Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
vilcanota
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://aventuren4x4.com

Re: Vos projets 2019

Message par vilcanota »

Bonsoir à tous,

Projet de retourner au Canada et aux USA pour douze mois mini avec notre véhicule, départ en principe prévu en Juin/juillet 2019 maxi. Nous embarquerons à Anvers direction Halifax en New Scotia avec deux stops prévus en Angleterre (Tilbury et Liverpool). Deux semaines de traversée sur un RoRo (transport de containers) ce n'est pas la fête mais quand on part pour un long voyage, on se fait à tout. Nous longerons la côte pour rejoindre le Maine et irons directement en prenant le temps sur les Chutes du Niagara que nous ne connaissons pas avec un stop chez des amis à Pittsburgh. Ensuite cap à l'ouest en passant par le Dakota du sud puis plongée vers le Colorado. De là nous avancerons tranquillement vers les sites que nous aimons et en approfondir d'autres. Peut-être remonterons nous jusque dans l'ouest canadien que nous aimons beaucoup aussi, nous ne fixons pas de route particulière, nous avancerons au grès de nos envies puisque notre véhicule nous permettra de nous poser la où nous le voulons .
Tout cela sera à suivre sur notre site pour ceux qui seront intéressés.
Bonne soirée.
Gérard
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

vilcanota a écrit : 06 mars 2019, 17:57 Bonsoir à tous,

Projet de retourner au Canada et aux USA pour douze mois mini avec notre véhicule, départ en principe prévu en Juin/juillet 2019 maxi. Nous embarquerons à Anvers direction Halifax en New Scotia avec deux stops prévus en Angleterre (Tilbury et Liverpool). Deux semaines de traversée sur un RoRo (transport de containers) ce n'est pas la fête mais quand on part pour un long voyage, on se fait à tout. Nous longerons la côte pour rejoindre le Maine et irons directement en prenant le temps sur les Chutes du Niagara que nous ne connaissons pas avec un stop chez des amis à Pittsburgh. Ensuite cap à l'ouest en passant par le Dakota du sud puis plongée vers le Colorado. De là nous avancerons tranquillement vers les sites que nous aimons et en approfondir d'autres. Peut-être remonterons nous jusque dans l'ouest canadien que nous aimons beaucoup aussi, nous ne fixons pas de route particulière, nous avancerons au grès de nos envies puisque notre véhicule nous permettra de nous poser la où nous le voulons .
Tout cela sera à suivre sur notre site pour ceux qui seront intéressés.
Bonne soirée.
Gérard
Super projet , souvent j y. Pense , j aimerais partir comme ça et tout envoyer en l air mais il y a toujours quelque chose qui me retient ( les enfants évidemment )
Par contre du coup tu fais comment pour les visas vu que c est 90 jours Max aux USA ?
vilcanota

Message par vilcanota »

Bonsoir Cessie,
j'ai bien sûr un visa B2 qui me permet de rester six mois, de revenir deux semaines à la maison (en avion) et de revenir pour six nouveaux mois et ainsi de suite si je veux rester plus longtemps mais si surtout mon véhicule peut rester plus de douze mois en AmNord. Nous avons une importation provisoire d'un an et le véhicule doit avoir quitté le pays avant et ne peut plus revenir. J'étais resté deux années (2013-2015) sans savoir que j'étais en irrégularité d'importation. Je suis ressorti en ayant peur de voir mon 4x4 bloqué en douane. J'ai eu de la chance.
Bonne soirée.
Gérard
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

D'accord Gérard merci pour les infos on sait jamais si un jour on en a marre qu'on plaque tout :lol:
Pour la voiture j'avais lu qu'il valait mieux en acheter une là bas et la revendre avant de rentrer , je ne connaissais pas cette histoire de durée d'importation du véhicule .

:coucou:
vilcanota

Message par vilcanota »

Cessie a écrit : 06 mars 2019, 21:34 D'accord Gérard merci pour les infos on sait jamais si un jour on en a marre qu'on plaque tout :lol:
Pour la voiture j'avais lu qu'il valait mieux en acheter une là bas et la revendre avant de rentrer , je ne connaissais pas cette histoire de durée d'importation du véhicule .

:coucou:
Bonjour Cessie,

l'achat sur place est la solution idéale car moins de problème pour avoir une assurance. Pour les européens c'est galère de ce côté car ils nous prennent pour des "américains", les tarifs sont disproportionnés. Cela va de 5500 à 9200$ pour douze mois. En plus une adresse est demandée aux USA sinon contrat refusé. Faire attention de ne pas donner une adresse bidon car en cas de souci il y aura enquête et l'assureur se retirera. Donc ne jamais mentir aux USA !
Idem pour l'achat sur place, il faut donner une adresse (en général celle du vendeur passe).
Bonne journée.
Gérard
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MurielPingouin a écrit : 06 mars 2019, 16:14
georgia a écrit : 06 mars 2019, 11:56 effectivement sur l'ile, tu peux la visiter entre la Canée, Heraklion et Agios Nikolaos et voir tout ce qui se trouve entre ces villes
donc tu me conseilles la côte nord ?

Oui d'est en ouest ou l'inverse mais ça n’empêche pas de "descendre" un peu mais les routes sont moins bien à suivre au niveau indication ^^
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
vilcanota

Message par vilcanota »

MurielPingouin a écrit : 08 mars 2019, 11:37
vilcanota a écrit : 06 mars 2019, 17:57 Projet de retourner au Canada et aux USA pour douze mois mini
:mdre: je rigole toute seule avec mes 2 semaines en Crète, on ne joue pas dans la même catégorie :hihi:
Ca doit être extra un périple comme ça, je vais suivre votre site !
Bonjour à tous, bonjour Muriel,

J'ai l'avantage d'être en retraite, d'avoir un véhicule pour voyager longtemps et partout ainsi qu'une moitié qui est comme moi, nous ne vivons que pour les voyages au long cours. Tant que nous avons la pêche pour ça nous continuerons, Les projets ne manquent pas, après une année et plus si possible dans le NordAm, nous comptons partir en Afrique Australe pour en faire le tour et là faudra compter deux à trois années, trop d'animaux à shooter (j'aime la photo animalière).
La Crête c'est sympa, j'y suis allé deux années de suite dans les années 86/87, hier quoi, et nous avions beaucoup apprécié le sud de l'ile avec ses plages complètement désertes. Je ne sais pas s'il en est de même aujourd'hui?
Bon voyage.
Gérard
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »