Mandarina a écrit : ↑22 janv. 2020, 10:41
MiraBella a écrit : ↑22 janv. 2020, 07:30
pour le côté véhiculé, ça je le comprends, ça ne me bloque pas, mais il y a plus de contraintes. jamais testé un voyage 100 % transport public . ( on le fera certainement au Pérou, je m'y vois pas y conduire ).
en Indonésie, quasi 100 % avec chauffeur privé. ( et malgré tout, c'est un voyage fatiguant, mais on a pu se détendre à Bali !!

).
envisager d'autres voyages comme ça ne me freine pas, vu que ça s'est très bien passé. et on choisissait nos horaires, le temps qu'on voulait passer à chaque endroit.
on verra ce que ça donne en 100 % transport public

( contrainte numéro 1, et pas des moindres, partir léger

)
Bizarrement je prefere les transports publics au chauffeur prive, enfin non pas bizarrement en fait car je me sens moins contrainte avec les transports publics qu'avec un guide

pour voyager leger vous aviez bien reussi pour l.Islande et l'Indonesie il me semble, donc je pense que ca ira la aussi
oh ! je n'avais pas vu
ah oui ? pourtant avec un chauffeur privé, tu tisses des liens, et surtout, tu choisis tout : l'heure de départ, le temps sur place, tu décides de t'arrêter à n'import quel moment, manger n'importe où . ( y compris pour les pauses pipi

)
t'es pas emmerdée avec tes valises, on te prend à un point A on te dépose à un point B. pas besoin d'aller rejoindre un endroit pour prendre le bus. pas besoin de les surveiller ...
je reconnais que ça reste moins pratique qu'avoir son propre véhicule, mais je trouve que ça reste plus confort que le transport public.
( bon, puis, à Bali, on a eu un chauffeur en or avec qui on a tissé des liens, mais ça, ça sera certainement pas partout ... ).
mais je comprends que ça puisse être un frein, nous même on souhaite alterner entre voyage véhiculé et non véhiculé.
oui vrai, on l'a fait en Islande, et c'est drôle, car quand mes amis / collègues voient nos photos de Polynésie, ils se demandent comment j'ai fait pour partir si léger ailleurs
j'ai donné qq astuces à notre amie qui part en mars, vu qu'elle a le droit qu'à un bagage cabine ( l'avantage, c'est qu'elle est pas contrainte par la taille de la valise comme avec wow air ! ) .
mais la différence, c'est qu'en Islande, on était véhiculés, jamais rien à porter, et en Indonésie on a jamais eu à s'embarrasser de nos valises vu que tous les trajets étaient quasi privés et organisés à l'avance.
là, si on tente le Pérou, ça sera vraiment sac à dos. ... un autre format !