Réservation siège vol Air France

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Réservation siège vol Air France

Message par terrannova »

Encore une vingtaine de jours, je suis à la "réflexion valises", les derniers achats sont faits.....
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Jo89 a écrit : 21 juil. 2019, 12:19
terrannova a écrit : 21 juil. 2019, 10:54 ah bon, j'aurai donc raté la gratuité en A380, j'ai pourtant vérifié souvent, mais comme je voulais uniquement le pont supérieur... tant pis, j'ai payé !
A mon avis, le pont supérieur est considéré comme du "premium" et les places sont payantes

Bonne journée

Jo
Chez BA nous avions la possibilité d’avoir des places sur le pont supérieur hier lors de notre enregistrement en classe Eco .. mais je déteste cet avion et ça c’est confirmé encore cette fois ci !!😂😂😂
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 03 août 2019, 20:18
Jo89 a écrit : 21 juil. 2019, 12:19
terrannova a écrit : 21 juil. 2019, 10:54 ah bon, j'aurai donc raté la gratuité en A380, j'ai pourtant vérifié souvent, mais comme je voulais uniquement le pont supérieur... tant pis, j'ai payé !
A mon avis, le pont supérieur est considéré comme du "premium" et les places sont payantes

Bonne journée

Jo
Chez BA nous avions la possibilité d’avoir des places sur le pont supérieur hier lors de notre enregistrement en classe Eco .. mais je déteste cet avion et ça c’est confirmé encore cette fois ci !!😂😂😂
Oui mais chez BA la cabine éco est plus grand au pont supérieur :clin:

De toute façon, Air France a renoncé à l’exploiter, ça va résoudre une partie de tes problèmes :lol:
KCA78700
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par KCA78700 »

Bonjour,

Cela fait maintenant 13 ans que nous partons tous les ans aux US avec AF/Delta.
Nous avons également 2 enfants (9 et 14) et nous ne payons jamais pour les sièges.
Nous attendons toujours 30H avant le départ du vol pour prendre les sièges et nous avons toujours été tous les 4 ensemble ou à proximité lorsque les rangs ont 3 sièges.

Karine.
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

KCA78700 a écrit : 05 août 2019, 10:39 Bonjour,

Cela fait maintenant 13 ans que nous partons tous les ans aux US avec AF/Delta.
Nous avons également 2 enfants (9 et 14) et nous ne payons jamais pour les sièges.
Nous attendons toujours 30H avant le départ du vol pour prendre les sièges et nous avons toujours été tous les 4 ensemble ou à proximité lorsque les rangs ont 3 sièges.

Karine.
Merci, cela me rassure un peu :fete:
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
moam69
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par moam69 »

On est partis avec Lufthansa et quand on a voulu s'enregistrer 24 h avant on a eu la bonne surprise de voir qu'ils nous avaient déjà attribué des places et à côté.
Je ne sais pas si c'est à cause des enfants.
On aurait pu changer de places aussi.
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Hello,
Nous voyageons aussi avec deux enfants. Et cet été nous sommes partis avec Air France pour la Grèce. Je trouvais ça aussi très curieux d’avoir des numéros de places sur mes réservations.
Nous avons pris le risque de ne pas prendre la réservation des places, et là 30 heures avant je me connecte et bam, nous étions 3 à l’arrière de l’avion et la fille seule tout devant. Nous avons pu changer nos places et voyager deux par deux mais franchement c’était chaud il restait peu de place.
J’ai été étonnée qu’une compagnie comme AF, qui est quand même loin d'être économique, ne prenne pas soin de regrouper les familles où il y a des enfants.

Je ne sais pas pour les autres compagnies mais avec eux je réserverais mes places pour un long trajet... pour la Grèce on pouvait prendre le risque 😉
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Je ne sais pas comment les compagnies procèdent
Cet été sur la Lufthansa, pour Le Paris - Munich, nous étions les uns derrière les autres ...
et au retour, pour le Francfort - Paris, éparpillé dans l'avion...
Dans les deux cas, j'ai réussi à changer les places, mais c'est par :pprr: ce que je me suis connecté pile 30 heures avant le départ, deux heures plus tard, je n'aurais rien pu faire.

Air France est encore plus particulier, sur les vols intérieurs, les places sont souvent arbitrairement attribuées. La dernière fois, j'ai voyagé avec ma fille, elle était en début d'avion et moi, à la fin ... :non:

Débilité de leur système... le PNC a été sympa et malgré le fait que l'avion soit plein, ils nous ont mis cote à cote
Mais c'est gonflant ...

Pour les longs courriers, et pour être tranquille, on paye les sièges, ou plutôt, on paye le racket mis en place par les compagnies :grrrr:
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Pour compléter, j'ai lu sur le site Air France "sièges juxtaposés réservés 2 jours avant le vol automatiquement par la compagnie, si on voyage avec des enfants jusqu'à 14 ans, et que les enfants soient inclus dans la même réservation".
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »