Réservation siège vol Air France
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Re: Réservation siège vol Air France
Encore une vingtaine de jours, je suis à la "réflexion valises", les derniers achats sont faits.....
Chez BA nous avions la possibilité d’avoir des places sur le pont supérieur hier lors de notre enregistrement en classe Eco .. mais je déteste cet avion et ça c’est confirmé encore cette fois ci !!Jo89 a écrit : ↑21 juil. 2019, 12:19A mon avis, le pont supérieur est considéré comme du "premium" et les places sont payantesterrannova a écrit : ↑21 juil. 2019, 10:54 ah bon, j'aurai donc raté la gratuité en A380, j'ai pourtant vérifié souvent, mais comme je voulais uniquement le pont supérieur... tant pis, j'ai payé !
Bonne journée
Jo
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Jo89
- Séquoia géant
Oui mais chez BA la cabine éco est plus grand au pont supérieurvalerie49 a écrit : ↑03 août 2019, 20:18Chez BA nous avions la possibilité d’avoir des places sur le pont supérieur hier lors de notre enregistrement en classe Eco .. mais je déteste cet avion et ça c’est confirmé encore cette fois ci !!Jo89 a écrit : ↑21 juil. 2019, 12:19A mon avis, le pont supérieur est considéré comme du "premium" et les places sont payantesterrannova a écrit : ↑21 juil. 2019, 10:54 ah bon, j'aurai donc raté la gratuité en A380, j'ai pourtant vérifié souvent, mais comme je voulais uniquement le pont supérieur... tant pis, j'ai payé !
Bonne journée
Jo![]()
De toute façon, Air France a renoncé à l’exploiter, ça va résoudre une partie de tes problèmes
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Bonjour,
Cela fait maintenant 13 ans que nous partons tous les ans aux US avec AF/Delta.
Nous avons également 2 enfants (9 et 14) et nous ne payons jamais pour les sièges.
Nous attendons toujours 30H avant le départ du vol pour prendre les sièges et nous avons toujours été tous les 4 ensemble ou à proximité lorsque les rangs ont 3 sièges.
Karine.
Nous avons également 2 enfants (9 et 14) et nous ne payons jamais pour les sièges.
Nous attendons toujours 30H avant le départ du vol pour prendre les sièges et nous avons toujours été tous les 4 ensemble ou à proximité lorsque les rangs ont 3 sièges.
Karine.
Merci, cela me rassure un peuKCA78700 a écrit : ↑05 août 2019, 10:39 Bonjour,
Karine.
On est partis avec Lufthansa et quand on a voulu s'enregistrer 24 h avant on a eu la bonne surprise de voir qu'ils nous avaient déjà attribué des places et à côté.
Je ne sais pas si c'est à cause des enfants.
On aurait pu changer de places aussi.
Je ne sais pas si c'est à cause des enfants.
On aurait pu changer de places aussi.
- CarolineVT
- Grosse dinde de Zion NP
Hello,
Nous voyageons aussi avec deux enfants. Et cet été nous sommes partis avec Air France pour la Grèce. Je trouvais ça aussi très curieux d’avoir des numéros de places sur mes réservations.
Nous avons pris le risque de ne pas prendre la réservation des places, et là 30 heures avant je me connecte et bam, nous étions 3 à l’arrière de l’avion et la fille seule tout devant. Nous avons pu changer nos places et voyager deux par deux mais franchement c’était chaud il restait peu de place.
J’ai été étonnée qu’une compagnie comme AF, qui est quand même loin d'être économique, ne prenne pas soin de regrouper les familles où il y a des enfants.
Je ne sais pas pour les autres compagnies mais avec eux je réserverais mes places pour un long trajet... pour la Grèce on pouvait prendre le risque
Nous voyageons aussi avec deux enfants. Et cet été nous sommes partis avec Air France pour la Grèce. Je trouvais ça aussi très curieux d’avoir des numéros de places sur mes réservations.
Nous avons pris le risque de ne pas prendre la réservation des places, et là 30 heures avant je me connecte et bam, nous étions 3 à l’arrière de l’avion et la fille seule tout devant. Nous avons pu changer nos places et voyager deux par deux mais franchement c’était chaud il restait peu de place.
J’ai été étonnée qu’une compagnie comme AF, qui est quand même loin d'être économique, ne prenne pas soin de regrouper les familles où il y a des enfants.
Je ne sais pas pour les autres compagnies mais avec eux je réserverais mes places pour un long trajet... pour la Grèce on pouvait prendre le risque
Je ne sais pas comment les compagnies procèdent
Cet été sur la Lufthansa, pour Le Paris - Munich, nous étions les uns derrière les autres ...
et au retour, pour le Francfort - Paris, éparpillé dans l'avion...
Dans les deux cas, j'ai réussi à changer les places, mais c'est par
ce que je me suis connecté pile 30 heures avant le départ, deux heures plus tard, je n'aurais rien pu faire.
Air France est encore plus particulier, sur les vols intérieurs, les places sont souvent arbitrairement attribuées. La dernière fois, j'ai voyagé avec ma fille, elle était en début d'avion et moi, à la fin ...
Débilité de leur système... le PNC a été sympa et malgré le fait que l'avion soit plein, ils nous ont mis cote à cote
Mais c'est gonflant ...
Pour les longs courriers, et pour être tranquille, on paye les sièges, ou plutôt, on paye le racket mis en place par les compagnies
Cet été sur la Lufthansa, pour Le Paris - Munich, nous étions les uns derrière les autres ...
et au retour, pour le Francfort - Paris, éparpillé dans l'avion...
Dans les deux cas, j'ai réussi à changer les places, mais c'est par
Air France est encore plus particulier, sur les vols intérieurs, les places sont souvent arbitrairement attribuées. La dernière fois, j'ai voyagé avec ma fille, elle était en début d'avion et moi, à la fin ...
Débilité de leur système... le PNC a été sympa et malgré le fait que l'avion soit plein, ils nous ont mis cote à cote
Mais c'est gonflant ...
Pour les longs courriers, et pour être tranquille, on paye les sièges, ou plutôt, on paye le racket mis en place par les compagnies
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
Pour compléter, j'ai lu sur le site Air France "sièges juxtaposés réservés 2 jours avant le vol automatiquement par la compagnie, si on voyage avec des enfants jusqu'à 14 ans, et que les enfants soient inclus dans la même réservation".