Japon - Hanami 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Japon - Hanami 2020

Message par philippe78 »

:coucou:

Le Japon ne m'attire pas, mais je salive d'avance devant le beau carnet qu'on aura prochainement :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je vais suivre ce topic (et le carnet qui suivra :diable: ) avec attention, car le Japon me fait de l'oeil depuis un moment, reste plus qu'à trouver THE date ! :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh super :content:

Tu sais qu'à cause de ce topic, hier j'ai dit à ma femme que ce serait bien le Japon en avril pour la floraison des cerisiers :lol: C'est que je commence à devenir un aventurier hors USA :mdr: Blague à part, c'est top. Je suis sur que vous allez faire un magnifique voyage :love:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello everyone ! :coucou:

@ Philippe : merci pour ta motivation pour suivre un éventuel futur carnet... mais c'est un peu prématuré :lol:

Au fait, j'y pense : tu dis que la destination ne t'attire pas, mais... il me semble qu'un de tes fils te réclamait un voyage au Japon, non ? Il est où, ton sens de l'abnégation paternelle ??? :clin:

@ Muriel : merci encore pour le partage de ton roadbook ! Il me sera très utile ! :cool:

@ Sylvie : je vois que le Japon t'attire aussi. c'est, je trouve, une destination mystérieuse et intéressante !!! ^^

Sinon, pour le carnet... Je ne promets rien ! :oops:

@ Lorax : Tu m'as fait rire !

J'étais comme toi, au début. C'est ma fille qui m'a fait m'intéresser à cette destination. Plus je m'intéresse à ce pays, et plus il m'attire, je dois dire !!! :) Comme quoi, il ne fait jamais dire "fontaine etc.".

---
J'ai revu et simplifié mon parcours. Comme nous circulerons en train, je vais limiter les étapes.

Du coup, je vais zapper Osaka. Depuis l'aéroport d'Osaka, nous prendrons le train pour Kyoto (le trajet depuis l'aéroport est à peine plus long pour Kyoto que pour Osaka...)

Voici donc ce que je prévois :
- Kyoto (6 nuits), avec 2/3 excursions à la journée (Nara, Himeji et soit Osaka, soit la campagne environnant Kyoto.)

- Kyoto > Hiroshima (visite du mémorial de la bombe A) > île de Miyajima (3 nuits)

- Tokyo (5 nuits) avec 1 excursion à la journée au Mont Fidji.

Aujourd'hui, j'ai réservé nos nuits à Miyajima dans un ryokan. :cool: J'ai sécurisé ça rapidement car j'ai l'impression qu'il y a peu d'hébergements abordables sur l'île...

Voilà, ça commence à prendre forme !!!

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

lgk31 a écrit : 20 juin 2019, 22:03
- Kyoto (6 nuits), avec 2/3 excursions à la journée (Nara, Himeji et soit Osaka, soit la campagne environnant Kyoto.)

- Kyoto > Hiroshima (visite du mémorial de la bombe A) > île de Miyajima (3 nuits)

- Tokyo (5 nuits) avec 1 excursion à la journée au Mont Fidji.
Chouette programme !! (sauf que c'est le Mont Fuji :lol: ) et super pour le ryokan!

Pour la campagne vers Kyoto, si tu as envie de découvrir la culture du thé matcha, tu as le coin de Uji (qui est sur la ligne de train Kyoto <-> Nara, à voir si c'est possible de faire Nara + Uji dans 1 journée), avec des plantations très réputées. Certaines font des activités de dégustation, c'est un peu comme faire les caves dans le Bordelais :lol:
https://www.journaldujapon.com/2017/03/ ... -de-kyoto/
dans cet article, ils donnent l'adresse de cette plantation
https://obubutea.com/about-us/contact-directions/
avec des "Tea Tours" https://obubutea.com/guided-tea-tour/

Si le matcha n'est pas votre tasse de thé (ok elle était facile), tu as le coin de Kibune, avec des restos posés sur la rivière avec des toboggans à nouilles (si si :lol: )
https://www.vivrelejapon.com/ville-kyoto/village-kibune
il y de belles randos à faire depuis ce village qui est dans les montagnes, dont celle qui va au temple Kurama

Et aussi le Mont Koya, très célèbre, avec plein de temples au milieu d'une forêt sublime, mais c'est moins facile d'accès.

En fait, plein de possibilités depuis Kyoto, qui est super bien desservi en shinkansen ou autres moyens de transport

Himeiji est sur le trajet vers Hiroshima, essaye de voir si tu peux le visiter en chemin (compte 3h tout compris château + jardins + trajets depuis la gare) plutôt que de faire un aller-retour depuis Kyoto

A Tokyo, 5 nuits avec 1 journée au Fuji, c'est un peu court, va falloir bien choisir vos quartiers :clin:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

et je ne sais pas si tu as vu cette info concernant le fameux Torii à Miyajima
https://www.japan-guide.com/e/e3450.html

on Miyajima's famous floating torii gate started on June 3, 2019. During the renovation works, the torii gate will be covered up by scaffolding. It is not known yet exactly how long the renovations will take, but they are expected to take at least around one year.

In a first phase until July 17, 2019, only the lower parts of the torii gate will be covered up, but afterwards the entire gate will disappear under a partially transparent cover. Starting from August 26, a bridge will be built on the left side of the gate (when viewed from the shrine) to aid the renovation works. A date for the completion of the renovation works has not been set yet.

:pprr:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

lgk31 a écrit : 20 juin 2019, 22:03@ Philippe : merci pour ta motivation pour suivre un éventuel futur carnet... mais c'est un peu prématuré :lol:

Au fait, j'y pense : tu dis que la destination ne t'attire pas, mais... il me semble qu'un de tes fils te réclamait un voyage au Japon, non ? Il est où, ton sens de l'abnégation paternelle ??? :clin:
Je m'y pencherai lorsqu'il se sera mis au japonais comme ta fille.
J'ai un peu de temps :mdr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Muriel, merci pour toutes les infos et conseils, tu es vraiment une perle !!! et tu es super bien documentée, on voit que tu avais bien potassé ton sujet !!! :clap:

Bien sûr, c'est le Mont Fuji... Fidji, c'est le nom de mon chat... :mdre:
MurielPingouin a écrit : 21 juin 2019, 09:42 A Tokyo, 5 nuits avec 1 journée au Fuji, c'est un peu court, va falloir bien choisir vos quartiers :clin:
Pour le temps à Tokyo, je sais qu'il y a plein de choses à y faire et y voir mais j'ai peur qu'on se lasse. Les visites de villes sont tellement fatigantes... Je vais voir.
MurielPingouin a écrit : 21 juin 2019, 09:51 et je ne sais pas si tu as vu cette info concernant le fameux Torii à Miyajima
https://www.japan-guide.com/e/e3450.html
Oh m*** ! Quel dommage ! :(

Ca remet mes projets en cause, ça... a priori, les travaux risquent de durer un an, ce qui veut dire que le torii risque de ne pas être visible en Avril prochain...

Du coup, je vais voir si je change mon fusil d'épaule et si j'envisage de nous mettre au vert ailleurs. Ma résa à Myiajima est annulable sans frais, heureusement !

philippe78 a écrit : 21 juin 2019, 10:12 Je m'y pencherai lorsqu'il se sera mis au japonais comme ta fille.
J'ai un peu de temps :mdr:
Ca, c'est imparable comme argument !!! :mdre:

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

lgk31 a écrit : 21 juin 2019, 10:19 1- Muriel, merci pour toutes les infos et conseils, tu es vraiment une perle !!! et tu es super bien documentée, on voit que tu avais bien potassé ton sujet !!! :clap:

2- Du coup, je vais voir si je change mon fusil d'épaule et si j'envisage de nous mettre au vert ailleurs. Ma résa à Myiajima est annulable sans frais, heureusement !
1- :oops: merci ! mais c'est plus que du potassage en fait, je suis mordue :clin:

2- oui ce serait dommage. Regarde vers le Mont Koya, tu peux dormir dans un temple, l'expérience a l'air fabuleuse :love:
ou alors, tu as l'île Naoshima dans la mer intérieure, qui est un musée d'art moderne à ciel ouvert
Image
et l'île Shodoshima à côté qui a l'air vraiment agréable

et :lol: pour ton chat!
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »