Entre Eastbourne et Seaford, les Seven Sisters sont une série de falaises blanches en craie, dont les sommets vallonnés offrent de très belles promenades.
Après avoir avalé notre sandwich, nous commençons notre rando par The Country Park Trail jusqu’aux falaises, ensuite nous descendons jusqu’à la plage pour revenir par le Beach Trail (+/- 2 h).
Il fait un vent à défriser les moutons et une légère brume plane, mais le soleil est bien présent.
Nous avons bien apprécié ce bon bol d’air dans la campagne du Sussex.
Il souffle tellement ici que les arbres ne se redressent même plus...
On rencontre même des vaches-pandas
On fini par atteindre le bord de la falaise... c’est haut et il n’y a aucune protection. Faut juste faire preuve de bon sens et ne pas s’approcher trop près.
Ici, les parkings à vélos sont en forme de... vélos. Je les trouve plutôt originaux
On repart en direction des falaises de Birling Gap...
... jusqu’au phare de Belle-Tout, qui fut construit en 1832 et est à présent un B&B avec une vue à 360 degrés sur la Manche, les magnifiques paysages, la campagne et les Seven Sisters.
... puis le phare de Beachy Head .
On se contentera d’une vue au loin parce que plus on marche, plus on a l’impression que le phare s’éloigne...
Et puis le vent, ça assomme. On prend la direction d’Eastbourne où nous avons réservé une chambre au Gyves House B&B.
Super chambre avec grande salle-de-bains et un accueil très chaleureux de la propriétaire Carole.
Nous irons manger des moules accompagnées d’une bière à la mangue brassée sur place au Belgian Café (oui on est un peu chauvins) situé à 600 mètres du B&B, non loin du Pier.
Le petit-déjeuner était délicieux : œufs sur le plat et bacon pour mon mari et œufs brouillés au saumon fumé pour moi, un excellent café et un bon bol de crème fraîche avec des fruits frais (rien de diététique, mais tant pis, on est en vacances et on en profite
Je recommande cet établissement qui est vraiment super.
76 £ - 89 €, pdj compris - parking gratuit en face et dans les rues alentours.