Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par aivilo »

Merci pour ce 1er article très intéressant.
C'est une destination qui fait rêver mais il faut casser la tirelire (pourtant, je suis prof :hein: :mdr:).
C'est vrai que l'île Maurice, bien que très différente, est plus accessible et permet de profiter des eaux turquoises du lagon.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aivilo a écrit : 21 oct. 2019, 18:49 Merci pour ce 1er article très intéressant.
C'est une destination qui fait rêver mais il faut casser la tirelire (pourtant, je suis prof :hein: :mdr:).
C'est vrai que l'île Maurice, bien que très différente, est plus accessible et permet de profiter des eaux turquoises du lagon.

:lol:

oui l'île Maurice a l'air bien sympathique également. Tellement de trésors sur notre belle Terre :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bon, on vient de regarder à l'instant en replay l'extrait de zone interdite sur la Polynésie ...

voili voilou, encore un beau moment d'émotion, déjà de revivre certains moments, mais j'ai trouvé cette famille tellement touchante. trop mignons les mômes ! c'est génial de les voir autant fascinés par ce qui les entoure :) . famille très sympathique !

le logement où ils sont, il s'agit du Fare miti, nous y avons dormi 3 nuits ! il est au top pour un coût raisonnable pour la Polynésie !

l'excursion en Kayak transparent, top, c'est sympa de revoir les personnes rencontrées à la TV :D

et leur soirée buffet / danse c'est au tiki village, top également !

j'ai bavé devant leur rencontre avec la baleine, j'étais émue pour eux. génial tout ça :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

attaque requin pointe blanc à Moorea, hmm, ça fait froid dans le dos :/

fais très très rare en Polynésie

https://www.tahiti-infos.com/Une-femme- ... 85994.html
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 22 oct. 2019, 06:58 attaque requin pointe blanc à Moorea, hmm, ça fait froid dans le dos :/

pour être rare c'est très rare en effet, ils sont très philosophes à ce sujet d'ailleurs

les circonstances ne sont pas très détaillées, mais bon la mer est à eux et non à nous :humm:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 21 oct. 2019, 17:49
Mandarina a écrit : 21 oct. 2019, 17:43 Haha pour les prof (dis donc y'en a qui doivent avoir de meilleurs salaires que d'autres :siffler: ^^)
Oui on s'est un peu dit la meme chose en Namibie sur la tranche d'age des voyageurs. Mais ce sont des voyages a budget consequent aussi, donc c'est plutot logique en fin de compte.

Oui c'est vrai qu'on y pense moins mais les inter iles reviennent vite cher, on s'etait fait la meme remarque pour Hawaii :)

Merci pour les explications sur les pass, ca a l'air de fonctionner un peu comme les billets d'avion tour du monde.

oui tout à fait, ce ne sont pas vraiment des destinations pour les "backpack" :)

je ne suis pas étonnée que se soit le cas aussi pour la Namibie vu les tarifs pratiqués :).

A vrai dire je ne connais pas du tout le principe des billets tour du monde :oops:
J'avais regarde pour les billets tour du monde une fois en me disant vu le nombre d'aller retour pour le Dk que je faisais ca vaudrait peut etre le coup :hihi: mais en fait non, le principe etait aussi un certain nombre de segment, seulement une fois ou deux fois d'un continent a un autre etc.
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Charleslouis »

Bonjour Mirabella,

Je viens de lire d'une traite ton carnet, juste wouahhh!!! Superbe vidéo!!! Félicitations.!
Merci pour la précision de tes informations.
On étudie la question d'un voyage similaire pour le futur, tes renseignements vont beaucoup nous servir.
Merci.

Charles.
viewtopic.php?t=20934 Retour de 1 mois au USA (en RV)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 22 oct. 2019, 09:55
MiraBella a écrit : 22 oct. 2019, 06:58 attaque requin pointe blanc à Moorea, hmm, ça fait froid dans le dos :/

pour être rare c'est très rare en effet, ils sont très philosophes à ce sujet d'ailleurs

les circonstances ne sont pas très détaillées, mais bon la mer est à eux et non à nous :humm:
c'est vrai et c'est parfois important de se le rappeler.

Je n'ai jamais eu peur lorsque je me mettais à l'eau avec les différents requins, mais je suis persuadée que si j'avais lu ça avant notre voyage j'aurai été moins à l'aise .

c'est moche quand même. surtout qu'il me semble que c'est très très rare en Polynésie !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 22 oct. 2019, 11:49
MiraBella a écrit : 21 oct. 2019, 17:49
Mandarina a écrit : 21 oct. 2019, 17:43 Haha pour les prof (dis donc y'en a qui doivent avoir de meilleurs salaires que d'autres :siffler: ^^)
Oui on s'est un peu dit la meme chose en Namibie sur la tranche d'age des voyageurs. Mais ce sont des voyages a budget consequent aussi, donc c'est plutot logique en fin de compte.

Oui c'est vrai qu'on y pense moins mais les inter iles reviennent vite cher, on s'etait fait la meme remarque pour Hawaii :)

Merci pour les explications sur les pass, ca a l'air de fonctionner un peu comme les billets d'avion tour du monde.

oui tout à fait, ce ne sont pas vraiment des destinations pour les "backpack" :)

je ne suis pas étonnée que se soit le cas aussi pour la Namibie vu les tarifs pratiqués :).

A vrai dire je ne connais pas du tout le principe des billets tour du monde :oops:
J'avais regarde pour les billets tour du monde une fois en me disant vu le nombre d'aller retour pour le Dk que je faisais ca vaudrait peut etre le coup :hihi: mais en fait non, le principe etait aussi un certain nombre de segment, seulement une fois ou deux fois d'un continent a un autre etc.

ok :)

à une époque un tour du monde aurait pu m'intéresser, mais ajd, je préfère voyager régulièrement que partir un an dans des conditions moins "agréables". même si je trouve que c'est une chouette expérience, c'est pas vraiment pour nous.

en revanche je rêverai de pouvoir partir plusieurs mois ( 3/4 mois )/ ce que prévoit Georgia me fait rêver par ex :lol:

au delà j'aurai peur d'une trop grosse déconnexion... déjà qu'au bout d'un mois c'est perturbant, alors un an, j'imagine même pas :shock: :hein:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Charleslouis a écrit : 22 oct. 2019, 16:59 Bonjour Mirabella,

Je viens de lire d'une traite ton carnet, juste wouahhh!!! Superbe vidéo!!! Félicitations.!
Merci pour la précision de tes informations.
On étudie la question d'un voyage similaire pour le futur, tes renseignements vont beaucoup nous servir.
Merci.

Charles.
Bonjour Charles, et merci pour ce sympathique retour !

nous sommes ravis que ça puisse aider, c'est aussi le but :oops:

n'hésite pas si tu as des questions, dans la mesure du possible, j'y répondrais :)

tu l'envisagerais pour quand ? :-)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »