Badlands NP ou Glacier NP ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Badland ou glacier.
La balance semble pencher vers glacier ......
-
philippe78
- Séquoia géant
Tout pareil, à l'inverse !!!terrannova a écrit : ↑24 déc. 2019, 07:58 Bonjour
Je ne connais pas Glacier, mais je peux te dire que nous avons été émerveillés par Badlands.... Beaucoup de petits trail pour pénétrer au coeur du parc, en particulier Noch Trail.... nous y avons vu beaucoup d'animaux : chiens de prairie, bisons, bighorns (mouflons,) nous avons adoré !
je sais, je ne t'aide pas beaucoup !
Je ne connais pas les Badlands mais j'ai adoré Glacier, le paradis du randonneur. Malgré une météo pas terrible en plein mois de juillet...
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Hello,
Je ne connais ni l'un ni l'autre et j'aimerais voir les deux
.
Du coup, une réponse qui se veut (un peu) "objective" :
- il me semble que Glacier peut se coupler plus facilement avec plein d'autres endroits (les parcs Canadiens ou Olympic NP, Seattle, Mt Rainier, Portland et le nord de l'Oregon..)
- alors que Badlands est un peu "tout seul dans son coin".
Donc, si j'étais dans ton cas en sachant que je voudrais voir les deux, j'irais à Badlands cette fois-ci (le point culminant du voyage étant Yellowstone
) et je garderais Glacier comme "point culminant" d'un prochain voyage.
À moins qu'une grande traversée Denver > Badlands > Yell > Glacier > Seattle ne soit envisageable (mais je ne suis pas sûre que ce soit raisonnable en 3 semaines...)
A+
Je ne connais ni l'un ni l'autre et j'aimerais voir les deux
Du coup, une réponse qui se veut (un peu) "objective" :
- il me semble que Glacier peut se coupler plus facilement avec plein d'autres endroits (les parcs Canadiens ou Olympic NP, Seattle, Mt Rainier, Portland et le nord de l'Oregon..)
- alors que Badlands est un peu "tout seul dans son coin".
Donc, si j'étais dans ton cas en sachant que je voudrais voir les deux, j'irais à Badlands cette fois-ci (le point culminant du voyage étant Yellowstone
À moins qu'une grande traversée Denver > Badlands > Yell > Glacier > Seattle ne soit envisageable (mais je ne suis pas sûre que ce soit raisonnable en 3 semaines...)
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Oui c’est pas bête.
Merci pour cette réflexion qui m’aide dans la mienne.
Merci pour cette réflexion qui m’aide dans la mienne.
Re: Badlands NP ou Glacier NP ?
Hello,
Sinon, je viens de découvrir ce début de carnet qui combine Yellowstone et Glacier sur 3 semaines : viewtopic.php?f=25&t=21159
Bonne réflexion
Sinon, je viens de découvrir ce début de carnet qui combine Yellowstone et Glacier sur 3 semaines : viewtopic.php?f=25&t=21159
Bonne réflexion
Claire
Re: Badlands NP ou Glacier NP ?
merci pour l'infos, je vais regarder ça en détail.