrit : 19 févr. 2020, 18:45 Toujours une légende de la part de certains conseillers bancaires : non, la CB ne couvre pas tout aux USA et Canada ... Celle ci ne couvre JAMAIS la responsabilité civile liée à la conduite d'un véhicule à moteur. ( quelque soit le niveau de ta carte ...) Ce qui est vrai pour l'Europe ne l'est pas pour l'Amérique ... Les Américains sont toujours couverts par leur propre assurance de voiture habituelle, et n'ont donc pas besoin d'assurance complémentaire. Nous, si !
En général ces assurances sont comprises en totalité si tu loues sur un site européen ( CDW LSI ... ) Donc, à ce moment là , vous seriez couvertes toutes les 2 par l'assurance du loueur... pas beoin de l'intervention de ta CB, cela te simplifie la réflexion !!!
Ah et Ça ?

https://www.mastercard.fr/fr-fr/particu ... gold2.html
Linkintomuse9
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Linkintomuse9 »

Mais heureusement que vous etes la c est scandaleux imaginons qu il arrive quoi que ce soit ca engendre des sommes astronomiques !! C est hallucinant quel interet ils ont a dire qu ils ne couvrent pas aux USA Canada bref mille merci a vous on va pouvoir voyager l esprit libre c est le but des voyages 😉😉
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Chris1754 »

Au sujet de la responsabilité civile, il me semble bien que les dommages causés par un véhicule à moteur utilisé par l'assuré ne sont pas couverts par les cartes Visa et Mastercard...
Ce qui oblige à la souscription aux SLI en général inclues dans le contrat de location.
Pour les assurances accident des cartes Visa et Mastercard, il me semble qu'elles viennent seulement en complément de celle du loueur : les éventuelles franchises et assurances optionnelles (assistance panne...)..!?
À chacun de vérifier les clauses de contrat de location et les notices de sa carte bancaire.
Linkintomuse9
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

j ai ete voir mon banquier et je lui ai fais confiance lorsqu il m a dit que c etait ok niveau couverture avec cette carte gold MasterCard que j avais prise expres pour l Ouest Américain.
C est fastidieux je ne comprends pas avec ces millions de voyageurs que le sujet sur les assurances de location voiture soit encore flou.
Linkintomuse9
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Cessie pour les billets d avion c est ok on a paye chacune de notre cote avec notre carte :)
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Mamikiki »

Linkintomuse9 a écrit : 19 févr. 2020, 20:20 j ai ete voir mon banquier et je lui ai fais confiance lorsqu il m a dit que c etait ok niveau couverture avec cette carte gold MasterCard que j avais prise expres pour l Ouest Américain.
C est fastidieux je ne comprends pas avec ces millions de voyageurs que le sujet sur les assurances de location voiture soit encore flou.
Bonsoir
Moi, ce que je crois, c'est ce qui est écrit dans la notice descriptive de votre assurance-assistance de votre carte bancaire. ( et non ce qui est dit par un banquier qui ne connaît pas forcément les subtilités des lois américaines ...)
La notice se trouve dans votre agence bancaire ( bien vérifier que ce soit la dernière mise à jour !) ou très facilement en tapant dans Mr Google votre type précis de carte et votre banque ( il y a des différences entre une MC gold du Crédit agricole et de Fortunéo par exemple ). Par ailleurs, si vous avez un souci, voiture ou assurance santé, ce n'est pas votre conseiller bancaire qui va vous aider, mais le site de master card, donc c'est avec cette notice que vous saurez sur quoi vous êtes assuré.
La CB gold du Crédit Agricole par exemple ne couvre pas certaines marques de voiture, comme Jeep ( et il y en a beaucoup dans l'Ouest américain ), ou un véhicule de plus de 50 000 euros ( et c'est vite fait avec les gros SUV ). Ni la responsabilité civile de la voiture ... ( ce que fait le loueur directement, si vous louez sur un site européen ).
Pareil pour les frais de santé, la Gold peut bien fonctionner ... mais avec un montant de 150 000 euros, ce qui peut être très juste en cas de pépin, très cher en hospitalisation aux USA... Regardez les pages de roadtrippin à ce sujet ...
J'ai souri il y a quelques temps, quand ma conseillère bancaire m'a expliqué sa mésaventure l'été dernier en Sicile, où le loueur lui a refusé sa voiture de location réservée ... avec une carte de débit !!! C'est véridique, elle ne savait pas qu'il y avait une différence entre crédit et débit sur nos cartes ... bref, la galère ...

Ce forum sert à cela, se renseigner avec des gens qui ont vécu l'expérience... c'est un échange de connaissances, qui sont vérifiées par les autres voyageurs ... Se fier uniquement aux dires d'une personne , c'est certainement facile, mais peut aussi induire dans l'erreur ...
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Lisez bien les petites lignes du contrat !!! Votre responsabilité civile est couverte si vous poussez quelqu'un et que celui ci se casse une jambe ... si vous cassez un objet qui appartient à qq'un ... si vous êtes responsable d'un dommage quelconque ... MAIS PAS SI VOUS CONDUISEZ UN VEHICULE A MOTEUR !
La vérité est simple à trouver, elle est dans votre notice liée à votre carte bancaire , et non dans les gros titres marketing de votre carte bancaire ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mamikiki a écrit : 19 févr. 2020, 21:04
Lisez bien les petites lignes du contrat !!! Votre responsabilité civile est couverte si vous poussez quelqu'un et que celui ci se casse une jambe ... si vous cassez un objet qui appartient à qq'un ... si vous êtes responsable d'un dommage quelconque ... MAIS PAS SI VOUS CONDUISEZ UN VEHICULE A MOTEUR !
La vérité est simple à trouver, elle est dans votre notice liée à votre carte bancaire , et non dans les gros titres marketing de votre carte bancaire ...
Je suis en train de la lire .... mais comme apparemment vous savez tout sur tout et que les conseillers bancaires sont tous des abrutis selon vos dires je me demande si c est utile ...

Signé une ex conseillère bancaire ;)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mamikiki a écrit : 19 févr. 2020, 21:04
Donc je viens de relire , effectivement pas de responsabilité civile pour les véhicules par contre j ai aussi parcouru les assurances de base proposées par les loueurs et la responsabilité civile est couverte par la SLI donc je ne vois pas pourquoi on se prend la tête ...
Mamikiki

Message par Mamikiki »

exact Cessie ... il faut choisir le plus simple et le plus sécurisant, c'est à dire louer depuis l'Europe, et là, tout est garanti d' avance ...
Je ne sais pas tout sur tout, mais j'ai eu une fâcheuse expérience il y a 2 ans au Canada... On avait loué sans vraiment faire attention sur le site canadien, moins cher c'est vrai... et sans assurance de la part du loueur.... C'est en lisant ce forum que j'ai compris notre bêtise !!! On s'est d'abord dit que la CB suffirait, ce que nous a affirmé notre banque... puis, j'ai vérifié avec Mastercard en direct ... Au final, on a pris une assurance britannique en plus, qui couvrait CDW et LSI, c'était une assurance annuelle pour toutes locations de voiture, environ 140 euros.... Et bien nous en a pris car nous avons eté surclassé avec une Jeep Wrangler : et c'est en revenant que nous avons vu que les Jeep n'étaient pas prises en compte par notre CB (mais bien par Insurance4car, l'assurance anglaise, ouf ) !!!

Depuis, je me méfie et je relis toutes les petites lignes des contrats ...
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »