Surfréquentation des lieux naturels

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Surfréquentation des lieux naturels

Message par Cessie »

Coucou 👋

Exact Hélène en fait j y vois plusieurs sujets dans un même article l auteur part un peu dans tous les sens .
Je pense que c est clair le fait de vouloir faire le buzz avec une photo sensationnelle et en se mettant parfois en danger et récolter un maximum de vue ou de likes pour je ne sais quel besoin de briller auprès de la société est engendré par les réseaux sociaux et fait beaucoup de mal Après c est grâce à ces mêmes réseaux par contre que nous on les découvre ( ou grâce aux récits , blogs , carnets .. ) donc à double tranchant le sujet .
Merci Acaciane c est vrai j aime la nature peut être pas de la même façon que tout le monde vu que je ne randonne pas beaucoup ou que je suis quand même un peu accro aux nouvelles technologies mais ca n empêche pas que ca m énerve de voir les choses se détruire et faire détruire petit à petit tu m’as comprise ;)

Après les gens qui font 3h de queue pour un point de vue ou de lèvent à 3h du mat comme tu dis Nelly j dirais c est leur problème si ça leur plait de perdre du temps ou des heures de sommeil tant pis pour eux moi m en fiche je dors et j profite ailleurs ( tout comme les gens qui font la queue pour le nouvel iPhone ou un cronuts à NY moi ca me fait rire tant c est débile ) tant qu ils détruisent rien ça m va .

Je pense que de toute façon la solution c est toujours là même : Le respect , respect des autres , respect des règles , respect de la nature réseaux sociaux , Instagram ou pas y aura toujours des gens égoïstes qui passent 12 ans bloquant la vue pour les autres sous délicate arch , y aura toujours des cons ( passez moi le mot mais imbéciles c est pas assez fort pour les qualifier ) pour aller écrabouiller la faune et la flore pour un meilleur angle de vue ou les mêmes à ramasser des pierres pour un souvenir ..
Comme dit Mirabella on voudrait tous notre tranquillité ou éviter la foule mais on est tous aussi le gêneur d un autre bref c est compliqué c t histoire 😂
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je suis assez d'accord avec ce que tu écris Cessie :D

pour ce qui est de ceux qui bloquent la vue ( très justement pour les Arches ) ou ailleurs.. ( malheureusement ça arrive quand même assez souvent ) j'ai opté pour le dire. ça fonctionne plutôt pas mal.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

un autre article qui trait du même sujet : ( moins parti pris, je préfère ! )

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

celui ci, aussi :

https://www.wedemain.fr/Tourisme-Instag ... a4041.html
GingerBread

Message par GingerBread »

Et vous, réserverez-vous votre prochain séjour en fonction de son potentiel instagrammable ?
J'en connais et c'est pathétique !
C'est tellement loin de ma façon d'envisager les voyages.

Cessie, le problème des gens qui font la queue pendant des heures sur un spot photo, c'est qu'ils t'empêchent de faire une photo globale de paysage. Donc ça reste un problème pour tout le monde.

A Mesa Arch par exemple, au lever du soleil, il y a toute une rangée de photographes prêts à shoter. Et tout le monde peut avoir sa photo, avec un angle plus ou moins différent. Bien sur, le premier arrivé à la meilleure place.
Il se passe quoi le jour où des gens décident de faire la queue et de se prendre ne photo devant l'arche au lever du soleil ? Fini les photos de nature, de la simple beauté d'un paysage.
Je pense sincèrement que ce n'est pas qu'un problème individuel.

Y a le même cas avec le southernmost point à Key west. Moi je voudrais juste une photo de la borne. J'ai pas besoin de poser devant. Je vais pas faire la queue pour ça. Tant pis si y a Gertrude ou Kimberly sur ma photo. Faut que j'apprenne à me servir de photoshop :diable:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

MiraBella a écrit : 25 sept. 2019, 12:43 un autre article qui trait du même sujet : ( moins parti pris, je préfère ! )

Moins parti pris :hihi: .
Je dirais complètement a décharge.

Ceci dit, je suis d'accord que plus qu'Instagram, ses "influenceurs" et sa géolocalisation, c'est le tourisme de masse la cause de ces débordements (et la société du paraître).

A mon avis, la crise écologique qui s'est installée réglera probablement le problème de soi même.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Floran a écrit : 25 sept. 2019, 19:02
MiraBella a écrit : 25 sept. 2019, 12:43 un autre article qui trait du même sujet : ( moins parti pris, je préfère ! )

Moins parti pris :hihi: .
Je dirais complètement a décharge.

Ceci dit, je suis d'accord que plus qu'Instagram, ses "influenceurs" et sa géolocalisation, c'est le tourisme de masse la cause de ces débordements (et la société du paraître).

A mon avis, la crise écologique qui s'est installée réglera probablement le problème de soi même.
oui pour le premier c'est vrai :D

pas le second :lol:

vrai que j'ai un peu peur d'aller en Thaïlande par ex ( bien que ça m'attire), peur du côté trop touristique... ..trop de monde ... j'avais peur de ça à Bali, et je ne l'ai pas ressenti (avec un minimum d'organisation néanmoins, on allait tôt aux endroits où on savait que plus tard, il y aurait du monde ! )

mais oui, le tourisme de masse est clairement un pb. mais on en fait tous parti ... :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

GingerBread a écrit : 25 sept. 2019, 13:34
Et vous, réserverez-vous votre prochain séjour en fonction de son potentiel instagrammable ?

Cessie, le problème des gens qui font la queue pendant des heures sur un spot photo, c'est qu'ils t'empêchent de faire une photo globale de paysage. Donc ça reste un problème pour tout le monde.

A Mesa Arch par exemple, au lever du soleil, il y a toute une rangée de photographes prêts à shoter. Et tout le monde peut avoir sa photo, avec un angle plus ou moins différent. Bien sur, le premier arrivé à la meilleure place.
Il se passe quoi le jour où des gens décident de faire la queue et de se prendre ne photo devant l'arche au lever du soleil ? Fini les photos de nature, de la simple beauté d'un paysage.

Y a le même cas avec le southernmost point à Key west. Moi je voudrais juste une photo de la borne. J'ai pas besoin de poser devant. Je vais pas faire la queue pour ça. Tant pis si y a Gertrude ou Kimberly sur ma photo. Faut que j'apprenne à me servir de photoshop :diable:
C'est vrai on en revient à l'égoisme et le j m'en foutisme des gens :oops: Purée faut pas 10 ans pour prendre une photo quand même , il y en a c'est à croire qu'une photo c'est le but de leur vie quoi :pprr:

Perso je n'ai pas de photo de Mesa Arch au lever du soleil , j'avais opté pour l'après midi justement pour ça ( non j déconne fallait se lever trop tôt :mdre: ) et à part une chinoise qui se prenait pour un mannequin que j'ai fini par virer en lui faisant remarquer qu'elle n'était pas toute seule ici :lis: je n'ai pas été embêtée :diable:

Bon après je ne suis pas un bon exemple, je préfère renoncer que de faire la queue quand je vois trop de monde à un spot photo et bien je change ou je recadre la photo pour effacer un max de gens .

Pour Southernmost ben j'avais fichu la honte à Willy , j'ai crié stop et stoppé dans son élan une enième personne et clic clac j' l'ai eu tout seul :lol: mais j'ai dis merci hein :ange:

Comme toi faut que je prenne des cours Photoshop :super:
GingerBread

Cessie a écrit : 27 sept. 2019, 00:02
GingerBread a écrit : 25 sept. 2019, 13:34

C'est vrai on en revient à l'égoisme et le j m'en foutisme des gens :oops: Purée faut pas 10 ans pour prendre une photo quand même , il y en a c'est à croire qu'une photo c'est le but de leur vie quoi :pprr:

Perso je n'ai pas de photo de Mesa Arch au lever du soleil , j'avais opté pour l'après midi justement pour ça ( non j déconne fallait se lever trop tôt :mdre: ) et à part une chinoise qui se prenait pour un mannequin que j'ai fini par virer en lui faisant remarquer qu'elle n'était pas toute seule ici :lis: je n'ai pas été embêtée :diable:

Bon après je ne suis pas un bon exemple, je préfère renoncer que de faire la queue quand je vois trop de monde à un spot photo et bien je change ou je recadre la photo pour effacer un max de gens .

Pour Southernmost ben j'avais fichu la honte à Willy , j'ai crié stop et stoppé dans son élan une enième personne et clic clac j' l'ai eu tout seul :lol: mais j'ai dis merci hein :ange:

Comme toi faut que je prenne des cours Photoshop :super:
Tu m'as fait trop rire :mdre:
0 Arches, j'ai eu le même problème avec 3 chinois qui squattaient sous une Arches. Et ils avaient un parapluie en guise d'ombrelle. Tu te doutes bien que ça fait tâche dans le paysage. Me suis un peu énervée et ils ont bougé de là le temps que je fasse mes qqes clichés. Mais ils y sont retournés ensuite.
Faudrait pas qu'on parte ensemble, on ferait trembler les touristes aux US :mdre:
Mais y a pas que les chinois, j'ai un un couple de jeunes russes à Plateau Point (GC) qui squattait pour faire des photos de la demoiselle. Arrivé un moment, ça va quoi. Dans ce cas là, tu laisses les autres faire leurs photos et t'y retournes après si tu veux te faire un book avec le Colorado en arrière plan.

Pour compléter ce que disait Flo, plus qu'Insta et le tourisme lui même, c’est la photo numérique qui a changé la donne. Avant on passait pas 3 h sur un spot en grillant une pellicule entière. Un prenant UNE photo (ou deux) en serrant les fesses jusqu'au développement dans l'espoir qu'elle soit réussie !
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

GingerBread a écrit : 27 sept. 2019, 07:57Pour compléter ce que disait Flo, plus qu'Insta et le tourisme lui même, c’est la photo numérique qui a changé la donne. Avant on passait pas 3 h sur un spot en grillant une pellicule entière. Un prenant UNE photo (ou deux) en serrant les fesses jusqu'au développement dans l'espoir qu'elle soit réussie !
Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :mdr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
GingerBread

philippe78 a écrit : 27 sept. 2019, 08:39
GingerBread a écrit : 27 sept. 2019, 07:57Pour compléter ce que disait Flo, plus qu'Insta et le tourisme lui même, c’est la photo numérique qui a changé la donne. Avant on passait pas 3 h sur un spot en grillant une pellicule entière. Un prenant UNE photo (ou deux) en serrant les fesses jusqu'au développement dans l'espoir qu'elle soit réussie !
Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :mdr:
:mdre:
Tellement !!
Répondre

Revenir à « Divers »