De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par HPR38 »

Hello,
joelle21 a écrit : 19 déc. 2019, 07:50 :coucou: Hubert,
Pas d’ours. C’est dommage...
Peut-être pour plus tard mais de belles rencontres animalières aussi. :love: et que dire des points de vue ... maintenant c’est vrai que vu le nombre de km cela se mérite .... mais c’est beau quand même :clap: pour les photos :love:
Comme Nicole, je suis impressionnée des merveilles que cache la nature ... :love:
@+
Ah ! Nicole et les ours. Vaste affaire. Mais bon : ses réactions en la matière sont toujours un poil immesurées :oui:

Elle en voit déjà partout dans Olympic NP en septembre prochain :siffler:

Merci pour les photos :cool:

Lorax a écrit : 19 déc. 2019, 08:10 Ah Dinosaur NM!
Nous on a adoré :oui: Vrai que Harper Corner est loin mais c'est un des points de vue les plus spectaculaires de l'ouest je trouve. On avait bien aimé aussi la troisième partie du parc, dans le Colorado, plus loin que la partie de Harper Corner sur la 44.. Là il y a encore moins de monde. Ambiance fin du monde garantie (et les paysages sont aussi plus sauvage). On avait vu des chevaux sauvages par contre près de Harper Corner.

Toutefois il faut idéalement 2 jours pour découvrir Dinosaur NM.
Vous n'avez pas pensé à sacrifier la partie Colorado pour approfondir la partie Utah? Il me semble qu'il y a quelque jolies paysages aussi; notamment en bordure de la Green River

Le Red Canyon Lodge vraiment superbe :love:

Votre journée me rappelle bcp de bons souvenirs :love:
(je me vois aussi ds le Quarry exhibit Hall tenté de capter le wifi pour savoir quel équipe s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe du monde :mdr: )
En fait j'avais prévu la partie nature côté Utah la veille. Mais lors du passage à l'entrée du parc le ranger m'a parlé du camping pour lequel il fallait aller tout droit (et le Quarry hall à droite).

Ca a mis le souk dans mes neurones (il en faut peut hein :hihihi: ) et ensuite je n'ai plus pensé que "là-bas c'est le camping" en oubliant que c'était aussi "là-bas" que j'avais prévu de la balade. :grrrr:

Et le lendemain comme j'étais dans les mêmes dispositions, il ne m'est pas venu à l'idée de rester par là et de zapper la partie Colorado
Mais tu as totalement raison : c'est ce qu'on aurait du faire :oui:

Finalement tu confirmes mon idée : la partie Colorado est bien plus intéressante si on descend la Echo park road pour aller au bord de la Green river, et même plus loin (sur la 14 hein, pas la 44 ?)

Cover a écrit : 19 déc. 2019, 08:28 Bonjour Nicole et Hubert, :coucou:

Superbes paysages, j'aime beaucoup ces points de vue sur les canyons :love:

Et la cabane du Red Canyon Lodge a l'air sympa :super: (c’était comment à l’intérieur :???: ).

A+

Ari
L'intérieur était nickel et très propre. Je pense que ces chalets ne doivent pas être très vieux.

Voilà des photos

Image
Image
Image
Image

FloreM a écrit : 19 déc. 2019, 09:16 Bonjour,

Superbe. J'aimerais vraiment voir ça un jour. Il faudra donc prévoir deux jours pleins pour bien en profiter alors! ;)

Belles photos!

Flore
Oui. Pour mieux en profiter il faut prévoir 2 jours :
- un pour la partie Utah avec le Quarry Exhibit hall puis la partie balade
- un pour la partie Colorado en prévoyant de descendre la Echo park road (si la météo est ok le jour même et les précédents) pour aller vers la rivière (mais c'est une piste pour laquelle il faut prévoir un véhicule adapté de type SUV avec une garde au sol correcte)

Merci pour les photos :cool:

mathieu13 a écrit : 19 déc. 2019, 13:04 Hello,

Très belle journée.
J'avais également beaucoup apprécié Dinonaur NM. Je m'étais concentré sur la partie Utah.
Pour les amateurs de photos de la voie lactée, c'est un très bon endroit, les nuits sont magnifiques car pas de pollution lumineuse!

Mais effectivement ce parc mérite plus d'un jour de visite pour mieux le découvrir.

:coucou:
Ah ! on n'a pas pensé à regarder le ciel. Dommage. :( Après le soir on était en ville.

Comme l'a suggéré Laurent compte tenu de notre manqué de temps la veille après la visite du Quarry Exhibit hall on aurait du rester sur la partie Utah et faire sauter la partie Colorado (je n'y ai d'autant pas pensé que je n'avais pas percuté que la Harper corner road serait si longue)

mimi3365 a écrit : 19 déc. 2019, 14:40 Coucou Hubert et Nicole,

Encore de bien beaux souvenirs que ce coin de Red Canyon :super: le calme, la sérénité... un endroit charmant pour se ressourcer avant de retrouver la foule à Yellowstone !

J’adore le saut de la marmotte, pas facile j’imagine de saisir cet instant...

Est-ce que vous avez mangé au restaurant du lodge ? Nous y avons passé un agréable moment :love:

Hubert, tes photos sont toujours aussi belles :clap:
J'avais bien prévu le diner au restaurant du lodge mais il était fermé ce soir là (je ne sais plus pourquoi).

Donc on a mangé dans notre cabane aux USA :)

Rana a écrit : 19 déc. 2019, 18:48 :coucou:

Que de bons souvenirs !!
nous n'avons fait que la partie Utah car nous avons fait la rando desert of voices, sous un cagnard de 94°F (on n'a pas été sérieux sur ce coup là) et ensuite le quarry exhibit hall et avons dormi le soir comme vous au Red Canyon lodge :love: Elles sont superbes ces cabines j'y serais restée sans problème plus d'une nuit.
Nous avons adoré Flaming gorge et les alentours il s'en dégage un calme hyper reposant.

trop mignonnes tes photos de la marmotte :clap:
Complètement d'accord avec toi sur le canyon lodge :oui:

Finalement on en fait le plus souvent une étape entre Moab et Grand Teton (ou l'inverse), mais ca mériterait une nuit de plus afin d'avoir 1 jour plein pour en profiter et faire le tour du coin

Starla57 a écrit : 20 déc. 2019, 09:16 Hello,

De très beaux paysages, de belles rencontres animalières et une très belle cabine pour finir :love:
bref une belle journée :super:

Côté rencontres animalières il ne manque que les ours (ils s'étaient tous planqués dans Dinosaur NP pour ne pas effrayer Nicole)

Il faudra attendre plus tard pour savoir si cette anomalie a été corrigée :diable:

SylandCo a écrit : 20 déc. 2019, 14:45 Encore une belle journée de passée :oui:

Après coup, nous aurions aussi pu éviter la partie Colorado du Dinosaure N.M., car j'ai trouvé la route très longue et monotone.

Par contre, je ne connaissais pas le Dowd Montain Overlook :( Superbe vue ! :love:

J'avais adoré dormir au Red Canyon Lodge.
Rahhh ! Je me sens moins seul à avoir trouvé cette Harper corner road très longue et assez monotone

Ca me rassure ^^

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Hubert

Je vois que dans la cabine il y toujours les bonbons sur la table basse et le petit ours sur le lit :love: je serai bien reparti avec mais, si je me souviens bien le prix était un trop élevé pour nous ! :shock:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,
Je ne suis plus très présente sur le forum actuellement et viens tout juste de rattraper mon retard sur ton carnet.
Je pense partager ton avis sur la dernière journée : pas mal de route pour au final "juste" un point de vue au bout - tout aussi beau soit-il - je ne pense pas que je serais prête à "perdre" une demi-journée pour ça. Je me contenterai de vos très jolies photos :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Comment ça , pas d'ours, et le black bear dans la cabane :lol: :jesors:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
mimi3365 a écrit : 20 déc. 2019, 16:48 :coucou: Hubert

Je vois que dans la cabine il y toujours les bonbons sur la table basse et le petit ours sur le lit :love: je serai bien reparti avec mais, si je me souviens bien le prix était un trop élevé pour nous ! :shock:
J'ai aussi regardé le prix de la peluche et comme vous j'ai trouvé que ca faisait cher :hein: (mais je ne me souviens plus quel était ce prix :pprr: )

Siana a écrit : 20 déc. 2019, 18:10 Hello,
Je ne suis plus très présente sur le forum actuellement et viens tout juste de rattraper mon retard sur ton carnet.
Je pense partager ton avis sur la dernière journée : pas mal de route pour au final "juste" un point de vue au bout - tout aussi beau soit-il - je ne pense pas que je serais prête à "perdre" une demi-journée pour ça. Je me contenterai de vos très jolies photos :super:
Je sais bien que c'est dur de suivre les carnets à la vitesse qu'on le voudrait :clin:

Finalement les carnets au-delà de donner envie, ca peut aussi servir dans l'autre sens : faire des retours et montrer certaines choses ou les autres se disent que cela ne leur fait pas forcément envie.

Merci pour les photos :cool: . Pourtant ce ne sont celles de cet endroit que je préfère. Loin de là

Palma02 a écrit : 20 déc. 2019, 18:32 :coucou:
Comment ça , pas d'ours, et le black bear dans la cabane :lol: :jesors:
Il était bien mignon à nous attendre sur le lit :love:

Et au moins avec lui, pas de peurs incontrôlées de Nicole (mais c'est quand même moi qui ai pris le lit avec la bête dessus (au cas ou .. :mdr: )

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Encore un peu de route pour arriver à Grand Teton :)

Mardi 11 juillet 2017

Red Canyon UT > Colter Bay WY - 513 km - 6h30

Colibris, marmottes et Grand Teton

Grand Teton étant notre objectif principal, nous quittons notre très jolie cabane aux USA pour un long périple. Mais tout d’abord encore un regard attendri sur nos voisines les marmottes.

Image

Sympathique déjeuner en terrasse où les colibris n’ont de cesse de venir picorer dans leurs mangeoires. Ils font le spectacle. Vite ! 10 clics photos ! Difficile d’être plus rapides que ces petites bestioles aux 60 coups d’ailes à la seconde !...

Image
Image
Image
Image

Quelques points de vue sur le Flaming Gorge et son barrage …

Image
Image
Image

Monts boisés, vallées et plateaux toujours couverts des mêmes « plantasses » défilent au son du moteur ronronnant.

Premier troupeau de vaches, suivis de trois cow-boys eux-mêmes suivis d’un épais nuage de poussière. Je retrouve là, l’ambiance western et John Wayne perché sur sa monture !

Quelques courses au Walmart de Rock Spring puis rapide casse-croûte au bord de la route 191.

Au loin, très très loin, l’œil se met en joie à la vue des premières montagnes enneigées des Rocky Montain, fières de faire obstacle entre l’Est et l’Ouest du continent américain. Mais avant d’y accéder, 300km d’une monotonie sans pareille. :(

Je fais un constat accablant, car du Nord au Sud de l’Ouest américain, des villages sans charme présentent les mêmes similitudes.
Que font les habitants de ces milliers de mobil-homes et caravanes, hors d’usage ? Chaque maison en recense au moins trois !
J’aimerais avoir une explication quand à ce fatras de carcasses et de tôles ondulées … C’est l’Amérique des oubliés, ici aussi ?

A Pinedale, changement radical, pâturages verdoyants et fleuris, où de coquettes maisons de bois longent la route. Les sommets enneigés se rapprochent. Des pans entiers de montagne ont subi les assauts dévastateurs des flammes, phénomène totalement accepté par la gestion forestière.

De nombreux pêcheurs plantés dans leurs cuissardes agacent le poisson de la Snake River.

Jackson est une jolie petite ville animée, à l’Est du Wyoming, perchée à 1900m d’altitude et comptant 10000 habitants. Son fond de commerce est : les armes, la chasse, la pèche, la vente du cuir, du bois et le ski.
Ici, tout vante le gibier et son abattage certainement réglementé, mais quand même, le ressenti n’est pas très positif à mes yeux

Image

Les entrées du square de Jackson sont assorties de quatre portes bardées de bois de cerfs, élans et autres cervidés. Sont-elles le résultat de chasses intensives ou tout simplement la perte normale de leurs bois. Cette dernière formule me plait d’avantage !

Image

Les ours, loups et élans naturalisés garnissent les nombreuses boutiques qui font commerce des armes à feu et apportent au chaland des envies de sensations fortes.

Image

Entrée dans le parc de Grand Teton. Chapel of the Transfiguration est une petite merveille faite de rondins de bois, logée au beau milieu d’un pâturage ; son cœur est tout simplement une fenêtre sur Grand Teton. A voir absolument !

Image
Image
Image
Image
Image

La vieille ferme de Moulton Barn datant de la fin du 18e siècle et les montagnes enneigées à son arrière plan, ne peuvent que sublimer le poster idyllique des Rocheuses.

Image
Image
Image

- Oh ! Regarde là bas, ce troupeau de bisons, vite arrête-toi

Excitée comme une puce, armée de mon arsenal photographique, je bondis sur le bas côté de la route et me rempli les yeux de ces images inoubliables.
Mes premiers bisons !... Eux sont paisibles ; leur face et torse massifs impressionnent ; ces puissants animaux se dirigent paisiblement en file indienne vers le bas du pâturage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les vues sur Schwabacher Landing, de Snake River et Willow Flats Overlook sur Grand Teton ainsi que sur la Snake River sont fascinantes. Déjà petite fille, la montagne était mon élément. Je m’y sens bien, elle est fraîche et y suis profondément heureuse.

Juste 2 photos car en fin d'après-midi on en plein contre jour, avec le soleil au dessus de la chaine des Teton. Donc ce n'est pas top pour la prise de vue (et encore là j'ai un peu corrigé l'effet contre-jour)
Sur la journée du lendemain ce sera bien plus beau

Image
Image

Notre deuxième cabane aux USA construite elle aussi de rondins de bois ingénieusement assemblés, blottie à l’ombre de résineux sera plus modeste. Nous nous adaptons aux mètres carrés afin de loger nos imposantes valises.

Nous avions la partie de droite (avec la porte ouverte)

Image

Resto et courte balade au bord du lac, car nous n’avions pas prévu l’assaut massif d’une armée de moustiques prêts à en découdre avec notre sang d’européens !

Image
Image

Alors qu’Hubert, sauvegarde les données du jour, je m’effondre avec bonheur sur ce lit de 1m40, confortable mais étroit !

Joyeux Noël amis lecteurs :)
USA

Autres pays

Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Quelles sont belles tes photos!!!
Nous avons pris aussi des photos des colibris mais elles n'ont pas du tout le même rendu :clin:
Et Grand Teton, nous on a adoré. Les paysages sont splendides dans ce parc je ne m'en lasse pas :love:

Joyeux Noêl à tous les deux et à votre famille!
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Nicole et Huber,
Très jolies photos illustrant un joli texte :love:

Magnifiques photos des colibris .... ils restent un rêve pour moi .... toujours pas vus :(

Joyeux Noël à vous deux
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Flaming Gorge sous le soleil, c'est beaucoup mieux que ce que j'ai pu en voir !

Comme souvenir, mais ce n'est pas le cadeau de Noël `

Image

Belle et paisible fin d'année
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »