Compagnie américaine ou française ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Padac
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Compagnie AMERICAINE ou FRANCAISE ?

Message par Padac »

Je vais choisir AF car les horaires proposés me satisfont pleinement et en vol direct en plus...
Je pars mi-aout pour revenir début septembre, j'espère que cette période n'est pas propice aux grèves.
Quant aux prix, sur AF ou Lufthansa (qui a une escale au retour) ou Delta (qui en fait est opéré par AF) ils sont tous au même niveau dans les 2200 € pour 2
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Padac a écrit : 18 févr. 2019, 20:29 Je vais choisir AF car les horaires proposés me satisfont pleinement et en vol direct en plus...
Je pars mi-aout pour revenir début septembre, j'espère que cette période n'est pas propice aux grèves.
Quant aux prix, sur AF ou Lufthansa (qui a une escale au retour) ou Delta (qui en fait est opéré par AF) ils sont tous au même niveau dans les 2200 € pour 2
en tout cas bon vol :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Padac
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Padac »

:clap: :clap: :clap:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Compagnie américaine ou française ?

Message par thelolo06 »

Padac a écrit : 17 févr. 2019, 19:21 Bonjour,

Quelle compagnie vous parait la mieux pour faire Pars > Vancouver puis Salt Lake City > Paris ?
Avec Air France, je redoute un peu les grèves... :pprr:
Une compagnie américaine serait-elle plus fiable ?

Merci pour vos avis !
Padac
Salut,

Je te conseille de réserver via une compagnie Européenne (Air France, British Airways, Lufthansa, etc.) même si, in fine, ton vol est opéré par une compagnie américaine.

Ainsi si tu trouve un vol intéressant sur Delta Airlines, réserve le via le site d'Air France, idem pour un vol American Airlines, réserve sur British Airways.
L'avantage de réserver via une compagnie Européenne c'est qu'en cas de soucis (retard, annulation) c'est la réglementation européenne qui s'applique et pas la réglementation américaine qui, elle, est beaucoup moins "généreuse" avec les passagers.
Ainsi en cas de retard important en passant par une compagnie Européenne tu pourras être dédommagé, avec une compagnie américaine c'est beaucoup moins évident.
Mes Roadbooks :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

thelolo06 a écrit : 05 mars 2019, 17:08
Padac a écrit : 17 févr. 2019, 19:21 Bonjour,

Quelle compagnie vous parait la mieux pour faire Pars > Vancouver puis Salt Lake City > Paris ?
Avec Air France, je redoute un peu les grèves... :pprr:
Une compagnie américaine serait-elle plus fiable ?

Merci pour vos avis !
Padac
Salut,

Je te conseille de réserver via une compagnie Européenne (Air France, British Airways, Lufthansa, etc.) même si, in fine, ton vol est opéré par une compagnie américaine.

Ainsi si tu trouve un vol intéressant sur Delta Airlines, réserve le via le site d'Air France, idem pour un vol American Airlines, réserve sur British Airways.
L'avantage de réserver via une compagnie Européenne c'est qu'en cas de soucis (retard, annulation) c'est la réglementation européenne qui s'applique et pas la réglementation américaine qui, elle, est beaucoup moins "généreuse" avec les passagers.
Ainsi en cas de retard important en passant par une compagnie Européenne tu pourras être dédommagé, avec une compagnie américaine c'est beaucoup moins évident.
euh non :non: en 2017 j'ai réservé des billets via BA pour un vol opéré par AA, nous avons eu 4 h de retard, BA n'a rien voulu savoir, c'est AA qui nous a donné des Vouchers de 100 € par personne...
Précision : Nous faisions Paris>Chicago > Denver, cest le Chicago Denver qui était en retard
Padac
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Padac »

Merci pour la réponse, J'ai réservé sur AF.
gdandin
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par gdandin »

valerie49 a écrit : 05 mars 2019, 17:32
euh non :non: en 2017 j'ai réservé des billets via BA pour un vol opéré par AA, nous avons eu 4 h de retard, BA n'a rien voulu savoir, c'est AA qui nous a donné des Vouchers de 100 € par personne...
Précision : Nous faisions Paris>Chicago > Denver, cest le Chicago Denver qui était en retard
Hello,

C'est typiquement le cas épineux: vol au départ de l'U.E, compagnie européenne, billet unique (je suppose ) devrait ouvrir droit à l'indemnité de 600e.
Mais vol opéré par une compagnie américaine, retard sur le segment us et ça devient nettement plus compliqué
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

gdandin a écrit : 05 mars 2019, 19:08
valerie49 a écrit : 05 mars 2019, 17:32
Hello,

C'est typiquement le cas épineux: vol au départ de l'U.E, compagnie européenne, billet unique (je suppose ) devrait ouvrir droit à l'indemnité de 600e.
Mais vol opéré par une compagnie américaine, retard sur le segment us et ça devient nettement plus compliqué

Oui j'ai l'impression que ca pourrait correspondre au cas b de l'article 3. Mais discutable sur la definition.

1. Le présent règlement s'applique: [...]

b) aux passagers au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre soumis aux dispositions du traité, à moins que ces passagers ne bénéficient de prestations ou d'une indemnisation et d'une assistance dans ce pays tiers, si le transporteur aérien effectif qui réalise le vol est un transporteur communautaire.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Voici un lien vers des explications ....compréhensibles ! :lol:

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... barquement

Quels sont les vols concernés ?

Tous les vols au départ des aéroports situés dans l’Union européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède), la Norvège, l’Islande ou la Suisse, quelle que soit la nationalité du transporteur aérien, et quelle que soit la destination du vol.

Pour les vols en provenance d’un aéroport situé dans un Etat tiers (autres Etats que ceux membres de l’Union européenne, la Norvège, l’Islande et la Suisse), seuls les vols exploités par un transporteur communautaire, et à destination d’un aéroport situé dans l’UE, la Norvège, l’Islande ou la Suisse sont concernés, sauf si le passager bénéficie de prestations ou d’une indemnisation et d’une assistance dans ce pays tiers.

et moi je partais vers Denver donc j'entrais pas dans cette règle :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Oui mais ce n'est pas un texte de loi officiel sur lequel tu peux te baser pour ta plainte :clin: Qui aurait pu faire etat de l'article 3 et 12 :
1. Le présent règlement s'applique:

a) aux passagers au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre soumis aux dispositions du traité;
Indemnisation complémentaire

1. Le présent règlement s'applique sans préjudice du droit d'un passager à une indemnisation complémentaire. L'indemnisation accordée en vertu du présent règlement peut être déduite d'une telle indemnisation.
Il faudrait simplement verifier cette histoire de destination finale avec les vols a escale.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »