USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Siana »

Hello David, quel plaisir de te retrouver ici ! J'espère que les solutions naturelles et médicales te permettront de retrouver au mieux la majorité de ton audition :super:

En attendant, c'est un chouette épisode que tu nous livres. Lorsque j'étais sur place, j'ai l'impression d'avoir moins apprécié Grand Teton que Yellowstone, et finalement avec le recul, je trouve que ces deux parcs forment un tout, et je dois dire que je ne me verrais pas refaire Yellowstone sans profiter un peu de Grand Teton. Avec la météo sur place, je n'ai pas eu l'occasion de faire de vraie randonnée dans le parc, j'aimerais bien remédier à ça ! :super:
En tout cas, tes images me rappellent de bons souvenirs :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Coucou David,

Merci pour ce nouvel épisode!

Nous avons également visité Grand Teton après Yellowstone (avec un détour par Cody entre les 2) et même si c’est un très beau parc, mon ressenti (ce n’est pas le cas de Patrick) a aussi souffert de la « comparaison » avec Yellowstone qui est clairement THE PARK à visiter et comme tu le dis dans la vidéo, à Yellowstone, il y a tout! Quelle diversité!

Pour ce qui est de Grand Teton, ta vidéo nous permis de découvrir plusieurs endroits non visités :super:

J’espère que ton ostéo va faire des miracles et que tes soucis auditifs vont s’arranger.

À bientôt, bises,

Vero
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

content de retrouver vos aventures! :content:

Un bel épisode une fois de plus, avec de superbes images de Grand Teton. :love:

Concernant le sens de visite, j'imagine bien que faire Yellowstone avant Grand Teton, comme vous, ça doit rendre ce dernier bien fade par rapport à son incroyable voisin.
On en a déjà discuté, mais nous qui l'avons fait dans l'autre sens, n'avons pas du tout eu cette sensation.
Au contraire, Grand Teton était une très belle mise en bouche avant Yellowstone.

Bon courage en attendant de voir ton ostéo.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: David et toute la petite famille...
Moi je suis du même avis que
mickdep a écrit : 09 déc. 2019, 18:58 :coucou: David,

content de retrouver vos aventures! :content:

Un bel épisode une fois de plus, avec de superbes images de Grand Teton. :love:

Concernant le sens de visite, j'imagine bien que faire Yellowstone avant Grand Teton, comme vous, ça doit rendre ce dernier bien fade par rapport à son incroyable voisin.
On en a déjà discuté, mais nous qui l'avons fait dans l'autre sens, n'avons pas du tout eu cette sensation.
Au contraire, Grand Teton était une très belle mise en bouche avant Yellowstone.

Bon courage en attendant de voir ton ostéo.
En 2016, nous n’avions fait que de le traverser et sous le brouillard... donc cette fois j’étais heureuse de lui consacrer 3 jours. Bien que GT n’est pas aussi spectaculaire que le Yellowstone mais que de magnifiques endroits de carte postale. :love: et que de rencontres animalières :love:
Bonne continuation à toi. J’espère que cela va aller de mieux en mieux
Bonne fin d’année à vous 4 :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello David

Bien content de retrouver les épisodes de ma série préférée ! :super:
Je n'avais pas eu le temps de la regarder depuis sa parution, c'est maintenant chose faite

J'espère que tu ne vaux pas te lancer en politique car ton discours lyrique sur Yellowstone pour convaincre ta petite famille que c'est le plus beau parc que vous avez visité n'a pas enthousiasmé la jeunesse ! Mais tout n'est pas perdu, ta femme était d'accord avec toi. :siffler:

Plus sérieusement, j'espère que tes problèmes de santé se règlent comme tu l'espères et le plus rapidement possible.

Encore merci pour ce beau partage, la région de Grand Teton est magnifique, même si parfois, j'ai eu l'impression d'être dans les Alpes.

Et quelle encore une fois, quelle belle bande son : If I ay de Mumford & Sons et Love Yourself de The Boxer Rebellion, que du lourd et du bon :love: :love:

Il m'arrive de temps en temps de regarder la vidéo des chutes d'eau de Lower Falls et Upper Falls, avec la BO d'Outro, je trouve ça top :oui:

@+
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut David,

j'ai enfin pris le temps de regarder le nouveau épisode. Je suis contente que tu ai repris et j'espère que tes problème d’ouïe vont se régler.

Le passage du début dans la voiture m'a bien fait rire avec les mimiques des enfants.
Comme j'aime beaucoup la montagne, ce passage à Grand Teton me plait bien.
Bon sinon, je suis prête à reprendre le rythme d'une vidéo par semaine :langue:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

David et la petite famille sont de retour, yeah...

C'est clair que Grand Teton souffre la comparaison avec les Alpes et j'y ai moi-même retrouvé mes aiguilles d'Arves. Les habitués de la montagne y sont, c'est vrai, moins dépaysés qu'ailleurs, rencontres animalières mises à part. Mais nous, nous n'avions pas eu de chance et n'y avions vu 0 animal. Comme quoi...

Prends soin de toi et soigne toi bien... Bientôt les vacances. Vous allez pouvoir souffler...

A +
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

Merci encore pour tous vos retours, et merci aussi pour vos bons voeux de rétablissement. Ma situation s'est hélas un peu obscurcie hier, mon passage chez l'ORL m'ayant mis un peu le cafard. Le bonhomme, à qui j'ai appris que je passais par un ostéo, m'a bien fait comprendre que c'était une très mauvaise idée, ajoutant que ma condition, qui ne pouvait qu'empirer (joyeux Noël !), nécessitait un traitement autrement plus lourd que de simples manipulations. L'option psychologie devait être en option au moment de ses études.

Bref.

Toutes vos réactions à l'épisode 36 confirment le plébiscite que suscite le parc de Grand Teton. Je note tout de même que vous êtes, aussi, assez nombreux à déplorer, comme nous, une certaine impression de déjà vu. Cela dit, soyons honnêtes : lorsque tant de beauté, si familière soit-elle, se trouve aux portes de Yellowstone, il serait dommage de ne pas s'y perdre le temps de quelques heures.

Je vous propose immédiatement l'épisode 37, qui met en valeur une autre facette du parc : sa rive droite.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 37 – Jours 24 & 25 : Grand Teton National Park

Au programme : Grand Teton National Park (Jenny Lake, Craig Thomas Visitor Center, rive est de la Snake River (Mormon Row, Schwabacher Landing, Teton Point Turnout, Snake River Overlook, Cunningham Cabin), Taggart Lake & Bradley Lake Trail), Jackson

Débriefing

Suite et quasi-fin de notre visite du parc de Grand Teton, qui se termine comme elle avait débuté : au milieu des lacs et des sapins. Le sentier autour de Jenny Lake étant fermé (dommage, nous ne verrons ni les Hidden Falls, ni Inspiration Point), nous nous rabattons sur les sentiers de Taggart Lake et Bradley Lake. assez exigeants car assez longs et accidentés. Malgré un ciel de plus en plus voilé dans l'après-midi, les paysages sont superbes, bien que peu différents de ceux que nous avons vus jusqu'alors.

La rive droite de la rivière Snake, avec ses plaines gigantesques semblant s'étendre à perte de vue, apporte un véritable changement. Elle se visite très rapidement (les arrêts sont courts), et si possible le matin afin de profiter de l'orientation favorable du soleil par rapport aux Chaînes Teton. Profitez-en pour faire un tour à la Chapelle de la Transfiguration à l'entrée sud du parc, à côté du Visitor Center.

Pour loger autour du parc, j'avais repéré Dubois (à l'est) et, évidemment, Jackson (au sud). Jackson est clairement une jolie ville, où l'on aimerait venir en hiver. Attention toutefois aux tarifs, franchement prohibitifs ! Pour des courses meilleur marché, sachez qu'une zone commerciale se situe au sud-est de la ville. Vous y trouverez, notamment, un supermarché K-Mart vraiment pas terrible, mais proposant des prix relativement abordables !

Au final, combien de temps faut-il consacrer au parc de Grand Teton ? Cela dépendra des sensibilités des uns et des autres, mais franchement, en raison de la familiarité que dégagent ses paysages, une seule nuit à Jackson peut suffire. Si vous arrivez de Salt Lake (ce qui est souvent le cas), parcourez n'importe quel sentier de la rive gauche (Jenny Lake Trail, Taggart & Bradley Lake Trail, Leigh Lake Trail) l'après-midi de votre arrivée, passez la soirée à Jackson, puis enchaînez le lendemain matin avec la rive droite, pour poursuivre votre route jusqu'à Yellowstone. Les nuits supplémentaires ne se justifient réellement que si vous désirez randonner davantage. Comme dirait ma mère, "tu as vu un lac ; tu les as tous vus !"... Moui, elle est du genre franchement blasée.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello David,

Je te rejoins totalement dans ton appréciation de Yellowstone : complètement hors catégorie :oui:

j'espère que tes soucis de santé vont finir par s'améliorer

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »