Jour 1 : Paris-Cancun
Arrivée tardive à Cancun : 20h00
Premier contact avec le Mexique : la chaleur
Une navette nous emmène chez Avis.
************************************************************************************
Point sur Carte de crédit/Carte de débit :
Avant notre départ, j'avais pris soin de commander une carte de CREDIT à ma banque. Vu que nous avons eu des soucis en Italie, j'ai préféré assurer le coup et en avoir une pour éviter les désagréments. de toute façon, quasi tous les loueurs la demande à présent, et c'était d'ailleurs le cas pour Avis (les cartes de débit n'étant pas acceptées).
J'avais également bien pris soin de mettre la carte de crédit au nom de Benjamin car c'est lui le conducteur.
C'est donc toute confiante que je me présente au guichet Avis. Le mec me demande la CB de Benji pour la caution qui est de 1700 dollars. J'avais bien vu le montant de la caution en réservant le véhicule donc pas de souci.
Je lui tends la carte (qui possède une réserve de 15000 euros), il met la carte dans la machine, je fais le code et il me dit... paiement refusé. What ?
On réessaie... Pareil...
Je lui explique que c'est impossible car il y a une réserve de 15000 euros et que je ne comprends pas pourquoi ça passe pas. En attendant, il veut rien savoir et donc pas de
voiture...
Je propose de donner ma carte bancaire (carte de débit) mais il refuse car elle n'est pas au nom du conducteur.
Stéphanie propose également la sienne mais pas le bon nom non plus donc c'est non.
Heureusement, j'ai pris la carte bancaire (de débit) à Benjamin... le problème c'est qu'il n'y a pas 1700 dollars dessus

. On tente donc un coup. Je me connecte sur le site de la banque et Benji fait un virement de son compte épargne sur son compte courant afin d'avoir la somme requise.
Je donne donc la carte de DEBIT de Benjamin au mec (cette fois-ci le nom est bon). On pense avec dépit que ça ne va pas marcher, mais BINGO... ça passe ! OUF
Un peu plus et on était à pieds....
Après coup, je pense que j'ai fait une bourde... J'ai pensé à tort sûrement que la réserve de 15000 euros sur la carte de crédit serait bonne pour Avis... erreur... il aurait plutôt fallu que j'approvisionne le compte de la somme de la caution.
Alors la morale... carte de crédit ou de débit ? ma carte de crédit n'ayant pas fonctionnée, ils ont pris sans rien dire la carte de débit.
Mais auraient-ils acceptés si j'avais donné la carte de débit en premier ? Pas si sûre
************************************************************************************
Hébergement du jour :
J'ai choisi un
hôtel non loin de Puerto Juarez (port qui permet de rejoindre Isla Mujeres où nous devons aller demain).
Nous avons environ 25 minutes de route...
Terracaribe
hotel :
Prix par nuit : 33 euros (même prix pour une chambre de 2 personnes ou de 4 personnes)
Petit-déjeuner : NON
Parking gratuit
Wifi gratuit
Points positifs : Propre, personnel accueillant, cadre sympa, belle piscine. Parfait pour une nuit.
Points négatifs : rue passante juste devant donc un peu bruyant (nous avons bien dormi mais nos amis moins à cause du bruit)
N'ayant pas forcément pris de photo à chaque fois des hébergements, je vous mettrai parfois des photos trouvées sur le net.
Dans le prochain post, je vous parlerai de sécurité et insécurité au Mexique, car c'est une question qui revient souvent lorsque l'on souhaite partir au Mexique.