un petit tour par ici
chez nous on m'a déjà dit yes pour Yellowstone mais pas que ça hein... peur de s'ennuyer à voir que des pools... il va donc que je choisisse
le retour à LA me plaît bien aussi vu qu'il nous manque plein de choses donc les Studios Warner...
De Salt Lake City à LA : de Yellowstone à Warner Studios
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
crilea
- Orignal original
Re: De Salt Lake City à LA : de Yellowstone à Warner Studios
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
phoenix16
- Eléphant de mer pépère
Bonjour,
Les visitor center étaient ouverts ainsi que les general store, mais ces derniers n'étaient ouverts que jusqu'à 20h (au lieu de 21h30 que j'avais noté dans mon roadbook).
Au Grand Canyon, le Soda Fountain fermait à 19h.
Pour expliquer le fait que notre chambre n'était pas propre, la manager nous a dit que c'était parce qu'ils tournaient avec seulement 80% de l'effectif normal.
En journée, vous ne devriez pas avoir de problème, c'est si vous étiez hébergés dans le parc que vous pourriez vous rendre compte de la pauvreté du service ! Mais encore une fois, on vous recommande d'aller manger et dormir ailleurs.
Certains restaurants étaient déjà fermés, mais il en restait au moins un (le plus gros géré par xanterra ?) qui était ouvert (mais qui tournait "au ralenti").
Les visitor center étaient ouverts ainsi que les general store, mais ces derniers n'étaient ouverts que jusqu'à 20h (au lieu de 21h30 que j'avais noté dans mon roadbook).
Pour expliquer le fait que notre chambre n'était pas propre, la manager nous a dit que c'était parce qu'ils tournaient avec seulement 80% de l'effectif normal.
En journée, vous ne devriez pas avoir de problème, c'est si vous étiez hébergés dans le parc que vous pourriez vous rendre compte de la pauvreté du service ! Mais encore une fois, on vous recommande d'aller manger et dormir ailleurs.
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou RanaRana a écrit : ↑11 nov. 2019, 09:13![]()
Je me permets de donner mon avis sur Yellowstone et Grand Teton car nous y étions cette année du 31 Août au 07 septembre.
Nous avons eu un temps magnifique et chaud pour les 2 jours à Grand Teton et les 3 premiers jours à Yellowstone
.
Tout est ouvert et nous avons même fait des sorties randos avec des rangers (c'était génial)
Nous avons dormi 3 nuits à Jackson, 2 nuits à west Yelowstone et 2 nuits à Gardiner et bien si un jour on y retourne on refera exactement pareil car la route est super belle (surtout celle allant à Gardiner) et ne nous a pas donnée l'impression de perdre notre temps..
De plus nos logements étaient super bien et on a même été étonnés de la qualité des restos à West Yellowstone.
En fait il faudrait que je me lance dans mon carnet pour vous raconter tout ça![]()
Ah chouette merci beaucoup pour ce retour ça rassure niveau météo déjà
Si tu as gardé les noms de tes hébergements ça m intéresse aussi
C est vrai moi je suis plus paysages donc si en plus la route est belle ce sera du bonus
Et oui un carnet ce serait chouette
Coucoucrilea a écrit : ↑11 nov. 2019, 13:41 un petit tour par ici
chez nous on m'a déjà dit yes pour Yellowstone mais pas que ça hein... peur de s'ennuyer à voir que des pools... il va donc que je choisisse
le retour à LA me plaît bien aussi vu qu'il nous manque plein de choses donc les Studios Warner...
Tout pareil pour l ennui je me dis qu une fois la nuit tombée ben t as pas grand chose à voir dehors et dedans à part lire un bon bouquin c est pas mal non plus tu me diras , y aura pas trop de distractions disponibles
Ça me rassure que ce changement de cap ne vous choque pas , je sors un peu des standards habituels
Certains restaurants étaient déjà fermés, mais il en restait au moins un (le plus gros géré par xanterra ?) qui était ouvert (mais qui tournait "au ralenti").
[/quote]
Coucou
Ah ben ça va encore 20h , je pensais plutôt 17 ou 18h comme ce qu on a connu à Tucumcari ou Santa Fe tu verras sur mon carnet
Non mais c est clair je n ai pas prévu ni envie de dormir dans le parc donc on n aura pas les mêmes soucis .
C est quand même l excuse facile et une réponse improbable : « votre chambre n est pas propre parce qu on a moins de personnel « dans ce cas tu loues moins de chambres enfin j sais pas vu les prix je trouve ça vraiment léger comme excuse .
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique