Salut,
L'année 2019 fut riche en voyage pour ma part. En effet, après une année 2018 très morose qui a marqué la fin de ma vie étudiante et le début de la vie "active" avec un tout 1er job qui ne s'est pas passé comme prévu, une démission en période d'essai suivi d'un nouveau travail bien mieux, j'avais vraiment envie de voyager en 2019. Comme mon copain a aussi plein de vacances à son travail et adore voyager, je lui ai proposé l'Islande seulement quelques mois après notre rencontre et il était chaud donc nous sommes partis en Islande pendant 10 jours en mars 2019. Très beau voyage, cela faisait longtemps que ce pays m'attirait et pour moi qui pourtant n'aime pas la neige je voulais partir en hiver là bas pour vivre l'expérience à fond ! Blue caves et marche sur un glacier au rdv, superbe
Ensuite en juin 2019 nous sommes partis 2 semaines en Italie du Nord : les grands lacs, Florence et les 5 terres sous un temps absolument superbe ! En plus début juin il n'y a pas encore trop de monde donc c'était juste parfait. Encore une fois l'Italie ne nous a pas déçus : la gastronomie

, monuments historiques (bien que je commençais à en avoir marre des églises au bout de la 30ème visitée

) et paysages fabuleux. J'avais d'ailleurs énormément le blues en rentrant à Paris, ça a été un peu dur
Last but not least, le Japon en octobre/novembre afin de profiter de l'automne là bas qui est une belle période, ainsi que de faire des coins moins fréquentés du Japon. Bon je saoule bien mon entourage avec le Japon ces derniers temps

mais je ne peux m'empêcher de parler de là-bas, des différences sur la gastronomie, leur artisanat, les rencontres qu'on a faites, les lieux visités. J'aimerais y revenir dans quelques années pour faire d'autres coins reculés et voir les cerisiers en fleurs