J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 10 sept. 2019, 21:23
Palma02 a écrit : 10 sept. 2019, 14:14
valerie49 a écrit : 10 sept. 2019, 13:51 Bonne lecture 😉
La semaine dernière AF faisait des promos .. d’abord sur l’appli téléphone AF puis sur le site ... faut pas chercher à comprendre ...
J’avais vu pour Air France mais jamais de promo pdt les vacances scolaires...
J’en suis à l’épisode de la carte bancaire :(
Tes photos :love: , peux tu me rappeler quels objectifs tu avais emmenée?
:coucou:
Merci pour les photos :oops:
j'ai juste l'objectif du kit soit le 18-140 mm, un 55-300 mm et un grand angle 10-20 mm
C'est sur qu'avec un 55-300 mm, ça aide.
Il faut que je fasse ma lettre au père Noël alors, moi qui n'aie " qu'un 18-135 " , par contre , se trimballer les objectifs :( , j'opterais bien pour un 18 - 300 mm même si je risque de me faire trucider par les puristes :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Tu sais la plupart des photos sont faites avec le 18-240mm
Sur un appareil précédent j’avais aussi un 18-250 je crois et c’était très bien 😉 alors oui ce ne sont pas des objectifs très lumineux mais un peu de post traitement et c’est 👍
Le 300 est sympa pour l’animalier
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Palma02 a écrit : 10 sept. 2019, 20:40
philippe78 a écrit : 10 sept. 2019, 14:33
Palma02 a écrit : 24 août 2019, 12:26J'ai regardé sur Booking , puisqu'ils font un peu comme Autoescape, j'ai compris pour les prix , il y a environ 500 € pour les frais d'abandon...
par contre j'ai vu une offre chez dollar ou thristfty pour un Dodge RAM 1500 ( ça doit rigolo à conduire ça ), donc pick up pour 1087 €, le seul hic, c'est que je n'arrive pas à avoir l'info sur la benne, est elle fermée ou pas :???:
La benne n'est jamais fermée sur les pick-up de location :(
Merci pour ta confirmation, dommage, c'était moins cher et je me serais bien vu au volant :lol:
Ne regrette rien, les places arrières ne sont pas très confortables (tout du moins pour faire un long road trip)
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 11 sept. 2019, 07:30 Tu sais la plupart des photos sont faites avec le 18-240mm
Sur un appareil précédent j’avais aussi un 18-250 je crois et c’était très bien 😉 alors oui ce ne sont pas des objectifs très lumineux mais un peu de post traitement et c’est 👍
Le 300 est sympa pour l’animalier
Merci pour ce complément d'info
Bon après midi :)
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cristophe a écrit : 11 sept. 2019, 08:48
Palma02 a écrit : 10 sept. 2019, 20:40
philippe78 a écrit : 10 sept. 2019, 14:33
La benne n'est jamais fermée sur les pick-up de location :(
Merci pour ta confirmation, dommage, c'était moins cher et je me serais bien vu au volant :lol:
Ne regrette rien, les places arrières ne sont pas très confortables (tout du moins pour faire un long road trip)
M'en fiche, moi je suis à l'avant, je conduis :hihi: , et puis il n'y aurait que les glacières à l'arrière, les enfants vont dans la benne avec le matériel de camping :mdr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:grrrr: , les prix d'avion ne baissant pas pour un vol paris -> SLC et retour de Las Vegas ( 1056 € par tête sans bagage )
j'ai eu le malheur de lire un post sur une roadtrippeuse sur des billets par Denver
En simulant un paris -> Denver et retour par Las Vegas , j'arrive à 805 € par tete sans bagage ...
ça fait qd même un delta de 1000 €...+ une nuit de moins sur charles de Gaulle vu que l'avion décolle à 13h30.

L'arrivée est tardive : 20h30 Denver , si je veux récupérer mon planning ( suis obligé de la garder ainsi, j'ai des dates impératives à cause des frontiers days ), du coup, pour ce qui suivent :lol:
J1 : nuit à Denver
J2 : journée de route :( et on se pose dans un hotel avec piscine à Pinedale pour le moral des troupes ( 6h45 de route ...)
J3 nuit à gros ventre campground comme prévu

A priori rien de bien folichon sur la route de J2.

Votre avis ?
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

j'avais fait quelques recherches du même genre il y a un moment, et j'avais repéré 2 trucs sympas mais qui font faire des détours : Horsetooth reservoir et Snowy Range pass
ça te rajoute 1 heure de route, mais les paysages sont sûrement plus beaux que sur la I80
Si tu fais juste Snowy Range pass, ça rajoute 3/4h
Image
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci pour ces infos, je note, mais vu le temps de route et passage par Walmart le matin, je vais éviter trop de détours, mais pour 45 minutes, je suis preneur :lol:
QQ sait pourquoi il existe une telle différence entre une arrivée à SLC et Denver ?
Je croyais que SLC était également un aéroport qui tournait pas mal?
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:super: je comprends mieux, je ne vais peut-être pas attendre de miracle avec slc..et mettre en avant Denver...
Merci 😊

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »