The Handmaid's Tale

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
GingerBread

Re: The Handmaid's Tale

Message par GingerBread »

georgia a écrit : 30 janv. 2020, 13:09
GingerBread a écrit : 30 janv. 2020, 10:56
rastafrange a écrit : 30 janv. 2020, 10:47 J'aime bcp cette série mais elle me fait vraiment sentir mal après :( genre des angoisses terribles :/
Pareil, très anxiogène, surtout le début. Après, comme pour tout, au fil des saisons, on s'habitue (tristement d'ailleurs).
ce sont les bons termes oui ! en même temps même si c'est dur il faut aussi se secouer car sinon on glisse facilement à reproduire les mêmes erreurs comme disait Gingerbread
Spoiler
(dsl j'ai oublié ton prénom)
:clin:

la saison trois montre bien "tien, tu vois tu as accepté, ça donc tu peux faire mieux et surtout pire..."
les costumes étaient choquants mais ils en rappellent d'autres...
Ben on se comprend :clin:

J'avais eu cette discussion avec des copines. J'en ai une qui trainait les pieds à la regarder parce qu'on lui avait dit que ça donnait des bouffées d'angoisse. On se disait quand même que cette série était géniale mais pas à voir en période de déprime et surtout, ne pas la suivre en même temps que la série Tchernobyl. Alors là, c'est le pompon si tu regardes les deux en parallèle :mdre:

Mais vraiment j'ai ressenti au fil des saisons que l'angoisse diminuait au visionnage. En fait, c'est comme June qui apprend à vivre dans ce nouveau monde. C'est pour ça que la série est tellement réussie.
Spoiler
il est en signature :mdre:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

en fait moi la fin de la saison 3 j’aurai s aimé un final là dessus
Spoiler
pas de happyend pour elle , sa fille ou son mari mais elle fait un coup d'éclat énorme en libérant une partie des enfants et le monde va enfin prendre conscience que c'est "mal" et les autres font s'inspirer de son exemple et ronger Gilead de l’intérieur, mais pour moi June aurait pu mourir et voilà la fin
je te l'accorde c'est hard pour l’héroïne mais en résistance c'est pas toujours une fin heureuse
mais celle saison était juste très dure c'est clair et la folie de cette société super bien montrée par la biais de June, j'ai un ami psychiatre qui pense aussi que si elle est anxiogène c'est qu'elle colle bien trop à la réalité actuelle :help:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

georgia a écrit : 30 janv. 2020, 16:01 en fait moi la fin de la saison 3 j’aurai s aimé un final là dessus
Spoiler
pas de happyend pour elle , sa fille ou son mari mais elle fait un coup d'éclat énorme en libérant une partie des enfants et le monde va enfin prendre conscience que c'est "mal" et les autres font s'inspirer de son exemple et ronger Gilead de l’intérieur, mais pour moi June aurait pu mourir et voilà la fin
je te l'accorde c'est hard pour l’héroïne mais en résistance c'est pas toujours une fin heureuse
mais celle saison était juste très dure c'est clair et la folie de cette société super bien montrée par la biais de June, j'ai un ami psychiatre qui pense aussi que si elle est anxiogène c'est qu'elle colle bien trop à la réalité actuelle :help:
Je te rejoins
Spoiler
c'eut été un final cruel mais efficace. Il faut juste qu'ils s'arrêtent avant que ça devienne too much et qu'ils baclent la fin
Ah mais pour que ça touche autant les femmes dans leur tripes, c'est que psychologiquement parlant ça fait echo, c'est sur !

D'ailleurs j'ai regardé cette série seule. Vince ne l'a pas vu. Vous l'avez vu avec vos chéris, vous ? Si oui, ils en pensent quoi ?
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

GingerBread a écrit : 30 janv. 2020, 16:36
D'ailleurs j'ai regardé cette série seule. Vince ne l'a pas vu. Vous l'avez vu avec vos chéris, vous ? Si oui, ils en pensent quoi ?
Le mien il trouve ça pas mal mais juste style trop lent pour lui et je pense qu'il se sent bcp moins touché qu'une femme donc clairement pas d'angoisse de son côté quand il regarde ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Vous parlez des USA mais je pense que le danger existe également chez nous.
Quand on voit comment le gouvernement actuel fait passer tout ce qu'il veut malgré l'opposition du peuple, comment pourrons nous lutter dans le futur contre des lois qui menacent le droit des femmes ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 30 janv. 2020, 16:53
Le mien il trouve ça pas mal mais juste style trop lent pour lui et je pense qu'il se sent bcp moins touché qu'une femme donc clairement pas d'angoisse de son côté quand il regarde ^^

Nico a bcp aimé la série, et il était tout aussi choqué / gêné que moi, après en effet, moins angoissé ( j'en ai quand même fait qq cauchemars :chaud: ).

on attend impatiemment la prochaine saison !
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

:coucou:

Femme, tu ne peux plus avoir recours à l'IVG si la situation le nécessite ? Contourne le problème et fais la grève du sexe. On verra bien qui cèdera le premier.

Non mais sans blague ! :grrrr:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

isaleelee a écrit : 31 janv. 2020, 13:00 :coucou:

Femme, tu ne peux plus avoir recours à l'IVG si la situation le nécessite ? Contourne le problème et fais la grève du sexe. On verra bien qui cèdera le premier.

Non mais sans blague ! :grrrr:
Une tactique mais le viol entre conjoints n'est pas reconnu partout non plus... :help: en France je crois que cest fin des années 70 :glagla:
Mon homme a regardé d'un oeil, je la regarde plus souvent seule, la lenteur de la saison 1 l'a découragé mais il trouve ça aussi proche d'une réalité qui pourrait venir...
GingerBread a écrit : 30 janv. 2020, 16:36
georgia a écrit : 30 janv. 2020, 16:01 en fait moi la fin de la saison 3 j’aurai s aimé un final là dessus
Spoiler
Je te rejoins
Spoiler
c'eut été un final cruel mais efficace. Il faut juste qu'ils s'arrêtent avant que ça devienne too much et qu'ils baclent la fin
Ah mais pour que ça touche autant les femmes dans leur tripes, c'est que psychologiquement parlant ça fait echo, c'est sur !

On est raccord sur les spoilers :clin:
Il va falloir que cela se termine car on va risquer la mauvaise fin ou la saison de trop...

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Hello.
Je rejoins votre discussion...
J’ai aussi carrément adoré cette série et j’attends la suite avec impatience !!!
C’est vrai qu’il y a des moments lents mais c’est justement là que psychologiquement la tension est souvent la plus forte.

C’est un vrai tour de force parce que cette fiction colle tellement à une certaine réalité actuelle que c’est flippant.

Et l’actrice est juste incroyable.

J’adore cette série
🥰🥰🥰🥰
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

CarolineVT a écrit : 21 févr. 2020, 09:20 Hello.
Je rejoins votre discussion...
J’ai aussi carrément adoré cette série et j’attends la suite avec impatience !!!
C’est vrai qu’il y a des moments lents mais c’est justement là que psychologiquement la tension est souvent la plus forte.

C’est un vrai tour de force parce que cette fiction colle tellement à une certaine réalité actuelle que c’est flippant.

Et l’actrice est juste incroyable.

J’adore cette série
🥰🥰🥰🥰
bienvenue :coucou:

la lenteur donne un stress supplémentaire et un effet d'approche à la limite de la folie surtout sur June
Spoiler
quand on l'oblige à prier jour et nuit dans la chambre de son "amie"

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »