Assurance location de voiture avec 2 conducteurs ?
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Linkintomuse9
- Grenouille de Zion NP
Assurance location de voiture avec 2 conducteurs ?
Bonjour,
Je me trouve devant un sac de noeud pour l'assurance de la location automobile d'un SUV qui couvre les 2 conducteurs, comment ça marche niveau contrat pour être couvertes ? et niveau paiement ? on a appelé le service de carte Gold mastercard et on a toutes les 2 des informations contraires ?!
Merci de votre aide
Je me trouve devant un sac de noeud pour l'assurance de la location automobile d'un SUV qui couvre les 2 conducteurs, comment ça marche niveau contrat pour être couvertes ? et niveau paiement ? on a appelé le service de carte Gold mastercard et on a toutes les 2 des informations contraires ?!
Merci de votre aide
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Assurance location de voiture avec 2 conducteurs ?
Salut,
Déjà, il faut déclarer dans le contrat de location qu'il y aura 2 conducteurs. Suivant les cas, il peut y avoir une surcharge tarifaire.
Pour le paiement, il faut que la CB soit au nom du conducteur principal déclaré.
Déjà, il faut déclarer dans le contrat de location qu'il y aura 2 conducteurs. Suivant les cas, il peut y avoir une surcharge tarifaire.
Pour le paiement, il faut que la CB soit au nom du conducteur principal déclaré.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
Linkintomuse9
- Grenouille de Zion NP
Hello,
Merci beaucoup, c'est bien cette réponse que j'ai obtenue de la part de l'assurance, parfois même il arrive que les sites offrent le 2 ième conducteur mais la question qui demeure floue pour moi c'est si le 2 ième conducteur à un accident est-ce que son assurance intervient si elle n'a pas payé avec sa carte ? (c'est un peu compliqué
)
Merci beaucoup, c'est bien cette réponse que j'ai obtenue de la part de l'assurance, parfois même il arrive que les sites offrent le 2 ième conducteur mais la question qui demeure floue pour moi c'est si le 2 ième conducteur à un accident est-ce que son assurance intervient si elle n'a pas payé avec sa carte ? (c'est un peu compliqué
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
je ne comprends pas ta question. Si le deuxième conducteur (enregistré) a un accident, il est couvert par l'assurance du véhicule de location. Quelque soit la carte qui ait payé. C'est la "conduite de la voiture" qui est assurée, pas le conducteur en lui même.
++
je ne comprends pas ta question. Si le deuxième conducteur (enregistré) a un accident, il est couvert par l'assurance du véhicule de location. Quelque soit la carte qui ait payé. C'est la "conduite de la voiture" qui est assurée, pas le conducteur en lui même.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
Linkintomuse9
- Grenouille de Zion NP
Je paie la location de voiture avec ma carte qui est une gold mastercard qui au niveau assurances couvre toutes les garanties (après renseignement pris auprès d'eux), il n'y aurait pas besoin d'en prendre d'autres.
Donc si je te comprends bien le 2 ième conducteur sera couvert par mon assurance car il s'agit de la location véhicule et le co-conducteur est mentionné au contrat ?
Donc si je te comprends bien le 2 ième conducteur sera couvert par mon assurance car il s'agit de la location véhicule et le co-conducteur est mentionné au contrat ?
-
acaciane11
- Séquoia géant
Non, nous ne nous sommes définitivement pas compris.Linkintomuse9 a écrit : ↑19 févr. 2020, 12:50 Je paie la location de voiture avec ma carte qui est une gold mastercard qui au niveau assurances couvre toutes les garanties (après renseignement pris auprès d'eux), il n'y aurait pas besoin d'en prendre d'autres.
Je ne parle pas de l'assurance de ta carte de crédit que je ne connais pas (même si ca me paraîtrait logique qu'il couvre les accidents du 2ème conducteurs).
Je parle de l'assurance du loueur, celles qui sont inclus de base (en particulier la responsabilité civile) et des extras que tu rajouterais.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
-
Cessie
- Star du cinéma

La carte gold MasterCard couvre tous les membres de la même familleLinkintomuse9 a écrit : ↑19 févr. 2020, 12:50 Je paie la location de voiture avec ma carte qui est une gold mastercard qui au niveau assurances couvre toutes les garanties (après renseignement pris auprès d'eux), il n'y aurait pas besoin d'en prendre d'autres.
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Linkintomuse9
- Grenouille de Zion NP
Bonjour Cessie, nous sommes co-voyageuses, pas de la même famille 
-
Cessie
- Star du cinéma

Donc non ta carte ne couvrira pas ta co voyageuse attention aussi aux billets d avions du coup en cas de perte de bagage etc ...Linkintomuse9 a écrit : ↑19 févr. 2020, 17:28 Bonjour Cessie, nous sommes co-voyageuses, pas de la même famille![]()
Mais pour la location de voiture les assurances de base de l agence de location couvriront le 2 eme conducteur si celui ci est inclus dans le contrat .
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Toujours une légende de la part de certains conseillers bancaires : non, la CB ne couvre pas tout aux USA et Canada ... Celle ci ne couvre JAMAIS la responsabilité civile liée à la conduite d'un véhicule à moteur. ( quelque soit le niveau de ta carte ...) Ce qui est vrai pour l'Europe ne l'est pas pour l'Amérique ... Les Américains sont toujours couverts par leur propre assurance de voiture habituelle, et n'ont donc pas besoin d'assurance complémentaire. Nous, si !
En général ces assurances sont comprises en totalité si tu loues sur un site européen ( CDW LSI ... ) Donc, à ce moment là , vous seriez couvertes toutes les 2 par l'assurance du loueur... pas beoin de l'intervention de ta CB, cela te simplifie la réflexion !!!
En général ces assurances sont comprises en totalité si tu loues sur un site européen ( CDW LSI ... ) Donc, à ce moment là , vous seriez couvertes toutes les 2 par l'assurance du loueur... pas beoin de l'intervention de ta CB, cela te simplifie la réflexion !!!