Juillet 2023, en route pour une 3ème virée dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Juillet 2020, en route pour un 3ème road trip ?

Message par Palma02 »

Je passe juste ici pour faire coucou ( et mettre un peu le souk ) :lol:
Je pensais à tous les malades que vous êtes ( enfin comme moi ) avec cette belle maladie,
je voyais l'autre soir, le début d'une nouvelle série TV sur NYC, et de me dire, j'y retournerais bien même si cela ne fait pas trop longtemps que nous avions foulé le macadam new yorkais
:coucou:
:jesors:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Arnaud :coucou:

On est en effet des grands malades, ce soir sur TF1 commençait une série policière qui se déroule à Los Angeles.
Je n'ai pas regardé, mais ça sent le replay juste pour voir LA :siffler:

New York ... Je commence à regretter d'avoir abandonné notre idée d'y aller en avril 2020, mais comme je cours le marathon de Paris, c'est réglé !! :oui:

Sinon, à part me faire avoir des regrets, tu n'as pas d'idées pour optimiser mon parcours ? :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 03 déc. 2019, 12:58 Je passe juste ici pour faire coucou ( et mettre un peu le souk ) :lol:
Je pensais à tous les malades que vous êtes ( enfin comme moi ) avec cette belle maladie,
je voyais l'autre soir, le début d'une nouvelle série TV sur NYC, et de me dire, j'y retournerais bien même si cela ne fait pas trop longtemps que nous avions foulé le macadam new yorkais
:jesors:

Et t'en est où toi de ton trajet ? :diable:
C'est New Amsterdam que t'as regardé ? Pareil j'essaye d'éviter tout ce qui me rappelle NYC sinon j'ai le clic qui me démange :lol:
Cristophe a écrit : 03 déc. 2019, 22:48 Hello Arnaud :coucou:

On est en effet des grands malades, ce soir sur TF1 commençait une série policière qui se déroule à Los Angeles.
Je n'ai pas regardé, mais ça sent le replay juste pour voir LA :siffler:

New York ... Je commence à regretter d'avoir abandonné notre idée d'y aller en avril 2020, mais comme je cours le marathon de Paris, c'est réglé !! :oui:

Sinon, à part me faire avoir des regrets, tu n'as pas d'idées pour optimiser mon parcours ? :langue:
Ah ah je regarde la serie à LA mais ça me fait moins envie que NY :lol: , pareil j'ai repoussé juillet 2020 pour 2021 et je regrette :censored: mais bon c'est comme ça :pprr:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cessie a écrit : 03 déc. 2019, 00:10 Coucou :)

Effectivement il y a des passages assez longs mais c'est pas impossible , Ajo ne demande pas 10 ans non plus et Organ par contre un peu plus , la scenic drive étant assez longue mais en partant tôt ( de toute façon il fait chaud ensuite ) pourquoi pas ;)

Pour le Ranch c'est 450$ la nuit :shock: en mode B&B tu es sûr de ça ? Attention sur leur site ils ne mentionnent pas les tarifs en B&B juste ceux en pension complète avec balade à cheval incluse etc ... il faut les demander par email .

:coucou: Cessie

Après réflexion, et à mon grand regret, je ne vais pas prendre l'option Ajo et Organ, trop de route et ça nous ferait arriver à Tucson bien trop tard.

J'ai repéré sur la route un parc d'état dont je ne connaissais pas l'existence : c'est le Picacho State Park, il se trouve entre Phoenix et Tucson et il y a des petits trails courts et sympas .

On fera donc en J11
Sedona / Tucson (Picacho State Park + Sabino Canyon et visite de la ville)

Le prix du ranch est en B&B ...
Je vais quand même leur envoyer un e-mail. Tu avais réservé comment ?

@+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

hello ;)

J'avais réservé par mail . Et où as tu trouvé le prix en B&B sur leur site ? J'ai cherché je ne trouve pas ...
Oui Picacho je crois que c'est Bea ou Straw qui l'avaient fait regardes sur leurs carnets ;)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

On parle bien du Withe Stallion Ranch ? :???:

Je viens de refaire une simulation en cliquant sur book on line
Deux nuits obligatoire en juillet pour 880,00
Je n'avais pas fais attention, mais la formule B&B n'existe plus, ce tarif inclus obligatoirement toutes les activités ...
C'est vraiment trop cher, mais je vais quand même leur envoyer un e-mail

et je vais aller zieuter les carnet de Béa et Straw :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cristophe a écrit : 03 déc. 2019, 23:11 On parle bien du Withe Stallion Ranch ? :???:

Je viens de refaire une simulation en cliquant sur book on line
Deux nuits obligatoire en juillet pour 880,00
Je n'avais pas fais attention, mais la formule B&B n'existe plus, ce tarif inclus obligatoirement toutes les activités ...
C'est vraiment trop cher, mais je vais quand même leur envoyer un e-mail

et je vais aller zieuter les carnet de Béa et Straw :clin:
Oui donc c'est ce que je te disais ce ne sont pas les tarifs en B&B ! :mdre: , la formule B&B n'est accessible QUE SUR DEMANDE PAR MAIL :lol: , ça va là t'as entendu ? :rotfl:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Tu n'as pas besoin de crier, tu as bien compris que je n'avais rien compris :mdr: :mdr: :mdr:
Je vais leur envoyer un e-mail :langue:
J'ai trouvé les carnets de Straw et Béa, en plus du tiens, j'ai vraiment de quoi faire :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cristophe a écrit : 03 déc. 2019, 23:41 Tu n'as pas besoin de crier, tu as bien compris que je n'avais rien compris :mdr: :mdr: :mdr:
Je vais leur envoyer un e-mail :langue:
J'ai trouvé les carnets de Straw et Béa, en plus du tiens, j'ai vraiment de quoi faire :love:
MDRRR :mdre: :mdre: euh tu as aussi ceux de Ayasha , Locklan ? GII et Micka :siffler: , moi ce que je fais c'est que je mets les carnets qui m'intéressent pour préparer dans mes favoris ça permet de les retrouver plus facilement et de relire les passages qui m'intéressent sans fouiller 12 ans :clin:

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

J'ai suivi ton conseil et j'ai mis tous les carnets en favoris.
J'ai un peu galéré pour les trouver, mais c'est fait.
En les parcourant, je me dis qu'on fait bien de migrer 3 jours du coté de Tucson :super:

Je me torture la tête pour essayer de caser Organ Pipe ...
En venant de Sedona, ça nous fait arriver trop tard à Tuscon
Et en partant de Tucson, ça nous fait arriver trop tard à San Diego

Et je n'arrive pas à le caser durant notre stop à Tucson ...
Vous me direz, avec deux jours pleins dans la région, ça doit-être faisable, et bien non ! :langue:

J11 Sedona / Tucson (Picacho State Park + Sabino Canyon, qui ferme tôt)
Temps de route = 4 h 20 + 4 h 00 de visite, c'est largement faisaible
Temps de route en passant par Organ Pipe = 7 h 40 + 3 h 00 sur place, ce n'est clairement pas jouable :non:

J12 Sonora Desert Museum + Saguaro West NP + Tucson
J12 Tombstone + Bisbee + Saguaro East NP + Tucson by night

J13 Tucson / San Diego
Temps de route = 6 h 00, ce qui est déjà long ... :(
Temps de route en passant par Organ Pipe = 8 h 00 de route + 3 h 00 sur place, ce n'est pas non plus jouable :non:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »