2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Cristophe »

Que dire de cette (nouvelle) belle journée à LA :love:

Je me suis souvenu après avoir posté mon com que vous aviez déjà été à la Warner en 2016 (et qui m'a donné l'envie d'y aller cet été :clin: )
Superbe cette visite de la Paramount :super:
Mais comme c'est uniquement en anglais, on passera notre chemin en juillet prochain, c'est bien dommage ...

Combien de temps avez-vous consacré au Hollywood Forever Cemetery ?

J'espère que l'Academy Museum of Motion Picture ouvrira rapidement ses portes, car comme tu le dis, ça promet d'être grandiose !
Le site internet n'est pas très précis quand à sa date d'ouverture ...

Chouette la suite du périple : LACMA, The La Brea Tar Pits & Museum (ou une une scène de la saison 1 de Bosch à aussi été tournée), Farmer Market, The Groove :super:

Et quel final avec cette visite de la Stahl House :love: :love: :love: !!
j'ai été voir son emplacement sur Google maps, fabuleux ! :super:
C'est bizarre comme je m'y verrais bien :???: :clin:

En plus, tu as joué la star :langue:

Trop top cette ville ! :love:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,
licare a écrit : 07 janv. 2020, 20:44 Et vous faites comment pour ne pas être dans les embouteillages (qui sont quand même la grande caractéristique de LA, enfin, je croyais...) ? J'imagine qu'une "bonne" organisation ne suffit pas, si ?
Suffit "juste" de ne pas prendre de highway ...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

ebs68 a écrit : 06 janv. 2020, 21:16 Très chouette journée, bien chargée!
La visite de la Paramount a l'air très sympa!
Et la villa je l'avais aussi vue sur le carnet de Locklan! C'est une visite insolite qui me plairait bien!
:coucou: Emmanuelle
Merci ! Eh bien tu sais ce qu'il te reste à faire .... :clin:
laetitia07 a écrit : 06 janv. 2020, 23:43 Rhooo my god 😱😱
Comme tu t'en doutes Je kiffe toute cette journée 😍😍😍

Le paramount et Warner je l'avais zappé a regret à cause de la barrière de la langue.. J'avais trop peur d'être frustré de ne rien comprendre 😔😔

Le cimetière 🥰 j'aime me balader en détective dans ce genre de lieux si paisible et silencieux... Le pierce brother était vraiment super beau et tout fleurie.. On avait bcp aimé chercher les tombes avec cette odeur de fleurs qui envahissaient nos narines 🥰

Et alors la villa 😍😍😍 somptueuse.. Chui totalement fan ! Ca par contre si je l'avais su plus tôt.....

Cette fois c'est sur faut vraiment que j'y retourne... (par ta faute 😝)
Merciiiii pour toutes ces belles photos et surtout pour ces chouettes récits super intéressants !
:coucou: Laetitia
Je suis désolée :oops: ...non pas du tout :langue: :lol: Je suis même extrêmement contente de donner des envies et de montrer LA sous un jour un peu différent..
Merci pour les photos et les commentaires :oops:

Donc même punition que pour Emmanuelle tu n'as plus qu'à .... :langue:
Indiana75 a écrit : 07 janv. 2020, 10:24 Coucou Valérie !

Bonne année !!! :cool:

Très chouette la visite des Studios ! je pense que ça nous aurait beaucoup plu donc je prends note !
Super visite du downtown également !
En bonne claustro que je suis, j'éviterai par contre la montée en ascenseur même si j'avoue que la vue est superbe sur tes photos ! :love:

Et la villa ! quelle bonne idée et super originale !
Ça doit être assez fou d'y être et de s'imaginer y vivre :plage:
Un achat groupé de tous les membres du forum c'est jouable non ?
et après comme pour du time-share, on a chacun droit à sa semaine dans l'année :lol:
:coucou: Indiana
Merci et très bonne année à toi également :)
L'ascenseur est grand ne t'inquiète pas :clin:
Bonne idée le time share pour la villa :lol: aux dernières nouvelles elle est toujours sur le marché de l'immobilier los angelien ...
Pour les visites, je radote, mais je suis vraiment contente que cela plaise, et encore ça reste la partie émergée de l'iceberg, il y a encore beaucoup à découvrir....
licare a écrit : 07 janv. 2020, 20:44 :clap: :clap: :clap:
Bravo pour cette journée ! J'aime tout !
Paramount :love: (alors qu'Universal ne m'attire pas du tout), le cimetière trop classe :love: , le musée de voitures :super: , les belles vues de partout sur tout :love:

Ta visite de LA, c'est le diable ! Jo a raison : il y a de quoi faire un sacré city-trip hors de tout ce qui me rebute (enfin rebutait :siffler: ) un peu à LA ! J'avais déjà bien noté avec le carnet de Locklan qu'on pouvait y passer une semaine, et là, à chaque jour que tu publies, il faudrait rajouter 1 jour... Et tu dis que c'est pas fini ! :shock:

Juste un truc, enfin deux : tu sais quand il ouvre, le musée du cinéma ? Et vous faites comment pour ne pas être dans les embouteillages (qui sont quand même la grande caractéristique de LA, enfin, je croyais...) ? J'imagine qu'une "bonne" organisation ne suffit pas, si ?

Allez, a+ :coucou:
:coucou: Claire
Trop contente :fete: merci Claire
Le musée du cinéma devait ouvrir en fin d'année, mais toujours rien et le site est effectivement peu explicite sur la date d'ouverture....je veille :clin:
Alors les embouteillages .... trois règles d'or.... désactiver sur le GPS les autoroutes, on ne circule jamais sur la Highway à LA, (Rémi le confirme) . On est entré dans LA en venant de Santa Monica mais par les grands boulevards, c'est sûrement plus long de quelques minutes, mais mis à part s'arrêter aux feux rouges, on roule et on voit plein de choses ...

Seconde chose, bien concentrer ses visites par quartier pour éviter de traverser LA dans tous les sens.
C'est la deuxième fois que nous y allons et DH est témoin, nous n'avons jamais été coincés dans un embouteillage, et nous n'avons même pas de girophare :langue: :lol:

et enfin le choix de l'hôtel ! Le secteur de West Hollywood est finalement près de tout et très central pour les visites. Deux visites et deux fois au même endroit et la troisième fois ce sera aussi au même endroit !

Voilà m'dame :clin:
Cristophe a écrit : 08 janv. 2020, 15:37 Que dire de cette (nouvelle) belle journée à LA :love:

Je me suis souvenu après avoir posté mon com que vous aviez déjà été à la Warner en 2016 (et qui m'a donné l'envie d'y aller cet été :clin: )
Superbe cette visite de la Paramount :super:
Mais comme c'est uniquement en anglais, on passera notre chemin en juillet prochain, c'est bien dommage ...

Combien de temps avez-vous consacré au Hollywood Forever Cemetery ?

J'espère que l'Academy Museum of Motion Picture ouvrira rapidement ses portes, car comme tu le dis, ça promet d'être grandiose !
Le site internet n'est pas très précis quand à sa date d'ouverture ...

Chouette la suite du périple : LACMA, The La Brea Tar Pits & Museum (ou une une scène de la saison 1 de Bosch à aussi été tournée), Farmer Market, The Groove :super:

Et quel final avec cette visite de la Stahl House :love: :love: :love: !!
j'ai été voir son emplacement sur Google maps, fabuleux ! :super:
C'est bizarre comme je m'y verrais bien :???: :clin:

En plus, tu as joué la star :langue:

Trop top cette ville ! :love:
:coucou: Christophe,
Merci beaucoup à toi aussi pour ton enthousiasme :lol:
Hollywood Forever on a dû y rester 1h30 max.
Ah oui toi aussi tu t'y verrais bien ? :lol:
Y en a une autre dans laquelle je me verrais bien, plus modeste certes mais c'est pour notre dernier jour ça ... :clin:
brem a écrit : 09 janv. 2020, 10:25 Salut :coucou: ,
licare a écrit : 07 janv. 2020, 20:44 Et vous faites comment pour ne pas être dans les embouteillages (qui sont quand même la grande caractéristique de LA, enfin, je croyais...) ? J'imagine qu'une "bonne" organisation ne suffit pas, si ?
Suffit "juste" de ne pas prendre de highway ...
On est d'accord Rémi :super:

Merci à tous vraiment, je radote, mais je suis super contente des retours sur ces jours passés à Los Angeles
La suite sûrement demain :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Je passe vite fait, j'avoue j'ai rien lu depuis Crater Lake (j'ai pas le temps !!!! Mais un jour surement !).
Mais j'ai vu passer ça sur FB et :love: :love:
Voilà, je voulais juste dire whaou !

Image
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

GingerBread a écrit : 10 janv. 2020, 12:32 Je passe vite fait, j'avoue j'ai rien lu depuis Crater Lake (j'ai pas le temps !!!! Mais un jour surement !).
Mais j'ai vu passer ça sur FB et :love: :love:
Voilà, je voulais juste dire whaou !

Image
:coucou: Nell

J'ai pas Facebook :pprr: :lol:
t'inquiète chacun fait comme il peut, y a pas d'obligation à être sur tous les fronts non plus :lol: Et je sais combien tu es occupée entre les galettes, les apéros ... :siffler: :siffler: :langue: :mdre:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Je pense que Nelly parle de la Page Facebook de Roadtrippin :clin:

J'ai vu aussi ta photo ce matin, à la fois sur FB et sur IG...
et ça m'a redonné une envie dingue d'y aller bientôt :lol:

Cette photo est superbe :love: je veux voir ça de mes yeux :love:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Indiana75 a écrit : 10 janv. 2020, 15:41 Je pense que Nelly parle de la Page Facebook de Roadtrippin :clin:

:mdre: Merci Indiana pour la précision ...; oui j'ai vu sur IG :clin:
Merci pour la photo :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

valerie49 a écrit : 10 janv. 2020, 15:30

t'inquiète chacun fait comme il peut, y a pas d'obligation à être sur tous les fronts non plus :lol: Et je sais combien tu es occupée entre les galettes, les apéros ... :siffler: :siffler: :langue: :mdre:
:mdre: :mdre: :mdre:
Je fais pas que ça ! Je travaille et je marche beaucoup en ce moment :censored:
Indiana75 a écrit : 10 janv. 2020, 15:41 Je pense que Nelly parle de la Page Facebook de Roadtrippin :clin:

Coucou Indiana !
Tout à fait ! Et Valérie à dû me prendre pour une cinglée :mdre:

Pareil, ça donne trop envie !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

GingerBread a écrit : 10 janv. 2020, 17:26
valerie49 a écrit : 10 janv. 2020, 15:30

:mdre: :mdre: :mdre:
Je fais pas que ça ! Je travaille et je marche beaucoup en ce moment :censored:

Coucou Indiana !
Tout à fait ! Et Valérie à dû me prendre pour une cinglée :mdre:

Pareil, ça donne trop envie !
Oui je confirme tu marches beaucoup et pour cela il faut du carburant !! :langue: :mdre:
Non, non pas prise pour une cinglée, mais je me demandais bien comment cette photo était sur Facebook :???:

Allez la suite sans plus attendre !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

1ier Août : Harry, Ryan, Emma, Maria et les autres …..

Troisième réveil dans la cité des Anges, et ce matin on a décidé de profiter de notre quartier de villégiature : Hollywood.

Comme tout le monde en 2016, nous avions arpenté très tôt un matin Hollywood Boulevard, aujourd’hui, on est en mode « vacances », pas de « vrai « programme, on va au hasard , où nos pas nous conduisent :siffler: :siffler:

Ben pourquoi vous faites des yeux ronds comme ça ? :shock: Vous ne me croyez pas ? :humm:

Pas besoin de voiture, on remonte à pied Orchid avenue, il est 9h45, c’est bien calme. Nous allons nous perdre dans le quartier résidentiel juste derrière l’hôtel, celui de la High Tower. :love:

Ca grimpe un peu, pas de doute on est bien toujours à Hollywood

Image

Alors un mot sur la High Tower : Tour construite en 1920 dans le quartier de Hollywood Heights. C’est en fait un ascenseur privé permettant aux riverains de monter et descendre de chez eux sans emprunter les innombrables marches des petites rues menant jusqu’à leur maison. Marches qui elles sont autorisées à tout le monde.

Image

On découvre un véritable petit paradis caché du tumulte de Hollywood boulevard et de Highland Avenue.

Image

Image

Image

Bon j’avoue…j’avais un but en venant ici … :oops: ben oui quoi on est à Hollywood alors forcément un tel endroit a bien du inspirer le cinéma !

Entre 1935 et 1956 l’architecte Carl Kay a réalisé une série de quatre duplex Streamline Moderne derrière le campanile sur Broadview Terrace, les films les plus célèbres tournés ici sont The Long Goodbye, un thriller de 1973 réalisé par Robert Altman avec le détective Philip Marlowe et Dead Again de Kenneth Branagh thriller également de 1991. Les Duplex on les voit de chaque côté du campanile

Image

Ce quartier paradisiaque a vu comme résidents célèbres Bette Davis, David Copperfield , Michael Connelly , Tim Burton et Kurt Cobain !

Il y a un air des Filber Steps de San Francisco

Image

Image

Image

Image

On s’apprêtait à redescendre, quand un monsieur les bras chargés de sacs nous invite à utiliser l’ascenseur si on le souhaite ! Cool, on échange quelques mots sur notre voyage et nous apprenons qu’il est d’origine texane et vit ici depuis 18 ans et que pour rien au monde il partirait…tu m’étonnes !

Image

Image

C’est comme ça que l’on se retrouve au pied de la tour et des garages et ces garages eh eh … notre fil rouge Harry Bosch est venu enquêter ici , :oui: :oui: à l’occasion de la mort d’une jeune fille, Marie Gesto, dans le roman Echo Park, meurtre qui deviendra une de ses obsessions. Le corps de la jeune Marie a été trouvé dans le coffre d’une voiture dans un de ces garages, on le voit également dans la saison 1 de la série….

Image

Image

En redescendant nous passons devant la Freeman House c’est l'une des trois textile-block houses conçues par Frank Lloyd Wright pour les collines d'Hollywood en 1924. Elle n’est pas ouverte au public, Clark Gable y a passé quelques soirées…vous pouvez voir des photos de l’intérieur sur Internet c’est superbe avec une vue extraordinaire. Bon de ce côté on voit les poubelles :pprr:

Image

Nous avions prévu de nous aventurer dans Runyon Park, mais je préfère garder ce parc pour la prochaine fois. Nous repassons à l’hôtel pour un passage aux toilettes et traversons Hollywood and Highland Center. De l'hôtel, nous y accédons par le couloir des livraisons.

Image

Tout à côté se trouve le Hollywood Wax Museum, mais ce n’est pas le musée aujourd’hui qui m’intéresse, juste des murals très hollywoodiens à l'arrière du Musée ! :love:

Image

Image

Image

Tiens un mot sur Hollywwod…Hollywood a été créée en 1853, avec une seule hutte d'adobe sur un terrain à l'extérieur de Los Angeles. La croissance des cultures y a connu un tel succès qu'en 1870, Hollywood est devenue une communauté agricole florissante. L'une des figures historiques les plus notables de son histoire a été le magnat de l'immobilier, Harvey Henderson Wilcox et son épouse, Daeida.

Le 1er février 1887, Wilcox soumit une carte quadrillée de sa nouvelle ville au bureau des enregistreurs du comté de Los Angeles. Ce fut le premier document officiel avec le nom "Hollywood" imprimé dessus. La première rue de la ville a été nommée Prospect Avenue, mais a ensuite été changée en Hollywood Boulevard.
En 1900, Hollywood comptait 500 habitants, un bureau de poste, un journal, un hôtel et deux marchés. Dans Los Angeles voisine, à travers sept miles d'orangers, la population avait atteint 100 000 habitants. Il y avait une ligne de tramway à voie unique qui se tordait le long de l'avenue Prospect, selon un horaire irrégulier, dans la ville lors d'un voyage de deux heures.

En 1902, la première partie du célèbre Hollywood hotel a été construite. Un nouveau système de tramway a été installé en 1904, réduisant considérablement le temps de trajet. Le système s'appelait le "Hollywood Boulevard". En raison de ses luttes continues pour maintenir un approvisionnement en eau adéquat, les résidents ont voté pour que Hollywood soit annexé par la ville de Los Angeles.

Justement, on remonte Hollywood Boulevard vers Wilcox Avenue, on passe devant Le Hollywood Theatre : c'était à l'origine le Hollywood Theatre, le deuxième cinéma d'Hollywood et le plus ancien encore debout. Il a été modifié avec cette apparence art déco en 1938. Au moment de son ouverture, les places classiques étaient de 10 cents et les loges étaient de 15 cents.

Image

Et voilà que par le plus grand des hasards :siffler: :siffler: , nous arrivons face à ce Mural bien connu des fans de La La Land (Le film hein pas la boutique) You Are The Star ! C’est censé être le club de Jazz dans lequel Mia est attirée au début du film…. :love:

Image

On s’amuse à poser à côté des stars qui se retrouvent toutes en second plan, c’est pour cela que le mural se nomme You are The Star ! :love:

Image

Nous revenons sur nos pas vers la partie plus animée de ce boulevard. Au passage j’essaie « d’attraper » les étoiles des personnes que nous avons croisées depuis San Francisco

Image

Image

« Hollywood Walk of Fame", où les noms des célébrités sont incrustés dans le trottoir le long de Hollywood Boulevard, a été construit en 1956. Il y a un peu plus de 2500 étoiles, les sommes versées pour avoir son étoile contribuent à alimenter l’industrie du divertissement.

Et toujours le regard bienveillant de Leo :???::love:

Image

Le quartier est interdit à la circulation sur une voie en raison d’une avant- première à El Capitan du film "The Art of Racing in the Rain", qui raconte l'histoire d'un coureur automobile, de sa vie privée à sa vie professionnelle, à travers les yeux de son chien. La voix du chien étant celle de Kevin Costner !

Image

Image

El Capitan : Construit en 1926, il a accueilli les premières de plusieurs films, dont Citizen Kane.
Le théatre-cinéma fut racheté et rénové par Disney dans les années 90 dans le but de redynamiser le quartier, avec l'ouverture juste en face (en 2001) du Hollywood and Highland Center, qui y a également contribué.

Nos déambulations nous amène forcément sur la trace des Oscars…

Roosevelt hôtel : Initialement organisée sous forme de banquet, la première cérémonie, présidée par Douglas Fairbanks, a lieu le 16 mai 1929 à l'Hollywood Roosevelt hotel et réunit 270 personnes. La cérémonie n'est au départ pas faite pour durer : la première soirée se clôt en dix minutes et la place coûte quelques dollars!

Le système de banquet perdure pendant quelques années. Mais cet évènement réunissant toujours plus d'invités, la formule est abandonnée en 1944 au profit d'une remise de prix plus traditionnelle au Grauman's Chinese Theatre d'Hollywood, sous une forme qui a perduré, à quelques détails près, jusqu'en 2002

Image

Image

Dolby Theatre accueille la cérémonie depuis 2002

Image

Image

Un petit tour chez La La Land, la boutique cette fois ci !

Image

Image

Lequel choisir ?

Image

Ce fameux trophée représente un chevalier sur un socle, debout sur une bobine de film et tenant une épée, il est constitué d’alliage d'étain, d'antimoine et de cuivre plaqué d'or. D'une hauteur de 34 centimètres pour un poids de 3 kg, son prix est d'environ 850 dollars

Désigné officiellement sous le terme d’Academy Award, il est surnommé « Oscar » depuis 1934. Une anecdote rapporte qu’un membre de l’Académie, Margaret Herrick, trouva qu’il ressemblait à son oncle ayant pour prénom Oscar. Une autre version attribue la paternité de ce surnom à Bette Davis dont le premier mari, Harmon Oscar Nelson, ressemblait à la statuette35. Le surnom ne fut officiellement adopté par l'Académie qu'en 1939….
:pprr: :???:

Nous arrivons au croisement de Hollywood Boulevard et La Brea Avenue où se trouve The four Ladies of Hollywood, œuvre formée par 4 statues d’actrices du début du 20ème siècle : Dolores Del Rio, Dorothy Dandridge, Mae West, and Anna May Wong.

Image

Quelques étoiles connues et surprenantes à cet endroit

Image

Nous descendons une partie de La Brea avenue jusqu’aux Charlie Chaplin Studios.

Image

Construits fin 1917 par Charlie Chaplin, les studios jouxtent la demeure personnelle de l'acteur-producteur. Chaplin vend les studios en 1953 qui servent alors à la production télévisuelle. Depuis 2000 c’est le siège social de la Jim Henson Company. Jim Henson n’est autre que le créateur du Muppets Show… ce qui explique la statue de Kermit …

Image

L’architecture des studios est vraiment unique et je trouve l’ensemble particulièrement réussi. :love:

Image

Image

Image

Nous retournons vers Hollywood Boulevard

Image

Les préparations de l'avant première sont presque terminées

Image

On flâne dans les boutiques de souvenirs, mais il est déjà 14h00 nous décidons d’aller déjeuner dans notre nouvelle cantine au Hollywood and Highland Center, CALIFORNIA PIZZA KITCHEN ! :bave:

Image

Image

La décoration de ce centre commercial est une copie des décors babyloniens du film Intolérance de David Wark Griffith tourné en 1916 à Hollywood.

Un petit tour dans les étages pour la vue et on s’installe pour un dernier déjeuner ici avec la vue sur le Sign…

Image

Image

Le déjeuner terminé, nous repartons faire un peu de shopping avec Juliette sur Hollywood Boulevard

Image

puis rentrons à l’hôtel pour ranger un peu les valises et surtout pour nous apprêter pour notre soirée… :content: :content:

Ah ah, je vous vois les yeux écarquillés …. :shock: On ne s’enflamme pas, nous ne sommes conviés à aucune soirée hollywoodienne, nous partons simplement pour voir la comédie Musicale « West Side Story «.
:love: :love:

C’était le cadeau d’anniversaire de Juliette, mais quand j’ai vu où ça se trouvait, notre programme s’en est trouvé bouleversé. Cette dernière nuit nous aurions dû la passer sur la côte et cette journée aurait pu être différente. Finalement c’est une journée que nous avons super bien aimé ! Car même si rien ne fut du hasard, on a apprécié de prendre son temps, entrer dans les boutiques pour acheter ou se marrer des trucs improbables qui s'y trouve parfois et Hollywood Boulevard nous a enchanté. :super:

Le théatre où se produit la troupe est le Fred Kavil Theatre dans les hauteurs de Santa Monica….Nous prenons donc la voiture qui était stationné sur cette place :love: :love: A chaque place de parking de l'hôtel est attribué le nom d'un acteur ou d'une actrice américaine... :)

Image

Avant de partie je voulais visiter le Hollywood Heritage Museum, mais en raison d’une soirée au Hollywood Bowl son accès était fermé…dommage ce sera pour la prochaine fois

Hollywood Heritage Museum : c’est un musée créé le 13 décembre 1985 et qui est consacré aux débuts du cinéma hollywoodien. Le musée est hébergé par le premier studio de tournage d'Hollywood : la Lasky-DeMille Barn (Grange Lasky-DeMille). Elle tient son nom de ses anciens locataires, Jesse L. Lasky et Cecil B. DeMille.

Image

Image

DH distrait loupe une sortie et nous nous retrouvons sur la Highway, blindée à cette heure :shock: On reprend la sortie suivante et retrouvons les boulevards calmes et roulants de LA….

La spectacle est génial, les acteurs formidables…pas de photos possibles, juste une avant d'entrer et une de la salle, on était quasiment les premiers arrivés ….

Image

Image

Nous rentrerons par la Highway fluide à cette heure avancée de la soirée, la première à El Capitan est déjà terminée, nous rangeons nos valises, pas de surpoids cette année ! :ange:

Demain est notre dernier jour, mais avec un décollage à 21h35, nous allons encore avoir du temps pour de belles découvertes, mais ça c’est pour demain ! :clin:

To be continued….
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »