En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par Tim59223 »

Hello,

Encore de bien belles photos. :love:

Pour les crêpes moi je suis fan des crêpes au sucre et au jus de citron :love: Je ne les mange presque que comme ça...
Je suis bien du nord mais je ne suis pas fan de vergeoise brune/brune et cassonade... :pprr: Par contre dans la carbonade flamande, c’est vergeoise brune haha :mdr:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

valerie49 a écrit : 11 févr. 2019, 16:18 Pourquoi pas la confiture à la myrtille ?🤔😂
Je sais pas, déjà les yaourt à la myrtille personne n'en veut ici, alors la confiture :help: :help:
aivilo a écrit : 11 févr. 2019, 19:00 Vous me faîtes rire avez vos histoires de crêpes et vos habitudes :hihihi: Ici, c'est sucre, pâte à tartiner ou confiture :lol:
La France n'est pas très grande mais les différences régionales bien marquées :clin:

:love: pour les photos comme toujours. J'adore tes photos de Mesa Arch. Je ne pense pas qu'on aura le courage de se lever mais j'ai très envie d'aller à Delicate Arch pour le sunset donc j'attends la suite avec impatience !
3 nuits à Moab de prévu et on sait déjà qu'il va falloir faire des choix (ou revenir :lol: )
je dirai qu'il va falloir faire des choix c'est certain et revenir ! :langue:
Pour les crêpe c'est chacun à smote comme dirai ma grand mère :siffler: :siffler:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Tim59223 a écrit : 11 févr. 2019, 22:59 Hello,

Pour les crêpes moi je suis fan des crêpes au sucre et au jus de citron :love: Je ne les mange presque que comme ça...
Je suis bien du nord mais je ne suis pas fan de vergeoise brune/brune et cassonade... :pprr: Par contre dans la carbonade flamande, c’est vergeoise brune haha :mdr:
sucre jus de citron j'ai jamais essayé, d'un autre côté j'suis pas fan du citron :clin:
une bonne vergeoise de graeffe ça déchire pourtant :???: :???: t'es chure t'es de chnord ??? :lol: :lol:
Tim59223

Message par Tim59223 »

stseiya a écrit : 13 févr. 2019, 21:05

sucre jus de citron j'ai jamais essayé, d'un autre côté j'suis pas fan du citron :clin:
une bonne vergeoise de graeffe ça déchire pourtant :???: :???: t'es chure t'es de chnord ??? :lol: :lol:
Promis, je suis bien nordiste haha :mdr: Mais bon, c'est juste un autre type de sucre... Ça n'a rien de ouf non plus :siffler:

Après, j'avoue, j'ai fait une partie de mes études au Royaume-Uni et mes collocs ne mangeaient leurs crêpes "françaises" que comme cela (apparemment nos amis anglais mangent surtout nos crêpes comme cela). J'ai goûté et trouvé ça tellement bon ! L'acidité du citron est en partie contrebalancé par le sucre miam miam :love:.
Mais bon, je suis peut-être le seul en France à les manger comme ça... who knows? :mdr:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Moi j'ai découvert récemment qu'on pouvait manger les crêpes avec du lemon curd et effectivement, c'est super bon.
J'en ai fait à la chandeleur et fait découvrir à mes amis. Certains ont adoré et d'autres pas trop.
Mais j'aime aussi au sucre, avec de la pâte à tartiner .... (aie aie les kilos :siffler: )
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Tim59223

Message par Tim59223 »

Le Lemon Curd c'est encore autre chose mais c'est trop bon aussi. ^^ Mes dernières en date étaient avec du Lemon Curd. Ni plus ni moins que de la crème de citron bien riche :mdr:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

en Bretagne les crêperies proposent souvent des crêpes au citron
et j'ai une recette de gâteau de crêpes façon tarte au citron :bave:

c'est pour ça que partir deux mois dans l'ouest c'est idéal tu élimines :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

stseiya a écrit : 13 févr. 2019, 21:05

Ah, de la Cassonade, pourquoi utiliser des termes compliqués :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

pour embrouiller les gars du chud ??? :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Bonjour,
j'ai quelques questions à te poser concernant Spooky Gulch et peek-a-boo.
J'aimerai faire une boucle en commençant par peek-a-boo si l'entrée est possible. Nous arriverions donc dans Spooky Gulch dans le sens inverse de ce que vous avez fait.
Tu as décris et mis une photo d'un mur à escalader dans Spooky Gulch. Penses-tu qu'il soit possible de le descendre ? ou faut-il mieux faire la boucle dans le même sens que vous ?
Est-ce que dans ce sens la sortie de peek-a-boo n'est pas trop difficile ?

Merci de ton aide, ton carnet est une vraie mine pour préparer les randos :clin:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »