Linkintomuse9 a écrit : ↑19 févr. 2020, 20:20
j ai ete voir mon banquier et je lui ai fais confiance lorsqu il m a dit que c etait ok niveau couverture avec cette carte gold MasterCard que j avais prise expres pour l Ouest Américain.
C est fastidieux je ne comprends pas avec ces millions de voyageurs que le sujet sur les assurances de location
voiture soit encore flou.
Bonsoir
Moi, ce que je crois,
c'est ce qui est écrit dans la notice descriptive de votre assurance-assistance de votre carte bancaire. ( et non ce qui est dit par un banquier qui ne connaît pas forcément les subtilités des lois américaines ...)
La notice se trouve dans votre agence bancaire ( bien vérifier que ce soit la dernière mise à jour !) ou très facilement en tapant dans Mr Google votre type précis de carte et votre banque ( il y a des différences entre une MC gold du Crédit agricole et de Fortunéo par exemple ). Par ailleurs, si vous avez un souci,
voiture ou assurance santé, ce n'est pas votre conseiller bancaire qui va vous aider, mais le site de master card, donc c'est avec cette notice que vous saurez sur quoi vous êtes assuré.
La CB gold du Crédit Agricole par exemple ne couvre pas certaines marques de
voiture, comme Jeep ( et il y en a beaucoup dans l'Ouest américain ), ou un véhicule de plus de 50 000 euros ( et c'est vite fait avec les gros SUV ). Ni la responsabilité civile de la
voiture ... ( ce que fait le loueur directement, si vous louez sur un site européen ).
Pareil pour les frais de santé, la Gold peut bien fonctionner ... mais avec un montant de 150 000 euros, ce qui peut être très juste en cas de pépin, très cher en hospitalisation aux USA... Regardez les pages de roadtrippin à ce sujet ...
J'ai souri il y a quelques temps, quand ma conseillère bancaire m'a expliqué sa mésaventure l'été dernier en Sicile, où le loueur lui a refusé sa
voiture de location réservée ... avec une carte de débit !!! C'est véridique, elle ne savait pas qu'il y avait une différence entre crédit et débit sur nos cartes ... bref, la galère ...
Ce forum sert à cela, se renseigner avec des gens qui ont vécu l'expérience... c'est un échange de connaissances, qui sont vérifiées par les autres voyageurs ... Se fier uniquement aux dires d'une personne , c'est certainement facile, mais peut aussi induire dans l'erreur ...