Merci beaucoup!
Nuances Ouest américaines en 16 chapitres
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
kckc
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
- Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com
-
kckc
Re: Nuances Ouest américaines en 16 chapitres
Merci! Pas grave pour le retard, il y a encore de la place!
-
kckc
Je t'envie de ce voyage à venir, je retournerai bien passer une nuit là bas...Cessie a écrit : ↑06 sept. 2019, 00:38![]()
Ah Monument Valley, je ne me lasserais jamais d'en voir des photos c'est magique cet endroit
et tes photos même sans soleil sont superbes
![]()
Pour les cabines c'est ce que j'avais vu sur le plan , les 1 à 5 sont un peu plus en hauteur , pas au 1er plan mais y a rien devant![]()
J'ai demandé à être entre la 24 et la 28 on verra bien mais si je suis dans ton secteur ça me rassure au vu de tes photos je ne serais pas déçue non plus![]()
C'est où que tu as mangé des glaces à la cerise ?![]()
![]()
Et pour les glaces, attention, rien d'exceptionnel, juste des glaces bâtonnets sous leur emballage industriel achetées au restaurant de The View (mais avec une saveur particulière, ce n'est pas tous les jours que l'on savoure une glace devant un tel paysage
-
kckc
Chapitre 6
Rose
Monument Valley au petit matin, à 6 h quand tout le monde dort encore, le ciel rosé, l’évolution minute par minute dans le silence des grands espaces, on the road again, le Forest Gump point qui vaut surtout par sa position géographique parfaite, sur la route de Monument Valley, un saut au Goosenecks State Park pour voir les méandres de la San Juan River, seuls au monde mais il n’est que huit heures du matin, puis un arrêt à Bluff fort, un camp de pionniers reconstitué, outre l’exposition on trouve ici une bienveillance tout à fait exceptionnelle, après avoir joué les Charles et Laura Ingalls, les enfants « so cute » deviennent chercheurs d’or et se voient remettre des pierres précieuses. Un petit déjeuner tardif fait de cookies home mode, la route un peu moins belle #ondevientdifficiles, la déception de Hole’n the rock, l’arrivée sur Moab, un nouvel hôtel pour deux nuits, l’accablante chaleur, 42 degrés et un vent qui l’attise, un saut dans la piscine, et puis Arches NP. Une montée en lacets, du minéral encore, des formes différentes, chercher à reconnaître un mouton, 3 commères ou un orgue dans ces roches façonnées par la nature, une randonnée vers double arche, des enfants qui crapahutent et sautent de pierre en pierre, le rocher suspendu, un point de vue sur délicate arche qui se mérite , de vaillantes petites jambes qui commencent à fatiguer, des têtes qui dodelinent dans la voiture sur la route du retour, on reviendra demain, ce parc est une pure merveille #nouveauparcadoré...
Rose comme le ciel matinal de Monument Valley, comme le bas des montagnes le long des routes, comme le sable de Arches NP, comme la couleur préférée de mademoiselle E, comme les casquettes des filles, comme les joues des enfants après toutes les randonnées de la journée....
La phrase du jour: « J’ai un point de côté au genou » Mademoiselle C, réponse de Monsieur A : « Non, tu as un point de genou »
Petites notes informatives:
Monument Valley --> Moab
Lever de soleil, petit déjeuner, Forest Gump Point (à cette heure matinale nous étions seuls, j'étais tranquille au milieu de la route pour les photos) halte au Gooseneck State Park, là aussi tout augmente prix = 10 dollars , ensuite pause à Bluff Fort. Nous avons attendu quelques minutes car ouvre à 9h, des gens d'une gentillesse incroyable, les maisons reconstitués des pionniers, un coin pour jouer les chercheurs d'or (des paillettes dorées sont glissées dans la terre, les enfants font un véritable travail d'orpaillage et repartent avec leurs pépites, on ne pouvait plus les arrêter), passage dans la boutique où les bénévoles leur font choisir un sac en tissu chacun, puis deux pierres par personne (comme celles qu'on trouve dans toutes les boutiques du coin), gâteaux home made vraiment pas chers, tables de pique nique abritées à disposition (et quelqu'un vient même nous allumer le ventilateur en voyant que nous nous sommes installés ici, c'était incroyable autant de prévenance). Arrêt bref à Hole'n the Rock en arrivant vers Page, on n'a vraiment pas adhéré, par ailleurs le zoo que j'avais noté gratuit dans le road book comme est devenu payant. Installation hôtel à Moab, puis direction Arches NP. LA SURPRISE (j'ai préparé ce voyage pendant un an, vu des milliers de photos, établi mon road book le plus abouti, compulsé tous les plans), à aucun moment je n'avais imaginé la montée en lacets pour accéder à Arches sur un plateau, je suis en admiration devant ce parc, ces paysages variés, un vrai coup de cœur. Les parkings ne sont pas très grands mais nous avons toujours trouvé de la place, jamais attendu pour nous garer, Park Avenue pour la vue, petite rando jusqu'à Double arch, nous n'avons pas fait la grande randonnée de delicate arch, uniquement le point de vue (le Upper, dont le point de départ est au même endroit que le Lower, c'est à dire au deuxième parking, après celui de delicate arch, au bout de la route)
Nuit au Aarchway Inn, une chambre immense, 3 lits doubles, salle de bain un peu vieillotte, mais proximité immédiate de Arches NP, grande piscine, jeux pour enfants, petit déjeuner inclus, on valide.

Rose
Monument Valley au petit matin, à 6 h quand tout le monde dort encore, le ciel rosé, l’évolution minute par minute dans le silence des grands espaces, on the road again, le Forest Gump point qui vaut surtout par sa position géographique parfaite, sur la route de Monument Valley, un saut au Goosenecks State Park pour voir les méandres de la San Juan River, seuls au monde mais il n’est que huit heures du matin, puis un arrêt à Bluff fort, un camp de pionniers reconstitué, outre l’exposition on trouve ici une bienveillance tout à fait exceptionnelle, après avoir joué les Charles et Laura Ingalls, les enfants « so cute » deviennent chercheurs d’or et se voient remettre des pierres précieuses. Un petit déjeuner tardif fait de cookies home mode, la route un peu moins belle #ondevientdifficiles, la déception de Hole’n the rock, l’arrivée sur Moab, un nouvel hôtel pour deux nuits, l’accablante chaleur, 42 degrés et un vent qui l’attise, un saut dans la piscine, et puis Arches NP. Une montée en lacets, du minéral encore, des formes différentes, chercher à reconnaître un mouton, 3 commères ou un orgue dans ces roches façonnées par la nature, une randonnée vers double arche, des enfants qui crapahutent et sautent de pierre en pierre, le rocher suspendu, un point de vue sur délicate arche qui se mérite , de vaillantes petites jambes qui commencent à fatiguer, des têtes qui dodelinent dans la voiture sur la route du retour, on reviendra demain, ce parc est une pure merveille #nouveauparcadoré...
Rose comme le ciel matinal de Monument Valley, comme le bas des montagnes le long des routes, comme le sable de Arches NP, comme la couleur préférée de mademoiselle E, comme les casquettes des filles, comme les joues des enfants après toutes les randonnées de la journée....
La phrase du jour: « J’ai un point de côté au genou » Mademoiselle C, réponse de Monsieur A : « Non, tu as un point de genou »
Petites notes informatives:
Monument Valley --> Moab
Lever de soleil, petit déjeuner, Forest Gump Point (à cette heure matinale nous étions seuls, j'étais tranquille au milieu de la route pour les photos) halte au Gooseneck State Park, là aussi tout augmente prix = 10 dollars , ensuite pause à Bluff Fort. Nous avons attendu quelques minutes car ouvre à 9h, des gens d'une gentillesse incroyable, les maisons reconstitués des pionniers, un coin pour jouer les chercheurs d'or (des paillettes dorées sont glissées dans la terre, les enfants font un véritable travail d'orpaillage et repartent avec leurs pépites, on ne pouvait plus les arrêter), passage dans la boutique où les bénévoles leur font choisir un sac en tissu chacun, puis deux pierres par personne (comme celles qu'on trouve dans toutes les boutiques du coin), gâteaux home made vraiment pas chers, tables de pique nique abritées à disposition (et quelqu'un vient même nous allumer le ventilateur en voyant que nous nous sommes installés ici, c'était incroyable autant de prévenance). Arrêt bref à Hole'n the Rock en arrivant vers Page, on n'a vraiment pas adhéré, par ailleurs le zoo que j'avais noté gratuit dans le road book comme est devenu payant. Installation hôtel à Moab, puis direction Arches NP. LA SURPRISE (j'ai préparé ce voyage pendant un an, vu des milliers de photos, établi mon road book le plus abouti, compulsé tous les plans), à aucun moment je n'avais imaginé la montée en lacets pour accéder à Arches sur un plateau, je suis en admiration devant ce parc, ces paysages variés, un vrai coup de cœur. Les parkings ne sont pas très grands mais nous avons toujours trouvé de la place, jamais attendu pour nous garer, Park Avenue pour la vue, petite rando jusqu'à Double arch, nous n'avons pas fait la grande randonnée de delicate arch, uniquement le point de vue (le Upper, dont le point de départ est au même endroit que le Lower, c'est à dire au deuxième parking, après celui de delicate arch, au bout de la route)
Nuit au Aarchway Inn, une chambre immense, 3 lits doubles, salle de bain un peu vieillotte, mais proximité immédiate de Arches NP, grande piscine, jeux pour enfants, petit déjeuner inclus, on valide.

-
maudmars
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Hohhhhh !!!! Le forest gump point...j adore cette vue
d ailleurs elle illustre notre roadbook de l année prochaine
Par contre, y a pas à dire, je n accroche vraiment pas avec gooseneck state park --> 10 $ économisés !
Arches... j ai vraiment hâte de les voir en vrai ! Par contre, je ne vois pas délicate arch sur tes photos
Encore une très belle nuance, vivement la suivante !
Par contre, y a pas à dire, je n accroche vraiment pas avec gooseneck state park --> 10 $ économisés !
Arches... j ai vraiment hâte de les voir en vrai ! Par contre, je ne vois pas délicate arch sur tes photos
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp
-
kckc
Oui Forest gump point, c’est très beau... Gosseneck, c’est sur que le passage est rapide, mais c’etait quand même sympa d,être là tous seuls le matin (par contre 10 dollars ça fait cher la minutemaudmars a écrit : ↑06 sept. 2019, 21:42 Hohhhhh !!!! Le forest gump point...j adore cette vue![]()
![]()
d ailleurs elle illustre notre roadbook de l année prochaine
![]()
Par contre, y a pas à dire, je n accroche vraiment pas avec gooseneck state park --> 10 $ économisés !![]()
Arches... j ai vraiment hâte de les voir en vrai ! Par contre, je ne vois pas délicate arch sur tes photos![]()
Et je n’ai pas mis la photo de délicate arch, parce que nous n’ avons pas fait la rando jusque là, uniquement la vue « upper » qui est vraiment en deçà de LA VUE classique
-
valerie49
- Séquoia géant
Une explosion de couleurs
Ce secteur est vraiment d'une richesse, ça donne envie d'y retourner tiens
J'adore toujours la phrase du jour
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
kckc
Merci Valérie, Arches fut un vrai coup de cœur, dans le top 4!valerie49 a écrit : ↑07 sept. 2019, 10:52![]()
Une explosion de couleurs![]()
Ce secteur est vraiment d'une richesse, ça donne envie d'y retourner tiensGooseneck, oui c'est pas ce que j'ai retenu, personne chez moi d'ailleurs...en lus on s'étaient fait attaquer par des fourmis volantes
![]()
J'adore toujours la phrase du jour![]()
-
Celinetjo
- Bison fougueux

Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
kckc