Ah ! Nicole et les ours. Vaste affaire. Mais bon : ses réactions en la matière sont toujours un poil immesuréesjoelle21 a écrit : ↑19 déc. 2019, 07:50Hubert,
Pas d’ours. C’est dommage...
Peut-être pour plus tard mais de belles rencontres animalières aussi.et que dire des points de vue ... maintenant c’est vrai que vu le nombre de km cela se mérite .... mais c’est beau quand même
pour les photos
![]()
Comme Nicole, je suis impressionnée des merveilles que cache la nature ...![]()
@+
Elle en voit déjà partout dans Olympic NP en septembre prochain
Merci pour les photos
En fait j'avais prévu la partie nature côté Utah la veille. Mais lors du passage à l'entrée du parc le ranger m'a parlé du camping pour lequel il fallait aller tout droit (et le Quarry hall à droite).Lorax a écrit : ↑19 déc. 2019, 08:10 Ah Dinosaur NM!
Nous on a adoréVrai que Harper Corner est loin mais c'est un des points de vue les plus spectaculaires de l'ouest je trouve. On avait bien aimé aussi la troisième partie du parc, dans le Colorado, plus loin que la partie de Harper Corner sur la 44.. Là il y a encore moins de monde. Ambiance fin du monde garantie (et les paysages sont aussi plus sauvage). On avait vu des chevaux sauvages par contre près de Harper Corner.
Toutefois il faut idéalement 2 jours pour découvrir Dinosaur NM.
Vous n'avez pas pensé à sacrifier la partie Colorado pour approfondir la partie Utah? Il me semble qu'il y a quelque jolies paysages aussi; notamment en bordure de la Green River
Le Red Canyon Lodge vraiment superbe
Votre journée me rappelle bcp de bons souvenirs
(je me vois aussi ds le Quarry exhibit Hall tenté de capter le wifi pour savoir quel équipe s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe du monde)
Ca a mis le souk dans mes neurones (il en faut peut hein
Et le lendemain comme j'étais dans les mêmes dispositions, il ne m'est pas venu à l'idée de rester par là et de zapper la partie Colorado
Mais tu as totalement raison : c'est ce qu'on aurait du faire
Finalement tu confirmes mon idée : la partie Colorado est bien plus intéressante si on descend la Echo park road pour aller au bord de la Green river, et même plus loin (sur la 14 hein, pas la 44 ?)
L'intérieur était nickel et très propre. Je pense que ces chalets ne doivent pas être très vieux.Cover a écrit : ↑19 déc. 2019, 08:28 Bonjour Nicole et Hubert,![]()
Superbes paysages, j'aime beaucoup ces points de vue sur les canyons![]()
Et la cabane du Red Canyon Lodge a l'air sympa(c’était comment à l’intérieur
).
A+
Ari
Voilà des photos

Oui. Pour mieux en profiter il faut prévoir 2 jours :
- un pour la partie Utah avec le Quarry Exhibit hall puis la partie balade
- un pour la partie Colorado en prévoyant de descendre la Echo park road (si la météo est ok le jour même et les précédents) pour aller vers la rivière (mais c'est une piste pour laquelle il faut prévoir un véhicule adapté de type SUV avec une garde au sol correcte)
Merci pour les photos
Ah ! on n'a pas pensé à regarder le ciel. Dommage.mathieu13 a écrit : ↑19 déc. 2019, 13:04 Hello,
Très belle journée.
J'avais également beaucoup apprécié Dinonaur NM. Je m'étais concentré sur la partie Utah.
Pour les amateurs de photos de la voie lactée, c'est un très bon endroit, les nuits sont magnifiques car pas de pollution lumineuse!
Mais effectivement ce parc mérite plus d'un jour de visite pour mieux le découvrir.
![]()
Comme l'a suggéré Laurent compte tenu de notre manqué de temps la veille après la visite du Quarry Exhibit hall on aurait du rester sur la partie Utah et faire sauter la partie Colorado (je n'y ai d'autant pas pensé que je n'avais pas percuté que la Harper corner road serait si longue)
J'avais bien prévu le diner au restaurant du lodge mais il était fermé ce soir là (je ne sais plus pourquoi).mimi3365 a écrit : ↑19 déc. 2019, 14:40 Coucou Hubert et Nicole,
Encore de bien beaux souvenirs que ce coin de Red Canyonle calme, la sérénité... un endroit charmant pour se ressourcer avant de retrouver la foule à Yellowstone !
J’adore le saut de la marmotte, pas facile j’imagine de saisir cet instant...
Est-ce que vous avez mangé au restaurant du lodge ? Nous y avons passé un agréable moment![]()
Hubert, tes photos sont toujours aussi belles![]()
Donc on a mangé dans notre cabane aux USA
Complètement d'accord avec toi sur le canyon lodgeRana a écrit : ↑19 déc. 2019, 18:48![]()
Que de bons souvenirs !!
nous n'avons fait que la partie Utah car nous avons fait la rando desert of voices, sous un cagnard de 94°F (on n'a pas été sérieux sur ce coup là) et ensuite le quarry exhibit hall et avons dormi le soir comme vous au Red Canyon lodgeElles sont superbes ces cabines j'y serais restée sans problème plus d'une nuit.
Nous avons adoré Flaming gorge et les alentours il s'en dégage un calme hyper reposant.
trop mignonnes tes photos de la marmotte![]()
Finalement on en fait le plus souvent une étape entre Moab et Grand Teton (ou l'inverse), mais ca mériterait une nuit de plus afin d'avoir 1 jour plein pour en profiter et faire le tour du coin
Côté rencontres animalières il ne manque que les ours (ils s'étaient tous planqués dans Dinosaur NP pour ne pas effrayer Nicole)
Il faudra attendre plus tard pour savoir si cette anomalie a été corrigée
Rahhh ! Je me sens moins seul à avoir trouvé cette Harper corner road très longue et assez monotoneSylandCo a écrit : ↑20 déc. 2019, 14:45 Encore une belle journée de passée![]()
Après coup, nous aurions aussi pu éviter la partie Colorado du Dinosaure N.M., car j'ai trouvé la route très longue et monotone.
Par contre, je ne connaissais pas le Dowd Montain OverlookSuperbe vue !
![]()
J'avais adoré dormir au Red Canyon Lodge.
Ca me rassure