De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par HPR38 »

Hello,
terrannova a écrit : 13 nov. 2019, 17:51 Wahoo, là tu envoies encore du lourd pour ce qui est des photos !!!!!
Purée, au fil de la lecture de votre carnet, je sens un goût de "revienzi" qui remonte furieusement, et là, j'en suis consciente, ce serait vraiment un motif de divorce, tant j'ai bataillé avec mon chéri pour les deux premiers voyages..... oh, et puis, tant pis, je continue à te lire, votre carnet est vraiment un régal !
Je suis certain que tu vas finir par arriver à décider ton chéri à gouter à ton "revienzi", bien avant qu'il ne pense au divorce
En fait ce sont les premiers moments de lutte les plus durs. Après quand ca commence à céder, ca va tout seul :)

Siana a écrit : 13 nov. 2019, 18:56 Cette journée me rappelle de très bons souvenirs. Quelles belles photos de Petrified Forest/Painted Desert ! J'avais vraiment été subjuguée par ce bois transformé en pierre :love:
Merci pour les photos :cool:
J'avais eu le même sentiment de bons souvenirs en voyant les tiennes
En 2014 nous avions déjà vu des bois pétrifiés à Escalante petrified (sur la scenic 12), mais là c'est effectivement d'un niveau largement supérieur

Rana a écrit : 13 nov. 2019, 20:27 :coucou:

J'adore les photos du Canyon De Chelly. :love: :love: Il faut que j'arrive à convaincre mon cher et tendre de refaire un tour en Arizona :mdre: :mdre:
Et pourtant j'ai eu un mal fou pour ces photos, à cause du soleil mal placé

Pour convaincre les "chers et tendres" je te promets qu'on y arrive. Il faut planter une petite graine, l'arroser de temps en temps avec quelques superbes photos de carnets, et finaliser au bon moment par un truc que tu sais que cela l'intéressera forcément
Chez moi ca fonctionne pas trop mal :diable:

brem a écrit : 13 nov. 2019, 22:03 Hello :coucou: ,

Encore une magnifique journée ( j'ai l'impression de me répéter :???: )
Petrified Forest et Painted Desert :love: ( avec une préférence pour Painted Desert )
Juste sublime ...
Toujours merci d'être là et d'apprécier :super:
Ces 2 parcs sont intimement liées puisque la route les enchaine, et pourtant si différents. Il y en a pour tous les gouts
Si tu n'as pas encore été par là-bas n'hésites pas lors d'un prochain séjour
Par contre il me semble que ce n'est pas dans le coin que tu arriveras à aussi trouver quelques manifestations de cox et autre anciennes :pprr:

mimi3365 a écrit : 14 nov. 2019, 00:23 :coucou: Hubert et Nicole

Toujours de superbes photos qui me mettent l’eau à la bouche, ces trois belles destinations sont au programme pour nous l’année prochaine :fete:
Pour le Canyon De Chelly vous avez fait la rim nord ? Êtes-vous descendu dans le fond du Canyon ?
Vous avez bien fait de les prévoir car c'est magnifique :oui:
Nous avons fait la rim nord le lendemain en partant vers Farmington.
Et pour le bas du canyon nous n'y sommes pas descendu ce jour là car nous avions réservé pour le lendemain matin une balade au fond (un tour en jeep de 3h réservé chez Beauty Way Jeep Tour, départ à 9h). C'était vraiment très bien
Tu verras cela dans le prochain épisode

isadesmontagnes a écrit : 14 nov. 2019, 08:45 :bave: pfff... une fois de plus, on en prend plein les mirettes :love:
Moi je suis subjuguée par spider rock :oops:
:coucou:
C'est vrai que cette pointe est magnifique
C'est maintenant interdit mais spider rock a déjà été escaladé. Si besoin tu as un exemple de chemin pour monter ici : https://www.mountainproject.com/route/1 ... pider-rock
Bon. Perso je te regarde d'en bas :siffler:

Cover a écrit : 14 nov. 2019, 10:11 Superbe journée :clap:
J'adore les photos des arbres pétrifiés et surtout du Canyon De Chelly. Bon ça ne figure pas dans mon programme mais pour un prochain RT :siffler:
Oui Ari
Mais Yellowstone devrait vous combler au-delà de vos espérances
D'autant que pour moi contrairement aux autres Yellowstone ne fait pas que se regarder : il se vit.
Il ne faut surtout pas basiquement n'y voir qu'eaux bouillonnantes, boues et des couleurs par endroits, car ce serait une grosse erreur : c'est la terre qui vit devant nos yeux car on se trouve bel et bien sur un volcan. Et ca c'est unique :love:

zing a écrit : 14 nov. 2019, 10:14 Superbe mais impossible à caser dans mon prochain trip.
A réserver dans le suivant :-)
Je ne sais pas ou seras le prochain mais je ne doute pas que tu as prévu de très jolies choses
Donc effectivement : n'hésites pas à ajouter ce coin là à la listes des "à caser dans le prochain parcours"

georgia a écrit : 14 nov. 2019, 10:25 il faut que je le fasse le Canyon De Chelly !!!

Pour Nicole, je vois ça bientôt, mais déjà si vous ne connaissez pas, j'avais eu 500 nations de Kevin Costner
Top :super:
Super. Merci
Je vais voir si cela existe encore en livre et j'en profiterais pour bien farfouiller chez amz.. Ils ont toujours des tonnes de trucs à te suggérer dans le cadre de nos demandes

Fabian a écrit : 14 nov. 2019, 11:53 Encore de sacrés paysages :super:
Yes.
On fini part se demander comment ils font pour en avoir partout dans ce coin là
Mais la partie NO qu'on (vous et nous) allons faire l'année prochaine devrait aussi être superbe :clin:

SylandCo a écrit : 14 nov. 2019, 12:47 Après avoir vu les photos de ces deux parcs chez Anaïs, et maintenant de voir vos photos, j'ai un grande envie d'aller voir tout ça par moi-même. Je trouve leurs paysages trop beaux :love:

Encore une très belle journée :oui:

Et comment les températures cette fois-ci ?! :???:
Chaud. Toujours chaud.
Et je ne te parle même pas de Bisti Badlands ou nous avons été le surlendemain :chaud:

En fait nous avons eu chaud (voire très chaud) dans toute la partie sud (jusqu'à Torrey). Après à partir de la montée vers le nord du Wyoming et la fin du parcours c'était un peu plus raisonnable

Mais même si en passant là début juillet on avait forcément un risque d'avoir chaud, c'était volontaire pour être dans Yellowstone avec du beau temps et pas de froid (car je ne voulais vraiment pas faire Yellowstone en mai ou septembre/octobre avec le risque de temps moins top et donc moins en profiter)

titio a écrit : 14 nov. 2019, 13:05 :coucou:

Encore une sublime journée riche en couleurs :love: .
Moi, je ne suis pas raisonnable et mon mari sait qu'on y retournera: il y a tellement d'endroits que je veux voir :lol: .
Mais, pour l'instant, pour éviter le divorce, une pause s'impose (mais pas trop longue quand même! :non: ).

+

+

Si tu es déjà arrivé à faire admettre qu'il y aura forcément un autre voyage là-bas, peut être que tes techniques de persuasions intéresseraient Monique et Nathalie

C'est combien la durée maxi de la pause ?

Celinetjo a écrit : 14 nov. 2019, 21:03 Coucou

Encore une splendide journée dans des lieux que je découvre.

Un grand coup de cœur pour Blue Mésa :love:
Tu as bien raison pour le Blue Mesa

C'est vraiment une magnifique balade à ne surtout pas zapper. En plus le tracé est goudronné sur toute la longueur ou presque et en bas c'est quasiment plat
Bie sur come on part en descente à la fin il faut remonter mais ce n'est pas très compliqué et ca se fait très bien

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@N et H
Blue Mesa est splendide
ca donne vraiment envie d y aller je vais essayer de le caser......encore une journee de plus ca falloir convaincre Mme
superbe photo je suis ton carnet mon fantôme
a+
claude
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je vous recommande Blue Messa, on a l'impression d'être dans un autre monde.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
LURMINCLAUDE a écrit : 15 nov. 2019, 16:57 @N et H
Blue Mesa est splendide
ca donne vraiment envie d y aller je vais essayer de le caser......encore une journee de plus ca falloir convaincre Mme
superbe photo je suis ton carnet mon fantôme
a+
claude
Le trail fait partie de Petrified Forest qui était prévu dans ton parcours, si je me souviens bien :)

Donc pas la peine d'une journée de plus :non:

C'est Sylvie qui va être contente :hihi:

Glll2015 a écrit : 15 nov. 2019, 17:41 Hello

Je vous recommande Blue Mesa, on a l'impression d'être dans un autre monde.
Exactement ca Gill :super:

Une fois arrivé en bas et entouré des buttes et mesas, on a changé de planète :oui:

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

@HetN et gill2015
Merci des infos
cool sinon je risque d avoir la crise a la maison.....
a+
claude
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello à tous

voilà la suite : J13

Mercredi 5 juillet 2017

Chinle AZ > Fargminton NM - 182 km - 2h15

Chelly chéri

Ce matin, le Canyon De Chelly nous ouvre son cœur, ses entrailles, son histoire, ses cachettes, ses méandres, sa faune et sa flore.

8h50. Nous prenons place à bord de la Jeep de TJ Hunter, sympathique et grand gaillard Navajo. Parcs à chevaux et maisonnettes bordent les deux kilomètres de route qui nous séparent de l’entrée du canyon.

Image

Notre pilote se livre à de véritables contorsions afin d’éviter les bancs de sable propices aux enlisements. La curiosité nous ferait presque oublier cette chaleur déjà caniculaire.

A peine avons-nous passé les premiers lacets, qu’un véhicule tout terrain se débat dans une mer de sable. Avec gentillesse, adresse et générosité, à l’aide d’une corde, Hunter aide cette famille à sortir de ce pétrin
Regards et remerciements s’échangent avec humilité et pudeur comme ce peuple sait le faire, la discrétion est de mise. La scène est touchante …

Muni d’un rétroviseur, notre guide oriente son rayon solaire sur les nombreux pétroglyphes, figés pour l’éternité sur les parois rocheuses. Son jeu consiste à jouer avec le soleil, ce qui est un excellent moyen de communication !

Image
Image
Image

Cette nature sauvage, n’a aucun secret pour lui.

Comment faire un rouge à lèvres ?
• Eh bien, il suffit de cueillir la substance laiteuse à la surface des cactus ; au contact de la chaleur de la peau, elle devient rouge.

Image

Comment faire passer ces foutues migraines qui me polluent la vie ?
• Il suffit de faire de la tisane avec des écorces de vernes. Etc. …

Là encore, la barrière de la langue ne nous permet pas de tout comprendre. Quel dommage de ne pouvoir accéder à ce livre ouvert, celui des connaissances ancestrales des peuples indiens.
Il nous fait une rapide liste des animaux vivants au sein de ces failles terrestres : nombreux serpents, ours, coyotes, muldear, chevaux, vaches et moutons, puis se livre à une savante démonstration de tir de flèche à mains nues.

La flèche calée dans une encoche au creux d’un bâton, TJ Hunter prend son élan et propulse la flèche dans les airs. Ce style de chasse demande une grande maitrise et contrairement aux armes à feu, laisse une chance maximale à l’animal.
Nota : ci-dessous la photo du haut est le résultat de celles du bas (le lancer)

Image

Des chevaux soi-disant sauvages (dixit TJ Hunter), mais marqués au fer rouge se rafraichissent dans une mare d’eau boueuse. Rien de tel pour se protéger des parasites !

Image
Image
Image
Image
Image

Mais aussi

Image
Image
Image

Les marches creusées dans le gré permettent un accès aux maisons construites à mi falaises entre deux strates. Interdites à la visite elles sont habitées par les âmes des peuples Anasazi, les ancêtres des Navajos, disparus depuis 2400 ans.

Image
Image
Image
Image

A l’ombre de quelques arbres, deux marchands de souvenirs guettent le touriste, l’occasion d’acheter local …

Quelques photos pour mémoriser cette instructive escapade et nous saluons TJ Hunter, avant de reprendre les 135 km de route pour Shiprock.
(à noter que sa jeep était équipée d'une boite de vitesse manuelle. C'est pas souvent là-bas, pays roi de la boite automatique :) )

Image

Mais nous longerons d'abord la rim nord de Canyon De Chelly, et ses nombreux points de vue

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Schiprock

Image
Image
Image

Source externe : Au nord ouest du Nouveau Mexique, haut de 550m, Shiprock, en navajo Tsé Bit'a'í signifiant en français « rocher ailé », est un neck des États-Unis situé dans le comté de San Juan. Il appartient à la région des Four Corners et constitue un site sacré pour les Indiens Navajos. Ces derniers l'assimilent à un oiseau géant qui transforme en pierre leurs ennemis. Son ascension est interdite depuis les années 1970.

Par sa taille et sa puissance architecturale, je comprends la dévotion ultime que ce monstre minéral exerce sur le peuple indien. Il est tout simplement un bouchon volcanique statufié au beau milieu du désert, mais si impressionnant !...

Image

Nous sommes au cœur des réserves indiennes où des milliers de maisonnettes aux toits de tôle ne resplendissent ni de richesse, ni de confort.

Les hommes sans travail, le visage rougis par l’alcool arpentent les murs et parkings du centre commercial de la ville de Farmington. Cette misère me met mal à l’aise …

USA

Autres pays

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Visite très intéressante et instructive en compagnie de TJ Hunter :oui: (combien de temps a duré la visite avec le guide ?)

Les paysages sont toujours autant magnifiques :love:

Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

La visite avec TJ Hunter a l'air super intéressante et très instructive (bon à savoir pour le rouge à lèvres :clin: ). Tes photos sont toujours aussi canons :clin:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Géniale cette visite, très instructive ! Ce doit être génial de pouvoir appréhender ces lieux si riches en histoire et associés à de fortes croyances avec des locaux :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

SylandCo a écrit : 18 nov. 2019, 16:44 Visite très intéressante et instructive en compagnie de TJ Hunter :oui: (combien de temps a duré la visite avec le guide ?)

Les paysages sont toujours autant magnifiques :love:

Nous avions pris le tour privé de 3 heures (car ensuite nous avions la route à faire jusqu'à Farmington via la rim nord)

Il existe aussi en 4 heures et en 5 heures

Quand au tour pour un groupe il est de 3 heures

http://canyondechellybeautywayjeeptours.com/book-now/

USA

Autres pays

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »