WOW Air annule tous ses vols et cesse ses activités

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: WOW Air annule tous ses vols et cesse ses activités

Message par cyrabele »

georgia a écrit : 29 mars 2019, 15:04
Sans parler des hôtels parfois non annulables que l'on peut prendre sur ce type de séjour :censored:

et pour Norwegian, c'est fait peur :grrrr: :glagla:
J'avais un hôtel non annulable et non remboursable sur le séjour. j'ai donc contacté Hotels.com. Vu les circonstances, ils sont en train de voir avec l'hôtel si possible de rembourser ou pas...
gdandin a écrit : 29 mars 2019, 14:51 Bonjour,

C'est un sale coup pour tous les passagers et les employés.
Il est possible de s'inscrire sur la liste des créanciers mais les chances d'obtenir un remboursement sont très très minces. Les infos seront données ici:

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... -faillite/

Grande prudence avec Norwegian effectivement qui est vraiment sur la sellette, encore plus avec le problème des Boeing 787 max cloués au sol.
je vais aller voir ça de près. Merci beaucoup...
FloreM a écrit : 29 mars 2019, 14:42
Pour essayer de t'aider, peut-être que tu peux faire comme avec toutes sociétés qui fait faillite. C'est à dire remplir un dossier auprès d'un mandataire et attendre de voir! Dans ce cas, s'il reste de l'argent il redistribue mais ça c'est en France que ça marche comme ça! Et sans garantie en plus.

:coucou:
C'est justement ce que j'ai lu dans un article de Capital en début d'après-midi. En fait, c'est d'abord payer le personnel, les créanciers puis les passagers. Donc je pense qu'on ne reverra jamais notre argent...

https://www.capital.fr/votre-argent/wow ... rs-1333320

Le pire c'est qu'en début après-midi, il était toujours possible de réserver un vol sur leur site ! :grrrr:
gdandin
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par gdandin »

cyrabele a écrit : 29 mars 2019, 15:11 Le pire c'est qu'en début après-midi, il était toujours possible de réserver un vol sur leur site ! :grrrr:
Depuis hier il y un bandeau qui dit que Wow a cessé toute activité et que tous les vols sont annulés, j'ose espérer que les vols ne sont plus réservables :shock:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

gdandin a écrit : 29 mars 2019, 15:18
cyrabele a écrit : 29 mars 2019, 15:11 Le pire c'est qu'en début après-midi, il était toujours possible de réserver un vol sur leur site ! :grrrr:
Depuis hier il y un bandeau qui dit que Wow a cessé toute activité et que tous les vols sont annulés, j'ose espérer que les vols ne sont plus réservables :shock:
hallucinant et navrant !

J'espère que tu pourras te faire rembourser pour ton hôtel, Cyrabele :(
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Conseils si vous avez réglé votre vol par carte bancaire

Faites opposition au paiement dans les meilleurs délais. Les paiements par carte bancaire sont en principe irrévocables. Cependant, l'article L133-17 du Code Monétaire et Financier prévoit des exceptions notamment en cas de perte ou de vol de la carte mais également en cas de liquidation ou redressement judiciaire du bénéficiaire, peu importe sa nationalité. Le Code Monétaire et Financier ne précisant pas de délai spécial, nous vous conseillons d’agir le plus rapidement possible (article L133-24 du Code Monétaire et financier).
pour plus de visibilité :humm:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

cyrabele a écrit : 29 mars 2019, 15:11
J'avais un hôtel non annulable et non remboursable sur le séjour. j'ai donc contacté Hotels.com. Vu les circonstances, ils sont en train de voir avec l'hôtel si possible de rembourser ou pas...
coucou

je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive :(
j'espère de tout cœur que tu vas revoir ton argent car moi aussi je serais dans la même colère que toi !

du coup on va attendre un peu avant de re réserver chez norwegian, malgré que nous avons adoré voler avec eux et que tout ce soit super bien passé l'année dernière mais il est vrai qu'il n'est pas impossible qu'il soit ds le même cas que wow très bientôt :snif:

sinon pour ton hotel chez Hotels.com, je peux essayer de te rassurer un petit peu en te disant qu'il feront tout leur max pour te rembourser …je te dis ca car ca m'est arrivé il y a 3 semaines !!!
en janvier j'ai reservé un hotel NON remboursable avec une promo de 10%...donc aucun cumul de nuit !!!

sauf que ce même hotel a baissé de 50e par rapport a ce que j'ai payé AVEC la reduc de 10% il y a 3 semaines .
j'ai donc tenté le coup de les contacter en leur expliquant et en leur demandant s'il était possible "exceptionnellement" d'annuler ma réservation NON annulable et de re reserver sans code de réduction pour béneficier du cumul de nuit et du remboursement de la différence !
ils m'ont répondu qu'ils allaient contacter l'hotel … cela a duré 10j mais pdt les 10 jours chaque jour je recevais un mail me disant qu'il ne m'oubliait pas et qu'ils attendaient tjr la réponse de l'hotel ! au bout des 10 jours j'ai recu un mail stipulant que ma réservation avait bien été annulé et que le remboursement était en cours ! 24h apres j'ai recu mon remboursement intégral et j'ai pu re réserver avec 50e de moins + cumul de nuit …

alors bon c'est un peu long (tout dépend de l'hotel) mais il font vraiment leur max pour satisfaire leur clients … :clin:
j'espère que ce sera de même pour toi, je croise les doigts !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Matju
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Matju »

Bonjour,

Si par chance tu as fait une resa comme cela est ecris en fin de Page?peut etre une issue...

https://www.60millions-mag.com/2019/04/ ... lite-12600
07/2019 Denver - Denver (Colorado - Nouveau-Mexique - Arizona - Utah - Colorado)
07/2018 San Francisco - San Francisco (Californie Nord - Nevada - Idaho - Wyoming - Oregon - Californie)
08/2017 Los Angeles - Los Angeles (Californie Pacifique - Yosemite NP - Sequoia NP)
07/2016 Montenegro
07/2015 Calgary - Vancouver (Alberta - Colombie britannique)
07/2014 Finlande
07/2013 Grèce - Cyclades
07/2012 Turquie
07/2011 Danemark
07/2010 Pays basque
07/2009 Périgord - Charentes
07/2008 Suède
07/2007 Portugal
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Malheureusement j’ai réservé en direct sur leur site. Je dois donc me mettre dans la liste des créanciers.
Hôtels.com m’a remboursé l’hôtel non annulable et non remboursable. C’est déjà ça de pris...
Je posterai ici les suites de mes déboires. En espérant récupérer un peu d’argent mais j’ai des doutes.
Merci à tous en tout cas...
Véro
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Navré pour vous :(

Comme je suis content d'avoir pris Air France et pas Norwegian pour Miami en octobre, je n'aurais pas bien dormi.
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

cyrabele a écrit : 03 avr. 2019, 23:28 Malheureusement j’ai réservé en direct sur leur site. Je dois donc me mettre dans la liste des créanciers.
Hôtels.com m’a remboursé l’hôtel non annulable et non remboursable. C’est déjà ça de pris...
Je posterai ici les suites de mes déboires. En espérant récupérer un peu d’argent mais j’ai des doutes.
Merci à tous en tout cas...
Véro
bah oui c'est déjà, contente pour toi :)

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »