J-60 et vous ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J-60 et vous ?

Message par laetitia07 »

vilcanota a écrit : 23 janv. 2020, 08:24
GingerBread a écrit : 23 janv. 2020, 08:15
vilcanota a écrit : 23 janv. 2020, 08:14 Bounjour Laëtitia,
J'ai un visa B2 valable dix ans et Je peux rester six mois de suite mais je dois sortir des USA avant la fin des six mois et ne pas aller au Canada ou au Mexique, cela ne compte pas. Dans mon cas je rentre en France, ce que je fais actuellement. J'y retourne le 4 mars pour quatre mois. Voilà c'est tout simple.
Bonne journée.
Gérard
C'est tout simple, c'est tout simple ... Bof !
Il faut des conditions particulières pour avoir ce visa ?
Coucou Nell,
Pourquoi, tu as des choses à te repprocher ? Ben oui c'est simple, suffit d'en faire la demande et d'y croire.
Bises.
Gérard
ah je ne savais pas du tout … info bonne à prendre :)
en tout cas c'est génial, tu es un chanceux je t'envie :oops:
profites !!!!!!!!

nell, mdrrrrrr pas dit qu'on l'optienne ce visa avec notre réputation de sue ellen :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
GingerBread

Message par GingerBread »

laetitia07 a écrit : 23 janv. 2020, 10:00
GingerBread a écrit : 23 janv. 2020, 08:15

C'est tout simple, c'est tout simple ... Bof !
Il faut des conditions particulières pour avoir ce visa ?
Coucou Nell,
Pourquoi, tu as des choses à te repprocher ? Ben oui c'est simple, suffit d'en faire la demande et d'y croire.
Bises.
Gérard
profites !!!!!!!!

nell, mdrrrrrr pas dit qu'on l'optienne ce visa avec notre réputation de sue ellen :mdre: :mdre:
Grave ! :mdre:

Mais c'est vrai que notre Gérard, il force l'admiration. Et c'est clair que sa façon de vivre la retraite est une source d'inspiration.
vilcanota
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://aventuren4x4.com

Message par vilcanota »

GingerBread a écrit : 23 janv. 2020, 10:18
laetitia07 a écrit : 23 janv. 2020, 10:00
Coucou Nell,
Bises.
Gérard
profites !!!!!!!!

Grave ! :mdre:

Mais c'est vrai que notre Gérard, il force l'admiration. Et c'est clair que sa façon de vivre la retraite est une source d'inspiration.
Bon être dessous Elen, heuh je ne sais pas si ma moitié serait Ok🤣😂
Nell, tu as le temps, continue de voyager avec Vince comme vous le faite, ça aussi c'est du bonheur.
Bonne journée.
Gérard
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

:mdre: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 22 janv. 2020, 10:41
MiraBella a écrit : 22 janv. 2020, 07:30 pour le côté véhiculé, ça je le comprends, ça ne me bloque pas, mais il y a plus de contraintes. jamais testé un voyage 100 % transport public . ( on le fera certainement au Pérou, je m'y vois pas y conduire ).

en Indonésie, quasi 100 % avec chauffeur privé. ( et malgré tout, c'est un voyage fatiguant, mais on a pu se détendre à Bali !! :diable: ).

envisager d'autres voyages comme ça ne me freine pas, vu que ça s'est très bien passé. et on choisissait nos horaires, le temps qu'on voulait passer à chaque endroit.

on verra ce que ça donne en 100 % transport public :diable: ( contrainte numéro 1, et pas des moindres, partir léger :siffler: )
Bizarrement je prefere les transports publics au chauffeur prive, enfin non pas bizarrement en fait car je me sens moins contrainte avec les transports publics qu'avec un guide ;) pour voyager leger vous aviez bien reussi pour l.Islande et l'Indonesie il me semble, donc je pense que ca ira la aussi :cool:

oh ! je n'avais pas vu :D

ah oui ? pourtant avec un chauffeur privé, tu tisses des liens, et surtout, tu choisis tout : l'heure de départ, le temps sur place, tu décides de t'arrêter à n'import quel moment, manger n'importe où . ( y compris pour les pauses pipi :lol: )

t'es pas emmerdée avec tes valises, on te prend à un point A on te dépose à un point B. pas besoin d'aller rejoindre un endroit pour prendre le bus. pas besoin de les surveiller ...

je reconnais que ça reste moins pratique qu'avoir son propre véhicule, mais je trouve que ça reste plus confort que le transport public.

( bon, puis, à Bali, on a eu un chauffeur en or avec qui on a tissé des liens, mais ça, ça sera certainement pas partout ... ).

mais je comprends que ça puisse être un frein, nous même on souhaite alterner entre voyage véhiculé et non véhiculé.

oui vrai, on l'a fait en Islande, et c'est drôle, car quand mes amis / collègues voient nos photos de Polynésie, ils se demandent comment j'ai fait pour partir si léger ailleurs :mdre:

j'ai donné qq astuces à notre amie qui part en mars, vu qu'elle a le droit qu'à un bagage cabine ( l'avantage, c'est qu'elle est pas contrainte par la taille de la valise comme avec wow air ! ) .

mais la différence, c'est qu'en Islande, on était véhiculés, jamais rien à porter, et en Indonésie on a jamais eu à s'embarrasser de nos valises vu que tous les trajets étaient quasi privés et organisés à l'avance.

là, si on tente le Pérou, ça sera vraiment sac à dos. ... un autre format !
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

vilcanota a écrit : 22 janv. 2020, 18:02 Bonsoir à tous,

Se débrouiller seul (avec son conjoint ou sa conjointe) presque partout dans le monde c'est possible mais pour cela il faut du temps donc une bonne retraite sera parfaite pour en avoir mais pas seulement. Je rencontre des tas de jeunes et moins jeunes avec leurs enfants ou en couple sans enfant sur les routes du monde avec leur propre véhicule. Je vis cette passion depuis 2008 et suis très souvent loin de notre pays. Deux années en AmSud (Argentine, Uruguay, Brésil, Chili, Bolivie) avec un Toyota 4x4 plus cellule. Deux années aux USA et Canada (Alaska inclus) avec un Iveco 4x4 PL équipée comme un camping car. Retour six mois en AmSud en 2016 puis Corse, Sardaigne, Maroc plus quelques balades depuis trois ans (Cuba, Namibie, Floride) et France, car j'ai eu une grosse occupation de construction en Dordogne.
Actuellement je suis de nouveau aux USA et Canada pour huit mois dans l'ouest avec un Sprinter 4x4. La liberté est mon souci premier, comme vous je n'aime pas du tout être accompagné par une agence locale et guide et compagnie. Nous roulons quand nous le voulons, si nous sommes bien dans un endroit nous y restons, nous découvrons à notre rythme sans nous presser, tranquillement et sans stress. Nous faisons partout des rencontres exceptionnelles, du vrai bonheur mais les galères existent aussi, tout n'est pas rose comme dans tous voyages au long cours .
Oui mais tout cela n'est possible que si nous sommes avec notre propre véhicule et c'est une autre histoire qui sera bientôt sur un post que prépare Dominique.
A bientôt pour en reparler avec ceux qui seront intéressés pour en savoir plus sur les expéditions de véhicules loin de l'Europe.
Bonne soirée.
Gérard
Je croise pas mal de roadtrippers français, partis avec femme et enfants à la découverte du monde. Un raz-le-bol du métro-boulot-dodo qui se généralise, de mon point de vue.

En 4x4 aménagé cela permet une grande autonomie et surtout de pouvoir sortir des sentiers battus et de gérer les galères qui vont avec. Très belle expérience bravo à vous.

MiraBella a écrit : 23 janv. 2020, 08:20
Val2004 a écrit : 22 janv. 2020, 21:05
MiraBella a écrit : 22 janv. 2020, 07:30 pour le côté véhiculé, ça je le comprends, ça ne me bloque pas, mais il y a plus de contraintes. jamais testé un voyage 100 % transport public . ( on le fera certainement au Pérou, je m'y vois pas y conduire ).
Je comprend tout à fait. La conduite en Amérique centrale relève parfois du défit alors au sud, je ne tenterai pas :clin:

exact. ( enfin je pense qu'on tentera quand même en Argentine ! ) .
Les assurances qui vont bien et celles en extra également. Les axes extérieurs c'est plus facile, le plus chaud c'est les villes ou c'est un peu comme jouer à Mario Kart. Je fais 280 kms par jour et quasi tout les jours il y a quelque chose de nouveau. Y'a pas longtemps, un bus à pris un retorno (une voie qui permet de faire un demi-tour) à contresens :grrrr: Mais bon, tout est possible, suffit de se sentir prêt à le faire.

Et comme le disait de Furetière ou Montaigne (on va passe se battre pour savoir qui l'a dit le 1er), les voyagent forment la jeunesse. Continuons de planifier :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je crois que c'est le cote etre oblige de la presence de quelqu'un/une meme personne sur une certaine duree, qu'on connait pas, comme tu dis ca peut tres bien se passer mais c'est pas pareil ce n'est plus un voyage a deux c'est un voyage a trois avec le/la guide, c'est ca qui me bloque. Pour une excursion ca va, mais pas au long cours :clin:

Ah, bon pour le coup on est habitues aux sacs a dos qu'on va porter nous meme, donc on ne prend que ce qui est necessaire :) c'est l'independance qui prime chez nous. Mais il n'y a pas de raison, ca va le faire poyr vous aussi vous savez vous adapter a beaucoup de choses :cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 15:44 Je crois que c'est le cote etre oblige de la presence de quelqu'un/une meme personne sur une certaine duree, qu'on connait pas, comme tu dis ca peut tres bien se passer mais c'est pas pareil ce n'est plus un voyage a deux c'est un voyage a trois avec le/la guide, c'est ca qui me bloque. Pour une excursion ca va, mais pas au long cours :clin:

Ah, bon pour le coup on est habitues aux sacs a dos qu'on va porter nous meme, donc on ne prend que ce qui est necessaire :) c'est l'independance qui prime chez nous. Mais il n'y a pas de raison, ca va le faire poyr vous aussi vous savez vous adapter a beaucoup de choses :cool:

oui je comprends, c'est vraiment un mode de voyage très différent avec un guide. c'est pas du tout le même rythme.

et je comprends que ça puisse ne pas convenir. :langue:

et en effet, vaut mieux avoir un chauffeur sympa ... :oops:

je pense que si on voyageait moins, on privilégierait également les voyages avec véhicule. on voudrait "assurer le coup", enfin je ne sais pas si c'est la bonne formulation, et si tu me saisis.

j'ai bcp aimé le carnet sur le Kenya récemment ( j'ai omis le pseudo :oops: ), et ce genre de voyage, avec un guide chauffeur ça me botterait bcp également.

mais bon, pour l'instant, nous n'avons eu qu'une seule expérience du genre. à voir avec le Brésil, par exemple :)

mais pas du tout envie de tirer un trait sur certaines destinations parce qu'on ne pourra pas conduire. donc faudra bien trouver une solution :diable:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe si la destination vous attire malgre cela, ce serait en effet dommage de la mettre de cote :cool: et puis surtout si c'est pas un inconvenient /um point redhibitoire pour vous en fait :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 15:56 Hehe si la destination vous attire malgre cela, ce serait en effet dommage de la mettre de cote :cool: et puis surtout si c'est pas un inconvenient redhibitoire pour vous en fait :)
exactement, et pour l'Asie en général, difficile avec une voiture ...

non pas du tout rhédibitoire, enfin, à priori. ( on aura un réel aperçu au Brésil )

mais on accepte une chose : en voir moins, pour un même laps de temps passé aux USA par ex. (grossièrement, c'est l'idée).
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »