Disneyland Paris : un réveillon féérique !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Disneyland Paris : un réveillon féérique !

Message par GingerBread »

Hello !

J'ai hésité avant d'ouvrir ce topic. Est ce qu'il a vraiment un intérêt ici ? Bon, je vis en Région Parisienne, pour moi, Disneyland Paris n'est pas vraiment un voyage/séjour. Mais pour les roadtrippers de province et de Belgique, c’est quand même around the world ! Alors Why not ? D'autant plus que l'expérience Disney pendant les fêtes est quand même quelques choses d'extraordinaire, au sens littérale du therme : pas quelques choses qu'on fera tous les ans !

Nous avons séjourné 2 nuits à l'hôtel Disney et avons passé notre réveillon et le 1er janvier dans le parc.
J'ai déjà fait une petite video de notre 31 décembre, qui est aussi l'anniversaire de Vincent. Je suis en cour de rédaction du premier article consacré à l'hôtel Disney. J'en ferai aussi un pour détailler la soirée du réveillon.

Allez ! Qui aime Disney, me suivent ! (à défaut de m'aimer moi :snif: :mdre: )

Ah la la, va falloir que je change la photo de vignette de la video :mdre:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Disneyland Paris : un réveillon féérique !

Message par MurielPingouin »

:coucou: Nell

Quelles super fêtes de fin d'année!!
On est déjà allé chez Disney avec les enfants, mais on n'y a jamais dormi et je sais que mes filles adoreraient, même si elles sont grandes.
Le hic, c'est que c'est un gros budget et surtout le plus gros hic, c'est la foule :chaud:
Faudra que tu nous donnes tes conseils pour profiter du parc malgré les milliards de visiteurs :clin:
En tout cas, je vais suivre ton carnet, j'ai déjà vu pas mal de photos sur insta, mais pas trop lu les légendes :oops:
Et je regarderai la vidéo un peu plus tard
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nelly ... J te déteste toi aussi :lol: , j'en ai les larmes qui montent aux yeux :love:
Cet hôtel j'en rêve depuis longtemps , ben oui je suis une grande gamine mais Disney moi ça me fait toujours rêver et mes enfants pareil :clin: mais à 5 c'est hors de prix donc si tu as des bons plans ou trucs je prends :cool:

:coucou:

PS : Votre budget m'intéresse pour tout le réveillon ( buffet compris ) en MP bien sur si tu préfères :clin:
GingerBread

Cessie a écrit : 13 janv. 2020, 23:31 Nelly ... J te déteste toi aussi :lol: , j'en ai les larmes qui montent aux yeux :love:
Cet hôtel j'en rêve depuis longtemps , ben oui je suis une grande gamine mais Disney moi ça me fait toujours rêver et mes enfants pareil :clin: mais à 5 c'est hors de prix donc si tu as des bons plans ou trucs je prends :cool:

:coucou:

PS : Votre budget m'intéresse pour tout le réveillon ( buffet compris ) en MP bien sur si tu préfères :clin:
Mais naaaaan !Tu ne me détestes pas :lol:
Alors moi aussi, c'était un rêve cet hôtel. Et d'ailleurs, j'ai eu beaucoup de retour qui allaient également en ce sens.

Pas de soucis pour le budget. Je préfère le donner ici, où on peut en parler que sur le blog, dans un texte où le lecteur sera seul face à un chiffre.
D'abord il faut savoir que nous avons des passeports Infinity. Et en s'y prenant à l'avance, on peut avoir 50% dans les hôtels. Il y a un quota de pourcentage. Plus tu réserves tôt et plus tu as de chance d'avoir encore du -50% disponible. J'ai donc appelé en juillet ! Et nous avons eu 50% sur le prix de la chambre. Sans ça, nous aurions choisi un autre hôtel.

Pour 2 nuits avec les 50% en chambre supérieur avec terrasse 1362 € (du coup, c'est le prix d'une nuit sans remise)
Les petits déj sont en plus : 34€ /pers

La soirée du réveillon pour 2 personnes comprenant l'entrée au parc pour la soirée de 17h à 2h + 2 dîners au Plaza Gardens : 569.50 €

et 15€ de taxe de séjour.

Un total de 2082.50 €

C'est le cadeau d'anniversaire de Vince. Je ne sais pas si nous aurions mis cette somme si c'était uniquement pour la soirée du nouvel an.

Ca peut valoir le coup, si tu envisages un tel séjour, de prendre 1 passeport Infinity. Ok c'est cher mais si tu as 50% sur les hotels, que tu paies pas ton entrée et que tu as les entrées pour ta famille à 39€/pers .... Faut faire les calculs.
Après il y a des packages hotel + parc. Je ne sais pas si c'est rentable.
GingerBread

ebs68 a écrit : 14 janv. 2020, 07:01 :super: :love: :super: :love:

Bon j'avoue que je ne suis pas trop Disney et la miss non plus... mais chouette vidéo!
Merci Emmanuelle.

Moi quand je suis chez Mickey, je suis transportée hors tu temps. C'est assez incroyable ce que les contes de fées ont comme effet sur moi :lol:
GingerBread

MurielPingouin a écrit : 14 janv. 2020, 10:08 A y est, j'ai regardé la vidéo :love: trop chouette anniversaire!! :bave:
L'hôtel est extra!
et j'ai adoré le saloon que vous avez fait le midi, je ne connaissais pas du tout! :super:
J'ai fait une faute d'orthographe d'ailleurs. Y a pas de 's' à "Nugget". J'avais la flemme de modifier.
Oui on adore dej là bas. Normalement à 12h30 y a un spectacle de marionnettes. Mais comme on y va toujours plus tôt, on ne le voit pas souvent. Les ribs sont bons (les frittes un peu moins). Puis on avait des serveurs hypers sympas.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Donc si j'ai bien compris, pour SON anniversaire, tu lui as offert TON rêve :mdr:
Trop forte :lol:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »