Le jour où... 16 jours de road trip en Angleterre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le jour où... 16 jours de road trip en Angleterre

Message par Lorax »

J'aime bien, j'aime bien, j'aime bien ... arghh ce forum donne trop d'envie!
Entre la Crête et l'Angleterre ... :help:

Tes photos de l'intérieur de la cathédrale sont superbes!
Tu les as faites comment? D'ordinaire c'est souvent très sombre à l'intérieur
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

valerie49 a écrit : 13 sept. 2019, 10:42
MurielPingouin a écrit : 13 sept. 2019, 10:21
valerie49 a écrit : 13 sept. 2019, 09:47 Bon Là j’en suis à me demander si 2021 ne sera pas l’objet d’un joli roadtrip en GB ...🧐
nous on y pense sérieusement pour 2020, mais avec le Brexit ?? :pprr:
Oui ... on verra ça changera pas grand chose avec un autre pays en dehors de l’europe 🤷‍♀️
oui, mais en partant l'été 2020, si c'est le grand bazar comme annoncé en cas de Brexit sans accord avec difficultés pour passer la douane, pénuries diverses et donc prix en hausse, ça risque d'être pénible
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

MurielPingouin a écrit : 13 sept. 2019, 09:33 :super: chouette journée!

en fait la table ronde, c'est juste une grande cible à fléchettes, non ? :lol:

et Winchester, ça a un rapport avec les carabines ?
Oui c'était très curieux de la voir suspendue au mur! :hihihi:
Aucune idée pour les carabines. Je n'en ai pas entendu parler en tout cas, ni lu dans les guides.
valerie49 a écrit : Magnifique cathédrale et adorable village 😍
J’aurais adoré aussi fouiner dans ces petites échoppes 😍
Bon Là j’en suis à me demander si 2021 ne sera pas l’objet d’un joli roadtrip en GB ...
Bah oui il faut tenter l'aventure roadtrip en Angleterre!
Pour le Brexit, nous avions réservé à l'époque où la date de sortie était prévue en juin. On s'était dit "on verra bien".
Pour le passage de douane, c'est comme aller à l'étranger, ça prendra plus de temps mais pas non plus l'horreur.
Pour les pénuries, c'est difficile de savoir avant d'y être...
Lorax a écrit : J'aime bien, j'aime bien, j'aime bien ... arghh ce forum donne trop d'envie!
Entre la Crête et l'Angleterre ... :help:

Tes photos de l'intérieur de la cathédrale sont superbes!
Tu les as faites comment? D'ordinaire c'est souvent très sombre à l'intérieur
Hihi et oui ça donne trop d'idées de voyage! C'est d'ailleurs ici que l'idée de l'Angleterre était venue.

Pour les photos j'ai un reflex Nikon, qui date un peu déjà (je l'avais acheté pour le premier voyage aux USA).
Je prends les photos en RAW ce qui permet de bien les traiter après. Et je les traite ensuite sur Lightroom.
Je ne sais pas si ça répond à ta question ou si tu veux plus de précisions . :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Camss91 a écrit : 13 sept. 2019, 12:18 Pour les photos j'ai un reflex Nikon, qui date un peu déjà (je l'avais acheté pour le premier voyage aux USA).
Je prends les photos en RAW ce qui permet de bien les traiter après. Et je les traite ensuite sur Lightroom.
Je ne sais pas si ça répond à ta question ou si tu veux plus de précisions . :coucou:
Oki, merci :super:
Je posais la question car on a un peu galéré cet été en Italie. Les intérieurs d'églises et cathédrales ont magnifques mais très sombre. Du coup on avait du mal à faire de belles photos avec le reflex :oops: Mais on shoote en jpeg, je pense qu'en raw on aurait pu corriger le tir après coup sur certains réglages. Bon après on s'est pas trop embeté non plus, quelques photos sans insister. Le GSM est plus lumineux donc on a privilégié le GSM (même si pas la même qualité mais pr le coup juste comme souvenir ça passe).

Pr les fusils Winchester je crois que c'est américain. Je suppose que l'inventeur devait avoir de la lointaine famille de la ville anglaise! c'est d'ailleurs amusant de retrouver plein de noms anglais dans le nord est des USA. On va faire plusieurs villes au nom anglais: Plymouth, Yorke, Portland, Boston .. :langue:
Camss91

Message par Camss91 »

Lorax a écrit : 13 sept. 2019, 13:13
Camss91 a écrit : 13 sept. 2019, 12:18 Pour les photos j'ai un reflex Nikon, qui date un peu déjà (je l'avais acheté pour le premier voyage aux USA).
Oki, merci :super:
Je posais la question car on a un peu galéré cet été en Italie. Les intérieurs d'églises et cathédrales ont magnifques mais très sombre. Du coup on avait du mal à faire de belles photos avec le reflex :oops: Mais on shoote en jpeg, je pense qu'en raw on aurait pu corriger le tir après coup sur certains réglages. Bon après on s'est pas trop embeté non plus, quelques photos sans insister. Le GSM est plus lumineux donc on a privilégié le GSM (même si pas la même qualité mais pr le coup juste comme souvenir ça passe).

Pr les fusils Winchester je crois que c'est américain. Je suppose que l'inventeur devait avoir de la lointaine famille de la ville anglaise! c'est d'ailleurs amusant de retrouver plein de noms anglais dans le nord est des USA. On va faire plusieurs villes au nom anglais: Plymouth, Yorke, Portland, Boston .. :langue:
Oui j'avais remarqué aussi pour les noms anglais aux USA. Les colons auront voulu recréer leur ville sur le nouveau continent.

Oui la différence de traitement entre jpeg et le raw est quand même énorme. Après il faut avoir le logiciel pour traiter la photo...
Je shootais sans flash car cela fait des couleurs dégueu, des reflets partout... Donc la photo de base est très sombres mais il y a plus de possibilités de l'éclaircir après.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »