Exact Hélène en fait j y vois plusieurs sujets dans un même article l auteur part un peu dans tous les sens .
Je pense que c est clair le fait de vouloir faire le buzz avec une photo sensationnelle et en se mettant parfois en danger et récolter un maximum de vue ou de likes pour je ne sais quel besoin de briller auprès de la société est engendré par les réseaux sociaux et fait beaucoup de mal Après c est grâce à ces mêmes réseaux par contre que nous on les découvre ( ou grâce aux récits , blogs , carnets .. ) donc à double tranchant le sujet .
Merci Acaciane c est vrai j aime la nature peut être pas de la même façon que tout le monde vu que je ne randonne pas beaucoup ou que je suis quand même un peu accro aux nouvelles technologies mais ca n empêche pas que ca m énerve de voir les choses se détruire et faire détruire petit à petit tu m’as comprise
Après les gens qui font 3h de queue pour un point de vue ou de lèvent à 3h du mat comme tu dis Nelly j dirais c est leur problème si ça leur plait de perdre du temps ou des heures de sommeil tant pis pour eux moi m en fiche je dors et j profite ailleurs ( tout comme les gens qui font la queue pour le nouvel iPhone ou un cronuts à NY moi ca me fait rire tant c est débile ) tant qu ils détruisent rien ça m va .
Je pense que de toute façon la solution c est toujours là même : Le respect , respect des autres , respect des règles , respect de la nature réseaux sociaux , Instagram ou pas y aura toujours des gens égoïstes qui passent 12 ans bloquant la vue pour les autres sous délicate arch , y aura toujours des cons ( passez moi le mot mais imbéciles c est pas assez fort pour les qualifier ) pour aller écrabouiller la faune et la flore pour un meilleur angle de vue ou les mêmes à ramasser des pierres pour un souvenir ..
Comme dit Mirabella on voudrait tous notre tranquillité ou éviter la foule mais on est tous aussi le gêneur d un autre bref c est compliqué c t histoire