La Grèce

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
cherchetout
Jolie biche de Capitol Reef NP

La Grèce

Message par cherchetout »

Bonjour.
Je suis un adepte des USA ( 4 voyages dans l' Ouest et d'autres en prévision ) mais je voudrais également découvrir notre continent .
Je recherche un site de qualité comme road trippin mais dédié à la Gréce ( principalement la Gréce continentale ).
Pouvez vous me conseiller ?
Par ailleurs existe t 'il à votre connaissance un organisme non marchand ( tel office du Tourisme ) qui puisse m 'adresser une documentation papier sur ce pays ( carte , sites à visiter ...) ?
Actuellement je n'ai trouvé que des sites fournissant une documentation en ligne.
Merci.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Grèce

Message par FloreM »

cherchetout a écrit : 04 mai 2019, 08:51 Bonjour.
Je suis un adepte des USA ( 4 voyages dans l' Ouest et d'autres en prévision ) mais je voudrais également découvrir notre continent .
Je recherche un site de qualité comme road trippin mais dédié à la Gréce ( principalement la Gréce continentale ).
Pouvez vous me conseiller ?
Par ailleurs existe t 'il à votre connaissance un organisme non marchand ( tel office du Tourisme ) qui puisse m 'adresser une documentation papier sur ce pays ( carte , sites à visiter ...) ?
Actuellement je n'ai trouvé que des sites fournissant une documentation en ligne.
Merci.
Salut,

Je n'ai pas trouvé de site comme tu cherche sur la Grèce. Car je m'y intéresse pour l'été 2021. J'ai zieuté quelques sites officiels sur la Grèce et plusieurs carnets mais rien de plus.

J'ai déjà un parcours prédéfini mais je ne sais pas si cela peut t'aider ou t'intéresser. (je me suis focalisé sur le Péloponnèse) .

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Il y a 2 ans j'ai fait un RoadTrip en Jeep dans le Nord du Péloponnèse mais c’était en groupe et on avait pas trouvé trop d'information disponible, même une fois sur place.

Je suis d'accord avec Muriel, il n'y a pas d’équivalent a RoadTrippin pour le reste du Monde mais sur VoyageForum tu devrais quand même trouver des infos, sinon tu Google "blog voyage Grèce" et tu devrais trouver ton bonheur. :oui:

En tout cas je pense pas que la documentation papier existe encore :pprr:
cherchetout

Merci à chacun d'entre vous pour votre contribution.
Savez vous cependant si il est prudent de se rendre en voiture de France en Gréce en passant par les Balkans ( ex Yougoslavie ) ou si cela comporte des risques spécifiques ?
Merci..
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

cherchetout a écrit : 07 mai 2019, 07:59 Merci à chacun d'entre vous pour votre contribution.
Savez vous cependant si il est prudent de se rendre en voiture de France en Gréce en passant par les Balkans ( ex Yougoslavie ) ou si cela comporte des risques spécifiques ?
Merci..
Coucou.

Je ne sais pas d'ou tu pars mais j'y ai réfléchi, c'est quand meme vachement long et pourtant on a l'habitude.

Les vols sont pas too niveau prix en juillet pourtant Athenes mais pas insurmontable. Et Les locations de voiture ont l'air raisonnable.

Pourtant Les balkans Je ne sais pas. Je dirais comme ca que c'est safe. Sinon va voir sur Les sites diplolatiques de chaque pars pourtant savoir. J'irai voir cet aprem quand J'irai le temps.

Flore
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MurielPingouin a écrit : 07 mai 2019, 09:11 Des amis l'ont fait l'été dernier, façon roadtrip, en van avec leurs enfants, mais je ne sais plus par où ils sont passés. Je pense que c'est globalement safe.

Plutôt que de passer par les Balkans, je passerais par l'Italie et prendrais un ferry vers la Grèce depuis Brindisi
J'avais pensé à la même solution Italie + ferry

:clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
cherchetout a écrit : 07 mai 2019, 07:59 Merci à chacun d'entre vous pour votre contribution.
Merci..
J'ai vu des road-trips (en camping-car) passant par Croatie - Monténégro - Albanie (qui n'est pas encore à la mode, mais parait-il avec de beaux coins). Par contre c'est long ! Et ça doit être frustrant de ne pas visiter en passant ! C'était des road-trips de retraités qui partent plusieurs mois avec leur CC et prennent leur temps :lol: ...

Moi aussi, je préconiserais l'Italie + ferry si tu veux passer ta voiture. :super:
Au printemps 2013 (en van avec les enfants) nous avions fait France > Venise > Igoumenitsa à l'aller (traversée de jour) ; Patras > Ancône > France au retour (traversée de nuit). Un peu long, mais sur le bateau, on se repose !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
cherchetout

Ok , merci.
Je souhaitais simplement pour ce voyage en profiter pour visiter Venise , Split et Dubrovnik mais c’est surtout pour le Kosovo que j’avais une appréhension !
En fin de compte je pense y aller en avion et louer une voiture ( vos conseils sont les bienvenues).
Autrement quels guides papiers me conseiller vous tant pour la visite des sites , la précision des cartes et l’hébergement ?
Je vous remercie
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »