Japon - Hanami 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Japon - Hanami 2020

Message par georgia »

bon j'ai fini de lire

donc cool pour les billets :super:
Osaka n'est plus d'actualité mais bon :oops:

2023 me fait de l’œil pour le parc "Totoro" mais pas que et l'ambiance JO peut être sympa

je vous souhaite de voir les sakuras en fleur en tout cas :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 26 juin 2019, 08:52 je vous souhaite de voir les sakuras en fleur en tout cas :oui:
Hello Wanda, merci pour tes conseils et tes retours ! J'ai commencé à (re)lire ton carnet, j'irai t'y mettre un petit mot quand j'aurai terminé.

@ Tous, voici mon itinéraire temporaire... avec une petite déconvenue et un jour de moins sur place que ce que je pensais : hé oui, je n'avais pas tilté qu'on arrive le lendemain de notre départ !
(J'ai trop l'habitude des voyages vers le continent Américain, moi ! :lol: )

J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord.
J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto
J2 (dim 5) : Kyoto
J3 (lun 6) : Kyoto > Nara > Kyoto
J4 (mar 7) : Kyoto
J5 (mer 8) : Kyoto
J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite) > Miyajima
J7 (ven 10) : Miyajima
J8 (sam 11) : Miyajima
J9 (dim 12) : Miyajima > Hiroshima (visite) > Tokyo
J10 (lun 13) : Tokyo
J11 (mar 14) : Tokyo
J12 (mer 15) : Tokyo > Mont Fuji > Tokyo
J13 (jeu 16) : Tokyo
J15 (ven 17) : Vol Tokyo > Paris.

Ca me donne donc :
- 3 jours 1/2 à Kyoto même
- 1 jour à Nara
- 1 jour à Himeji
- 1 jour à Hiroshima
- 2 jours sur l'île de Miyajima (pour se (re)poser un peu entre les deux grandes villes)
- 3 jours pleins à Tokyo
- 1 journée au Mont Fuji

J'ai réservé à Kyoto une maison typique pour 5 nuits. La maison est située non loin de la gare, cela sera je pense plus pratique pour l'arrivée, le départ et l'excursion à Nara.

J'ai également réservé pour 3 nuits une chambre dans l'hôtel Sakuraya (type traditionnel) à Miyajima.

Trois jours pleins seulement pour la visite de Tokyo, c'est peut-être un peu limite. J'hésite à annuler ma dernière nuit à Miyajima pour ajouter une nuit/un jour à Tokyo... Je sais qu'il y a beaucoup à voir et à faire à Tokyo, mais j'ai peur qu'on se lasse assez vite de toute la cohue et l'agitation...

Bref ce sont des choix très perso, je pense qu'il va être difficile de me conseiller ! Mais si vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice, je prends ! ^^

Merci pour votre contribution à tous, les connaisseurs/euses et les intéressé(e)s.
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

J'ai réservé à Kyoto une maison typique pour 5 nuits. La maison est située non loin de la gare, cela sera je pense plus pratique pour l'arrivée, le départ et l'excursion à Nara.
alors j’aime les trains donc tu ne sera spas surprise que je te guise que la gare est belle :lol:
et il y a un restau dedans extra avec salon privé et tout le toutim :bave:

c'est sur un jour de plus qq part c'est toujours mieux mais bon... :pprr:

I tabi ! pour ta fille :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

lgk31 a écrit : 26 juin 2019, 12:03 Trois jours pleins seulement pour la visite de Tokyo, c'est peut-être un peu limite.
ça dépend, il faudra optimiser :clin:
listez ce que vous avez envie de voir en priorité par rapport à ce que vous verrez avant: du genre, je zappe les temples parce que j'aurais vu mieux avant, je zappe les quartiers un peu anciens parce que j'aurais vu mieux avant, je zappe les jardins parce que j'aurais vu mieux avant :clin: et je me concentre sur le Tokyo moderne :
Akihabara + Harajuku + Roppongi + Shinjuku + Shibuya
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

MurielPingouin a écrit : 26 juin 2019, 14:07
lgk31 a écrit : 26 juin 2019, 12:03 Trois jours pleins seulement pour la visite de Tokyo, c'est peut-être un peu limite.
ça dépend, il faudra optimiser :clin:
listez ce que vous avez envie de voir en priorité par rapport à ce que vous verrez avant: du genre, je zappe les temples parce que j'aurais vu mieux avant, je zappe les quartiers un peu anciens parce que j'aurais vu mieux avant, je zappe les jardins parce que j'aurais vu mieux avant :clin: et je me concentre sur le Tokyo moderne :
Akihabara + Harajuku + Roppongi + Shinjuku + Shibuya
Tu lis dans mes pensées ou quoi !? :hein:
georgia a écrit : 26 juin 2019, 12:47 alors j’aime les trains donc tu ne sera spas surprise que je te guise que la gare est belle :lol:
et il y a un restau dedans extra avec salon privé et tout le toutim :bave:

c'est sur un jour de plus qq part c'est toujours mieux mais bon... :pprr:

I tabi ! pour ta fille :clin:
Effectivement, j'ai entendu dire que la gare de Kyoto vaut le coup d'œil !

Merci pour le tuyau sur le resto.

I tabi = bon voyage ?

Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

MurielPingouin a écrit : 26 juin 2019, 14:18
lgk31 a écrit : Tu lis dans mes pensées ou quoi !? :hein:
:oui: je suis ceinture noire 3ème dan de télépathie :lol:
Tout s'explique ! :lol:
Laurence

*** Canada ***

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

I tabi = bon voyage ?
gagné ! :super:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Ce soir, le sujet d'Échappées Belles, sur France 5, c'est "le Japon des cerisiers en fleurs" :clin:
Moi je vais regarder :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

philippe78 a écrit : 29 juin 2019, 14:17 Ce soir, le sujet d'Échappées Belles, sur France 5, c'est "le Japon des cerisiers en fleurs" :clin:
Moi je vais regarder :)
Ah mais lol ! :lol: les grands esprits se rencontrent ! Je suis justement venue sur le forum pour faire part de cette info ! :super: Merci Philippe ! :cool:

Tu me feras un retour suite à l'émission, pour me dire si tu auras été convaincu ?
---

Sinon, voici où j'en suis de mes préparatifs. Je me suis décidée pour mon planning.

Ça sera donc 5 nuits à Kyoto, 3 à Miyajima et 5 à Tokyo. Je fais le choix conscient de limiter les déplacements avec bagages, et de limiter les hébergements. Je préfère rayonner depuis nos différents lieux d'hébergement.

J1 à J6 : Kyoto (5 nuits).

4 jours 1/2 pour Kyoto et ses environs ( 1 jour d'excursion à Nara, et peut-être 1 autre pour Osaka ou la campagne). J'ai trouvé un appartement qui a l'air vraiment super, non loin de la gare, ce qui sera pratique pour rayonner.

J6 à 9 : Miyajima (3 nuits).

En chemin entre Kyoto et Miyajima, on s'arrêtera à Himeji pour visiter le château. Il faut que je voie ce qu'on fera de nos bagages.
Depuis Miyajima, on fera un A/R en ferry en J7 ou 8 pour visiter Hiroshima.

J9 à 14 : Tokyo (5 nuits)

4 jours 1/2 (ça va être court !) dont 1 dédié à l'escapade au Mont Fuji...

Je viens de réserver un petit appart AirBnB super bien noté à deux stations de métro de Shinjuku, ce qui nous permettra d'être au cœur de l'action tout en étant proche de Shinjuku, ce qui sera pratique pour rayonner.

On ne sera pas trop loin de Shibuya ni de Harajuka où je pense aller traîner le dimanche de notre arrivée sur Tokyo. Ma fille va kiffer sa life avec les Cosplay ! :mdre:

Il va falloir optimiser mon programme à Kyoto et à Tokyo. Mes logements étant sécurisés, j'ai largement le temps maintenant de voir le détail des journées. ^^

Voili voilou, je suis vraiment ravie et j'ai hâte de voir "Échappées belles" ce soir pour me mettre l'eau à la bouche !!! :love:

Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »