Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Alphan »

:coucou: Merci Valérie49 et Nathie83,

Petite confidence, je préfère un ciel nuageux plutôt un fort soleil car, et je le vois encore sur les prochaines photos, je n'aime pas quand c'est trop contrasté, c'est trop dur.
Une fois que j'ai dit ça, je vous rassure, j'aime bien le soleil pendant les vacances quand même :hihi:
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Mais ouahhhh :love:
Tes photos sont sublimes !
C'est tellement comme ça qu'on imagine Yosemite. C'est immense et la nature est tellement belle.
J'adore.
J'aime beaucoup cette série.
Alphan a écrit : 19 déc. 2019, 00:11
Image
Tu as vraiment un don pour la photo.
Je suis fane.
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Merci CarolineVT :clin: ,

Ces photos sont de nous deux, les 3 premières sont de Phil et les 2 dernières sont les miennes.
Phil et moi avions fait auparavant beaucoup de randonnées et pris du temps à prendre des photos par goût. On n'a pas de compétences particulières mais pour moi le cadrage doit montrer l'énergie de la scène. Et je le redis, je suis certain que le ciel gris va très bien avec les couleurs de Yosemite.

Avec 3 appareils nous sommes revenus avec ... 21 000 photos/videos, beaucoup ont été quadruplées, avec diverses tentatives. J'ai passé un temps considérable à défricher tout ça.
Je ne peux pas mettre toute la collection de fleurs et insectes que Phil a pris sinon ce carnet va devenir interminable :lol: .
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah ah pour le nombre de photos, ça ne me choque même pas. et sinon, très belles photos, et compte rendu très précis ( autant que le road book visiblement :D ) ^^
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je préfère le soleil à la pluie mais il faut avouer que vos photos rendent très bien. :lol:
Ta photo préférée est superbe; on croirait un tableau :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

J’ai beaucoup aimé cette route entre San Francisco et Yosemite.

Ces photos surtout ta préférée sont splendides :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

MiraBella a écrit : 20 déc. 2019, 10:20 ah ah pour le nombre de photos, ça ne me choque même pas. et sinon, très belles photos, et compte rendu très précis ( autant que le road book visiblement :D ) ^^
Merci MiraBella,
même en ne élaguant j'arrive à 10 000 photos, ça serait cruel de tout poster :lol:
titio a écrit : 20 déc. 2019, 13:03 :coucou:
Je préfère le soleil à la pluie mais il faut avouer que vos photos rendent très bien. :lol:
Ta photo préférée est superbe; on croirait un tableau :love: .
Merci Titio,
Peut-être aussi que je me réconforte malgré le mauvais temps qu'on a eu, et le soleil ne nous aurait pas fait de mal parce que je pense que vous ne voyez pas bien le froid qu'on a eu :lol:
Celinetjo a écrit : 21 déc. 2019, 08:26 Coucou
J’ai beaucoup aimé cette route entre San Francisco et Yosemite.
Ces photos surtout ta préférée sont splendides :love:
Merci Celinetjo,
La prochaine étape on va descendre de Yosemite puis remonter dans la Sierra Nevada vers Sequoia park, et on va kiffer une 2ème fois :love:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

De très jolies photos de Yosemite :super:
En espérant que le Mist Trail sera effectivement le gagnant de vos cœurs :hihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Siana a écrit : 23 déc. 2019, 20:37 De très jolies photos de Yosemite :super:
En espérant que le Mist Trail sera effectivement le gagnant de vos cœurs :hihi:
Merci Siana,
j'envoie la suite de suite, roulements de tambour !
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J5, 21 mai : San Francisco > Yosemite (Half Dome Village)

______________________________ 2 ème Partie (suite et fin)

Mist trail

Descendus de la navette à l'arrêt Happy Isles, nous sommes donc prêts pour le départ de la rando.
Notre objectif est d'atteindre Vernal Fall. Je sais il est tard, 18h et vraiment pas grand monde, il va falloir presser le pas. Mais je savais que cette balade était à notre portée de randonneur. Le chemin est très sympathique, pour la première partie goudronnée jusqu'au pont, puis traditionnellement en terre ensuite, ou plutôt en pierre. La couleur sombre gris bleuâtre de la roche et le vert forêt nous plongent dans une ambiance fantastique et mystérieuse.

(La première photo est Yosemite Falls depuis Sentinel drive)

Image

Prise de contact tellurique afin que Yosemite me délivre son histoire et ses messages.

Au fond on aperçoit Vernal Fall

Image

La paroi semble être en carton pâte tellement cette roche est étrange.
Parfois les nuages se percent pour laisser passer un petit coin de ciel bleu qui se reflète sur la paroi détrempée.

Tout coule autour de nous, la bruine, l'eau dévale l'interminable escalier de pierre que nous gravissons, et la paroi suinte. Nous sommes en plein Seigneur des anneaux.

Image

Image

Et la voilà la belle, la large et bruyante chute de Vernal :love: .

Image

Image

Nous décidons de poursuivre l'ascension jusqu'à l'origine de la chute. Les marches de escalier deviennent de plus en plus hautes, glissantes, mais on est déjà trop bien engagé pour battre en retraite. On découvre des arbres qui poussent presque uniquement sur la roche, étonnant :???: .

Image

La chute vue d'en haut est impressionnante. Comme d'habitude on ne croirait pas que cette eau qui coule tranquillement va s'emporter dans un déchirement aérien.

Image

Vernal Fall en panoramique ci-dessous présente des artéfacts, et moi mes excuses pour cette mauvaise qualité de l'image, mais ça donne une belle perspective et une bonne idée.

Image

Une seule personne nous devançait mais elle est déjà sur la descente.
Seuls, dans cette beauté et cette hauteur, un moment suspendu dans le temps. Sachant que la lumière va diminuer de plus en plus vite, que le sol est glissant, qu'il y a potentiellement des ours, et sans réseau, on n'a pas droit à l'erreur. Nous entamons avec attention le chemin du retour. J'ai la capuche sur la tête mais je m'arrange pour la mettre derrière les oreilles au cas où un bruit suspect surgirait. Nous sommes heureux d'avoir fait cette balade et vaguement inquiet, je croise les doigts mais naïvement je me dis que nos guides nous protègent... sans doute en les appelant en chantant (je crois que Phil était heureux :hihi: ).

Il est 19h30 quand nous arrivons au niveau de la rivière en bas dans la vallée, ouf, tout va bien.

Ci-dessous ma main n'est pas à l'échelle du tronc rouge car techniquement je ne pouvais la plaquer contre le tronc et avoir suffisamment de recul avec mon portable pour prendre la photo. Le diamètre du tronc était bien grand tout de même.

La boîte à ours en fin de balade ! Ça c'est rassurant :shock: ... On a regardé dedans, il n'y en avait pas.

Image

Nous franchissons le pont puis le sympathique ponton inondé du chemin qui jouxte la route, mais au point où on en est, on n'est plus à ça prêt, et flac-flac. Et nous rejoignons à pied l'entrée du Half Dome Village pour gagner notre repos.

Image

Evidemment le temps de passer à notre cabine et aux toilettes, le restaurant a fermé et seul reste ouvert le vendeur de pizza. Nous achetons donc 2 pizzas pour la bagatelle de 30 $ chacune ... certes grandes mais elles nous restent un peu en travers. La salle est grande et conviviale avec l'imposante cheminée, c'est réconfortant.

Nous revenons à notre cabine dans la nuit par le chemin boueux, j'avoue que la journée fut bien chargée mais nous en avons plein les yeux, et à 23h nous avons hâte de nous mettre au lit dans la cabine que j'avais précautionneusement choisie avec un chauffage car je me doutais qu'en cette saison les températures devaient être fraîches en altitude.

Je prépare déjà les affaires pour l'organisation de la journée de demain en direction de Sequoia Parc car je sens que ça va être rude.

Va t'on cette nuit avoir la visite d'un ours sur le site avec quelqu'un qui aurait oublié de mettre sa nourriture dans la boite à ours ? Bonne nuit les petits.

Bilan de la journée : nous avons adoré Yosemite Valley, un lieu mystérieux et extraordinaire que je n'aurais pas voulu rater pour rien au monde (j'ai bien fait de persister à croire que c'était qand même une bonne idée), mais la journée fut quand même stressante et fatigante depuis SF et surtout par les conditions climatiques et le froid. Je sais qu'une seule journée dans ce site est un contre-sens, mais nous ne regrettons pas du tout, tant l'impact a été important sur la valeur de ce voyage. Le logement à Yosemite est très cher (180$ la cabin), ainsi que les restaurants, mais pour une seule journée aussi chargée on ne souhaitait pas encore faire des miles pour dormir à l'extérieur, surtout que la visite va se poursuivre en repartant demain matin.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »