Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ

Message par SylandCo »

Oh purée !!! Ca démarre fort !!! :shock:

T'avais pas l'air si "torturé" quand je t'ai rencontré à Rixensart...tu caches bien ton jeu dis donc ! :clin: :lol:

:coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Super entrée en matière. Moi qui adore lire des polars, je vais être servie :mdre:

Pas de suspense, on sait déjà qui va remporter le premier prix l’an prochain du carnet avec la meilleure comédie :super:

A bientôt pour le prochain chapitre...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Tu sais qu’il y a des endroits où des gens pourront t’aider? :-D

Sympa le début du carnet, je m’installe pour la suite

Bonne rédaction

Jo

Ps: n’oublie pas tes cachets, ça va finir par se voir :-D
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

ebs68 a écrit : 10 juin 2019, 18:17 Ça y est je suis embarquée par l'histoire... Ca se lit comme un polar, comme d'hab ! Super ! :super:
Trop hâte de lire la suite... manque un personnage, non ?
3 versions, ce carnet va te prendre du temps !!! :mdre:
:coucou: Emmanuelle,
Oui, il manque non pas 1, mais 2 personnages, ou peut-être plus...

SylandCo a écrit : 10 juin 2019, 20:11 Oh purée !!! Ca démarre fort !!! :shock:

T'avais pas l'air si "torturé" quand je t'ai rencontré à Rixensart...tu caches bien ton jeu dis donc ! :clin: :lol:

Salut Sylvie
:hihi: :hihi:

Ayasha a écrit : 10 juin 2019, 20:26 :coucou:

Super entrée en matière. Moi qui adore lire des polars, je vais être servie :mdre:

Pas de suspense, on sait déjà qui va remporter le premier prix l’an prochain du carnet avec la meilleure comédie :super:

A bientôt pour le prochain chapitre...
:coucou: Muriel,
Faut quand même pas vendre la peu de l'ours...

Jo89 a écrit : 10 juin 2019, 20:33 Tu sais qu’il y a des endroits où des gens pourront t’aider? :-D

Sympa le début du carnet, je m’installe pour la suite

Bonne rédaction

Jo

Ps: n’oublie pas tes cachets, ça va finir par se voir :-D
Salut Jo,
Merci, et pour les cachets, j'en prend, mais sont pas efficace. :lol:

FloreM a écrit : 10 juin 2019, 21:55 Hey,

Quelle imagination! Cela m'a bien détendu de te lire apres une journée assez merdique au boulot.

Je me languis de suivre cette histoire prenante.

Flore
:coucou: Flore,
bon , comme tu languis, la suite arrive.

Pour tous, la suite de la fiction. Jour 1.
jlm47

Message par jlm47 »

-JOUR 1-

Image

Jean-Luc,
Parlons-en de celui- là.
Il n’a pas son pareil pour résoudre une enquête, mais il se prend pour un poète.
Pas vraiment compatible n’est- ce pas ?
Avec l’âge, il s’attendrit le pauvre !!
Mais faites attention, il reste rapide, endurant, et très malin.
Alors, ne cherchez pas plus loin, si vous avez besoin, contactez …

Image

Brooooouumm, brooooouumm, brooooouumm, broo.
Mouais, allô…ALLO… Et merde, c’est un message.
Mais qui m’envoie un message à cette heure ?
Enfoiré, 3 heures du mat…
Tiens, c’est Pascale, qu’est- ce qui lui arrive ?
« Rejoins-moi vite. Ai besoin de toi. Biz »
C’est quoi cette embrouille ?
Elle m’a dit qu’elle partait pour quelques jours, mais pas où !!
Et puis c’est quoi cet indicatif ? Merde, ça vient des States… Qu’est- ce qu’elle fout là-bas ? Ça sent pas bon tout ça…
Elle est marrante elle, comment veux- tu que je te rejoigne, je ne sais même pas où tu… Moi, je ne sais pas, mais je connais quelqu’un qui peut savoir.
Allez, décroche…
DGSG, ouais, j’écoute.
-Bonjour, je pourrai parler à Franck…
-Hé gars, t’as vu l’heure !! Franck il pionce encore. Moi c’est oj, 98oj et vous êtes ?
-Jean, Jean-Luc, sans chiffres, je travaillai à la spéciale il y a quelques temps de ça.
-Tu… heu vous voulez dire Jean-Luc, le lieutenant Jean-Luc ?
-Ex lieutenant, mais oui, c’est moi…
-Hooo, la légende, que puis-je pour toi ?... On peut se tutoyer hein ?
-Of course…. J’ai besoin d’un renseignement, le lieutenant Pascale m’a envoyé un message, mais je n’arrive pas à la joindre. Si je te donne son numéro, peux-tu la localiser ? Tout ce que je sais, c’est qu’elle est aux States.
-Théoriquement je peux, mais tu ne fais plus parti de la boite, et…
-Fais pas chier oj, je sens qu’elle est dans de sales draps, alors tu peux ou pas ?
-Hmmm, bon allez, pour toi, je vais voir ce que je peux faire...
Je t’écoute. Le 001637… Ça cherche…Ça y est, le dernier SMS à 2h57 tout à l’heure, en provenance de Los Angeles, Californie. Mais qu’es ce qu’elle fout là-bas ?
-Si je le savais bon sang. Dis- moi oj, tu peux m’avoir un billet pour L.A. pour aujourd’hui ? N’importe quelle heure, n’importe quelle compagnie…
-Ho la, doucement, suis pas une centrale de réservation…. Départ 8h40 de Toulouse, arrivée 15h00 Los Angeles, avec la Lufthansa, ça te va ?
-Aux petits oignons, oj. T’es un chic type, je te revaudrais ça. Merci.
-Faudra quand même payer au comptoir d’enregistrement.
-Ouais, OK. Tchao.
Faut pas que je traîne. 2h00 de route, ça va être juste…

Allô, grand chef sruo, c’est oj. Le poisson est ferré. Je préviens notre contact à l’aéroport de Los Angeles, et je déploie les équipes. On se voit bientôt…

6h00 du mat.
Le 19 Mai 2019.
Aéroport de Toulouse.
Comptoir d’enregistrement Lufthansa.

Bon sang, ça n’avance pas dans cette file. Je sens que la journée va être longue…
Qu’est-ce qu’il a celui-là. Il n’arrête pas de me mater… Ouais, c’est ça, fais celui qui ne me regarde pas… Il n’a pas l’air commode le type avec sa trombine. Par contre, sa casquette… Je lui piquerai bien. J’ai un peu de mal à lire l’inscription dessus… Let’s go get lost anywhere in the….
-Monsieur, monsieur, s’il vous plaît, c’est votre tour…
-Ouais, j’arrive, j’arrive…

Nickel, il a bien bossé le oj. Pas de problèmes avec la réservation, reste plus qu’à attendre.
Un bon café, des croissants…

Munich.
Trois heures et un vol plus tard.

The passengers for the flight LH to Los Angeles
Ça n’a pas été si long tout compte fait. Un petit scan du billet…
Very good job oj, à côté du hublot, avec personne devant. Cooool…
Dire qu’il y a six heures de ça je roupillais tranquille, et là, je suis dans un zinc pour L.A.
Mais dans quel pétrin est-elle allée se fourrer ?
Remarque, je dis ça, mais elle m’a peut-être réservé une surprise. Mouais, c’est pas le genre de la maison, ça sent pas bon…
-Excusez-moi, j’ai la place réservée à côté de la vôtre, pourriez-vous enlever votre blouson s’il vous plaît ?
-Ho oui, bien sûr, pas de problème.
Merde, le grand balèze de Toulouse, il me poursuit ou quoi !!!
-Merci, bonjour, je me présente, jlm47.
Tu parles d’un pseudo à la mords moi…
-Salut, moi c’est Jean-Luc.
-Un long voyage nous attend. Il fait frais dans cet avion, vous ne trouvez pas ?
-Oui, un peu, je me couvrirai bien la tête, mais je suis parti précipitamment, et j’ai oublié de prendre ma casquette. D’ailleurs, tout à l’heure, à Toulouse, je regardais la vôtre, et je me disais qu’elle était sympa.
-Tenez, prenez là, j’en ai d’autres…
-Very nice. Vous allez souvent aux États-Unis ?
-Tous les deux ans, j’ai un peu de famille là-bas, et puis je loue une bagnole, et je fais un circuit. Et vous ?
-Régulièrement aussi. Je vais retrouver une amie cette fois ci.
-Votre visage ne m’est pas inconnu, il me semble vous avoir déjà vu. Vous faites quoi dans la vie ?
-Le dites à personne, je suis flic. Enfin, ancien flic, reconverti en privé depuis six mois.
-Ça y est, j’y suis, l’affaire du bonheur l’année dernière, je me souviens maintenant. Le bordel que vous avez mis !!! Combien de ministres ont sauté ? 3,4 ?
-5 au total.
-Ça fait du ménage au moins. Et alors, vous avez quitté le service peu de temps après.
-Non, pas vraiment. Ces enfoirés de politicards ont quand même gagné. Le service a été dissout pour raisons obscures, et comme je ne me voyais pas finir à la circulation, je me suis tiré. L’équipe s’est dispersée. Le capitaine aussi a démissionné. Seule ma compagne est restée, dans un autre groupe d’intervention.
-Sacrée histoire. Et votre nouveau job, ça marche ?
-Pas vraiment, difficile de se faire une place au soleil…..

Merde, je me ramollis. Ce type, je ne le connais ni d’Adam ni d’Eve, et je lui raconte ma vie.
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut Jean -Luc , Jlm47 , Pascale ,l'effaceur et les autres ... :coucou:

Tout juste rentré de cet après-midi , je commence à rattraper mon retard ( tu parles avec le jet-lag , j'ai pas sommeil ) et je tombe sur un nouveau polar
Le (futur) chef-d’œuvre débute à peine que déjà le suspense est à son comble ...
Vivement les prochains chapitres :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

ah ah, marrant cette rencontre avec un roadtripper dans l'avion, je ne m'y attendais pas à celle là ...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
jlm47

Message par jlm47 »

brem a écrit : 11 juin 2019, 22:43 Salut Jean -Luc , Jlm47 , Pascale ,l'effaceur et les autres ... :coucou:

Tout juste rentré de cet après-midi , je commence à rattraper mon retard ( tu parles avec le jet-lag , j'ai pas sommeil ) et je tombe sur un nouveau polar
Le (futur) chef-d’œuvre débute à peine que déjà le suspense est à son comble ...
Vivement les prochains chapitres :super:
Salut Rémy,
Déjà de retour :shock: , Ton voyage c'est bien passé?
ojio91 a écrit : 12 juin 2019, 06:05 ah ah, marrant cette rencontre avec un roadtripper dans l'avion, je ne m'y attendais pas à celle là ...
:coucou: Julie,
:hihi: :hihi:

Je poste le dernier paragraphe de la fiction, et plus tard dans la soirée, le jour 1 réel.
A+
jlm47

Message par jlm47 »

-JOUR 1-

Image

2.30 pm
Au- dessus de L.A.
Le 19 Mai 2019.

Meine Damen und Herren, es ist Ihr Befehlshaber, der zu Ihnen spricht. Wir werden in wenigen Minuten in Los Angeles landen. Danke, dass Sie sich für Lufthansa Airlines entschieden haben.

C’est la voix du commandant de bord annonçant notre arrivée qui me tira de ma léthargie. Le temps de me remettre les idées en place, je remarque que mon voisin, le fameux jlm47, n’est plus là.
M’adressant à une hôtesse.
-S’il vous plaît, mon voisin n’est pas à sa place, et comme nous allons atterrir…
-Mais monsieur, vous avez voyagé seul. Personne n’était assis à côté de vous !!
-Qu’est-ce que vous me racontez, nous avons discuté une bonne partie du voyage, et cette casquette, c’est lui qui me l’a donnée.
-Je vous assure monsieur qu’il n’y avait personne à côté de vous, et cette casquette vous la portez depuis notre départ.
Allez, attachez votre ceinture, nous allons atterrir…

C’est quoi cette embrouille, je deviens dingue ou quoi !!

3.00 pm
L.A. Terminal international.
Contrôle.

-Please sir… Ho you’re French…
-Oui, heu… yes.
-Humm, mister Jean-Luc, just a minute please.

Bon dieu, qu’es ce qui se passe encore… Et voilà que je te passe un coup de fil. C’est ça,… N’articule pas, comme ça, je ne pige rien. Allez, continu…
Et merde, voilà le comité de réception. Pfiouu, font au moins 2 mètres les armoires à glace…

-Please, mister, follow me.
-Ok, ok, what’s happen?
-Ne vous inquiétez pas, suivez- moi.
-Ho chouette, vous parlez Français.
-S’il vous plaît, entrez.
-Écoutez les gars, si c’est pour une fouille au corps, c’est mal barré pour vous, je fais du kung-fu, de l’aïkido, du jiu-jitsu, du judo, et j’en passe…
-Ha, ha, ha, toujours le mot pour rire, ces satanés bouffeurs de grenouille…
Seriously, cette valise, vous la reconnaissez ?
-Merde, oui, je la reconnais, c’est celle de Pascale…
-Nous l’avons trouvée hier, à la sortie du terminal, et on a failli la faire sauter. Mais quand on a vu qu’elle venait de France, on a trouvé ça weird. Alors, on a regardé les enregistrements des caméras extérieures, mais plus aucune ne fonctionnaient, de plus en plus weird…
-Mais comment savez-vous que je connais sa propriétaire ?
-Un de vos collègues de votre bureau nous a prévenus qu’un flic Français venait à L.A. alors peut-être que…
-Ex flic, mais peu importe. Thank’s guys.
-L’affaire est réglée, le reste ne nous regarde pas, mais juste un conseil, parait que vous êtes un pro pour mettre le merdier comme on dit chez vous, mais pas de ça sur le sol Américain. OK ?
-OK, OK.
Bon, à partir de maintenant, j’ai vraiment intérêt à rester sur mes gardes, quelqu’un m’a attiré ici, et ce n’est sûrement pas pour mon bien.
Il tient Pascale, pas de doute. Elle a laissé sa valise comme indice. Un peu maigre pour savoir par où commencer à la chercher.

Alors qu’il se dirige vers la sortie, quelques mètres derrière lui, un homme pianote sur son portable.
« Il sort, tenez-vous prêt il a la casquette sur la tête, il ressemble à ça ».

Image

5.00 pm
Sur la route.

Elle se réveilla en sursaut, ballottée de droite à gauche sur la banquette arrière du pick-up, les membres entravés, elle reprenait ses esprits petit à petit.
Dans quel pétrin me suis-je fourrée ?
Et depuis combien de temps j’suis dans le coaltar ?
Qu’es ce qu’il me veut celui-là ?
Mais, qui est-ce ?
Lorsqu’elle croisa son regard dans le rétroviseur intérieur, elle sut.

La vitre de séparation entre les places avant et la banquette, s’abaissa sur son étonnement.
-Haaa, tu te réveilles enfin.
-Et toi enfoiré, tu t’es reconverti dans le rapt. Je croyais que tu préférais faire joujou avec ton clavier.
-Faut savoir s’adapter, et puis, ça brouille un peu la piste.
-Qu’est-ce que tu m’as injecté salopard, depuis combien de temps je dors ?
-J’ai trouvé ce produit sur internet. Sympa non !! Par contre, j’ai dû un peu trop forcer sur la dose, tu dors depuis 24 h environ.
-Hein !!! Putain d’enfoiré…

Sur ce, un petit bip se fit entendre.
-Désolé de ne pouvoir poursuivre cette discussion avec toi, mais j’ai un coup de fil à passer.
La vitre de liaison se releva.
Déjà, dans sa tête, elle récapitulait.
1 Jour que je dors, je n’ai plus de portable, pas de flingue, je ne sais pas où je suis.
Comment je préviens Jean-Luc ?
Mais non, suis-je bête, ce n’est pas moi qu’il veut. Je ne suis qu’un appât. Sans doute Jean-Luc est-il déjà au courant. En un jour, il a pu rejoindre L.A.
S’il est là, il a même peut-être récupéré ma valise. S’ils ne l’ont pas faite sauter.
Avec des si !!
A ces mots, sa vue se brouilla.
Non, il est là, je le sais, je le sens.

5.00 pm
L.A. Terminal international.
A l’extérieur.

Bon, par quoi je commence.
D’abord, louer une caisse. Ensuite, laisser faire l’instinct.
Telulut… Telulut… Telu.
Le numéro de Pascale, mais ça m’étonnerait que ce soit elle.
-Ouais, allô…
-Dis donc, t’en a mis du temps pour sortir… Non, non, ne cherche pas, je ne suis pas là. Regarde plutôt en face de toi, tu vois la caméra sur le poteau, de l’autre côté de la route ? Voilaaa…
-Qui t’es enfoiré ? Qu’es ce que tu as fait à Pascale ? Qu’est-ce que tu me veux ?
-Doucement Jean-Luc, doucement. C’est moi qui mène la danse, alors tes questions tu te les mets où je pense…
-Ne me prends pas pour un bleu, si tu m’as fait venir jusqu’ici, c’est pas pour rien. Alors si tu veux que je rentre dans ton jeu, va falloir que tu causes, Pascale ou pas Pascale…
-…Ta Pascale, elle va bien, elle est derrière, et si elle avait un flingue, je serai déjà mort. Par contre, je ne te dirai pas qui je suis, il va falloir que tu trouves. Pour le jeu, tu ne crois pas si bien dire. J’ai disséminé un peu partout quelques indices qui te mèneront à moi. Si tu trouves avant la fin, peut-être que tu auras la chance de sauver Pascale. Sinon…
-Sinon quoi. Si tu touches à un seul de ses cheveux…
-Tss, tss. Si tu n’as pas de quoi noter, ouvre bien grand tes oreilles. Le jeu commence maintenant. T’as deux jours pour te rendre à la prochaine étape. A condition que tu trouves bien sûr, ha ha ha ha.
Au pied du crane ovoïde tu trouveras le premier indice.
-Hein, qu’es ce que…
Tut tut tut.

Et merde. Crane ovoïde !!! De quoi il me parle ?
Reste calme, réfléchi…Avant tout trouver une voiture, je vais prendre la navette pour Alamo, et je réfléchirai en route, même si la fatigue commence à me gagner.
Haaa, c’est quoi ce courant d’air frais sur mes épaules ?
Meeeeerde, au punaiiiiise, un fantôme…..
-Excusez-moi, je n’ai pas pu m’empêcher d’entendre votre conversation.
Il parle en plus, et en Français !!!!!
-Vous êtes Jean-Luc n’est-ce pas ?
Et il connaît mon Nom !!! Je suis bon pour l’asile !!!
-N’ayez pas peur, ce n’est qu’un drap. Comme je vous disais, j’ai entendu votre conversation, et je crois savoir où est ce que vous cherchez.
-Vraiment ?
-Oui, je pense que c’est un rocher dans un park à l’ouest de L.A. Il vous faut partir par la 105, ensuite la 60, et la 10. Vous arriverez par le sud… Mais je vous conseille de vous reposer en route, ça fait beaucoup de trajet.
-Attendez, je cherche sur mon portable… Ça y est, je crois que j’ai trouvé… Hé mais, où est-il passé ? Il s’est volatilisé !!!

Bizarre, vraiment bizarre, tous ces types qui apparaissent et disparaissent d’un coup. Trop de coïncidences. Qui veille sur moi ? Quel rapport avec l’affaire ?
Bon, les questions j’y répondrai après. Si le fantôme a vu juste, je dois me rendre à Joshua Tree.
La navette Alamo, pile poil.

Allô, grand chef sruo, c’est moi, trebuH, je lui ai indiqué la route, mais l’autre a vraiment l’air d’être un tordu.
Ha, je pense qu’il se doute de quelque chose aussi…OK, j’avertis les autres.

7.00 pm
Los Angeles
Sur la route.

Que de monde sur cette route. Faut que je trouve un hôtel, mes yeux commencent à se fermer tout seul. Il avait raison le fantôme. Et puis je n’arrive plus à réfléchir. J’aurai les idées plus claires demain matin.
Tout ce que je sais, c’est que je suis en train de me jeter dans la gueule du loup.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »