Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2019

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 08 févr. 2019, 13:10 il y a qq temps je t'aurai sans doute répondu aux USA :D . mais avec le recul, je ne suis pas sûre, ou alors avec le statut d'expatrié :D . Avoir deux semaines de vacance par an c'est juste PAS possible ..

sans penser à s'installer définitivement qq part, vu que nous n'avons pas d'enfants ( et n'en voulons pas), on se dit qu'on pourrait tester l'aventure un jour de vivre qq temps à l'étranger, mais dans une optique de court terme.

Nico est chaud patate, moi aussi mais moins que lui, j'aurai peur que mes proches me manquent trop ... ( surtout la famille ! )
Oui pareil pour les USA. En fait partout avec le statut d'expatrie, a part en Norvege ou en Islande ou ca serait economiquement defavorable pour nous.

Oui vous avez raison sur le court terme, 6mois c'est une bonne limite pour un meme endroit. Au dela ca lasse :clin:
Ce serait une super experience si vous pouviez le faire :super: C'est une tres belle aventure en tout cas :) Je me souviens plus, a la base vous etes tous deux de Nantes ou c'est seulement Nico ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 08 févr. 2019, 13:57
MiraBella a écrit : 08 févr. 2019, 13:10 il y a qq temps je t'aurai sans doute répondu aux USA :D . mais avec le recul, je ne suis pas sûre, ou alors avec le statut d'expatrié :D . Avoir deux semaines de vacance par an c'est juste PAS possible ..

sans penser à s'installer définitivement qq part, vu que nous n'avons pas d'enfants ( et n'en voulons pas), on se dit qu'on pourrait tester l'aventure un jour de vivre qq temps à l'étranger, mais dans une optique de court terme.

Nico est chaud patate, moi aussi mais moins que lui, j'aurai peur que mes proches me manquent trop ... ( surtout la famille ! )
Oui pareil pour les USA. En fait partout avec le statut d'expatrie, a part en Norvege ou en Islande ou ca serait economiquement defavorable pour nous.

Oui vous avez raison sur le court terme, 6mois c'est une bonne limite pour un meme endroit. Au dela ca lasse :clin:
Ce serait une super experience si vous pouviez le faire :super: C'est une tres belle aventure en tout cas :) Je me souviens plus, a la base vous etes tous deux de Nantes ou c'est seulement Nico ?

mais partir quelques mois oui j'aimerais bcp jusqu'à 2 ans.

Nico m'en parle ... il a bcp changé, il était bcp frileux avant, je l'ai contaminé :mdre:

Non seulement Nico à la base est de Nantes. :)

après, sans parler de travailler à l'étranger, on a un "projet", ou plutôt une envie ( car pas de date !! ) , mais si un de nous deux voulait changer de taf, on se dit qu'on aimerait bien passer qq mois à l'étranger ( mais sans y travailler ).

le tour du monde, ça me branche pas, c'est pas notre style de voyage. Et on considère qu'on voyage trop régulièrement pour que se soit qqch qui nous convienne.

on parle de 3/4 mois à l'étranger ... genre Nouvelle Zélande / Australie.

à vrai dire, tant qu'on a la chance de voyager autant que ces dernières années, la France nous plait bien. par contre, on a besoin d'aller à l'étranger lors de nos congés.

Jusqu'à maintenant, c'était inenvisageable de mon côté, je suis très proche de ma famille, et de mes neveux, et j'aurai pas voulu "louper" leurs premières années. ça aurait été trop dur. c'est pas que je m'en fou maintenant :mdre: mais ils sont un peu plus grands, donc ça serait plus facile pour moi de me dire qu'on part un an ou deux !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 08 févr. 2019, 14:06

Nico m'en parle ... il a bcp changé, il était bcp frileux avant, je l'ai contaminé :mdre:

après, sans parler de travailler à l'étranger, on a un "projet", ou plutôt une envie ( car pas de date !! ) , mais si un de nous deux voulait changer de taf, on se dit qu'on aimerait bien passer qq mois à l'étranger ( mais sans y travailler ).

le tour du monde, ça me branche pas, c'est pas notre style de voyage. Et on considère qu'on voyage trop régulièrement pour que se soit qqch qui nous convienne.

à vrai dire, tant qu'on a la chance de voyager autant que ces dernières années, la France nous plait bien. par contre, on a besoin d'aller à l'étranger lors de nos congés.

Jusqu'à maintenant, c'était inenvisageable de mon côté, je suis très proche de ma famille, et de mes neveux, et j'aurai pas voulu "louper" leurs premières années. ça aurait été trop dur. c'est pas que je m'en fou maintenant :mdre: mais ils sont un peu plus grands, donc ça serait plus facile pour moi de me dire qu'on part un an ou deux !
Haha excellent ^^
C'est ce qu'il me semblait mais je n'etais pas sure :clin: Mais tu es de Bretagne aussi non ?
Ah oui c'est tout a fait une tres bonne occasion, une superbe possibilite en effet surtout pour une destination lointaine comme l'Australie :super: Je regardais un peu justement comme la belle famille en revient. Il y a pas mal de choses a faire mais tres eparpille en fait sur le territoire (bon bizarrement ce qui m'interesse plutot c'est justement ce qu'ils n'ont pas fait :lol:)
Le tour du monde ca depend comment tu vois le concept ? J'aimais bien l'idee de Chris92 avec ses enfants par ex :)
Haha oui il y a un moment ou ca devient beaucoup moins interessant ces petites choses la :hihihi: Mais du coup ce serait l'occasion pour vous maintenant que vous n'en avez pas d'en profiter a fond avant d'envisager d'eventuellement fonder votre petite famille ? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 08 févr. 2019, 16:02

Haha excellent ^^
C'est ce qu'il me semblait mais je n'etais pas sure :clin: Mais tu es de Bretagne aussi non ?
Ah oui c'est tout a fait une tres bonne occasion, une superbe possibilite en effet surtout pour une destination lointaine comme l'Australie :super: Je regardais un peu justement comme la belle famille en revient. Il y a pas mal de choses a faire mais tres eparpille en fait sur le territoire (bon bizarrement ce qui m'interesse plutot c'est justement ce qu'ils n'ont pas fait :lol:)
Le tour du monde ca depend comment tu vois le concept ? J'aimais bien l'idee de Chris92 avec ses enfants par ex :)
Haha oui il y a un moment ou ca devient beaucoup moins interessant ces petites choses la :hihihi: Mais du coup ce serait l'occasion pour vous maintenant que vous n'en avez pas d'en profiter a fond avant d'envisager d'eventuellement fonder votre petite famille ? :)
absolument pas, pas du tout bretonne ! mais dans une vie antérieure je devais l'être vu mes goûts très prononcés pour la gastronomie bretonne ( les crêpes, le kouign amant, le far .. enfin tout ce qui est light quoi ! :mdr: )

ils ont fait la côte est ? L'australie, je sais pas je suis partagée, d'un côté ça me tente, mais d'un autre j'ai peur que se soit semblable aux USA mais en moins bien. et surtout comme tu dis avec des routes bcp plus longues, donc un voyage plus fatiguant et sur un même temps de voyage, en voir bcp moins . et c'est pas donné ...

euh j'espère ne froisser personne mais je ne vois pas qui est Chris92 :oops: .

fonder notre petite famille? oui on pense à avoir qq Nemo, un aquarium rendrait sympa dans le salon :D

( on ne veut pas d'enfants :D ) . :lol:

mais je crois comprendre à te lire, que ce projet là vous titille un peu en ce moment :D
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 08 févr. 2019, 16:06
Mandarina a écrit : 08 févr. 2019, 16:02

Haha excellent ^^
absolument pas, pas du tout bretonne ! mais dans une vie antérieure je devais l'être vu mes goûts très prononcés pour la gastronomie bretonne ( les crêpes, le kouign amant, le far .. enfin tout ce qui est light quoi ! :mdr: )

ils ont fait la côte est ? L'australie, je sais pas je suis partagée, d'un côté ça me tente, mais d'un autre j'ai peur que se soit semblable aux USA mais en moins bien. et surtout comme tu dis avec des routes bcp plus longues, donc un voyage plus fatiguant et sur un même temps de voyage, en voir bcp moins . et c'est pas donné ...

euh j'espère ne froisser personne mais je ne vois pas qui est Chris92 :oops: .

fonder notre petite famille? oui on pense à avoir qq Nemo, un aquarium rendrait sympa dans le salon :D

( on ne veut pas d'enfants :D ) . :lol:

mais je crois comprendre à te lire, que ce projet là vous titille un peu en ce moment :D
Ah j'avais cru, justement avec les desserts :oops: Il y avait quelque chose avec chocolat/caramel d'ailleurs :lol:
Oui ils ont fait les grands classiques, cote est, Sydney, great ocean road, le centre rouge. J'avoue j'ai aussi dans l'idee que ca ressemble a l'ouest USA en moins bien :pprr: Mais l'ouest a l'air plus sauvage, mode 4x4, moins touristique que les USA, plus authentique, ca me semblait plus interessant au final :)

Elle avait poste un voyage dans une ville d'Asie et un tour en camping dans l'ouest USA. Maintenant ils ont pris une annee sabbatique d'un an pour faire un tour du monde avec leurs 2 enfants (le plus jeune est diabetique donc avec tout le challenge en plus que cela comporte) je trouve leur projet vraiment chouette :)

Ah oui je ne savais pas que c'etait definitif pour vous, desolee :oops: Souvent les gens qui sont gagas envers les enfants (j'aime pas cette expression mais j'arrive pas a la formuler mieux, je veux dire qui aiment beaucoup les petits enfants/bebes (ce qui n'est pas du tout mon cas, je ne suis pas du tout famille :oops:) sont plus enclins je trouve a avoir des enfants par la suite :)
Monsieur lui est beaucoup plus interesse par fonder un foyer et acheter une maison que voyager. Pour moi jusqu'a la Namibie j'etais a fond dans les voyages. Bon maintenant c'est vrai que cette passion est un peu retombee dernierement, il n'y a plus de destination qui me fasse flasher comme avant :???: J'ai l'impression d'etre passee a autre chose, c'est bizarre pour un pigeon voyageur comme moi, mais finalement pas desagreable du tout comme changement :)

Edit : oh la la toutes les fautes de frappe que je fais :oops:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

pour revenir à l'Eurostar, chez nous ca nous reviendrais bien plus cher qu'un vol car nous sommes dans le sud, ce qui veut dire qu'il faut payer le train jusqu'à paris + billet Eurostar :humm:
donc prendre un vol lyon - londres nous reviendra dans tous les cas moins cher :clin:
par contre mandarina, chez nous les billet a 10e chez Ryanair ca existe pas :non:
c'est plus du 50/80e aller retour avec un bon tarif

mirabella, les billets pour Marrakech chez nous , départ de Marseille ca tourne autour des 75e aller/retour avec Ryanair

on a l'avantage d'habiter entre lyon et Marseille, du coup suivant la destination (sud ou nord) on peut prendre l'avion soit d'un coté soit de l'autre pour avoir un meilleur tarif :clin:

par exemple pour Majorque qui est au sud, on est parti de Marseille (tarif le plus avantageux)
mais pour londres qui est au nord, c'est plus avantageux de partir de lyon !

après pour les long courrier comme pour les usa ou il est plus avantageux de partir de paris même avec un billet de train en supplément, on prend le TGV jusqu'à paris (on a aussi la chance d'avoir une ligne direct de chez nous à paris en TGV - 2h !)

mais d'un coté je me dis aussi : "heureusement" que nous n'avons pas un aéroport très proche de chez nous car je ruinerais le compte en banque !!! :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

laetitia07 a écrit : 10 févr. 2019, 10:12
mais d'un coté je me dis aussi : "heureusement" que nous n'avons pas un aéroport très proche de chez nous car je ruinerais le compte en banque !!! :mdre: :mdre:
:mdr:

Pour Londres tu as easyjet depuis Lyon et Ryanair de Marseille j'ai l'impression :???: Surveille les promos :clin:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

oui oui c'est bien ca mandarina ! je surveille les 2 ;)
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

tiens mirabella :

https://www.voyagesdetective.fr/voyage/ ... m-roy_v0f4

par contre je n'ai pas regardé les dates et conditions, jten laisse le soin :)

j'ai ma cousine qui vient de s'envoler pour l'australie cette semaine. elle est parti à l'aventure pour un an avec son copain ! elle a créer une Page facebook pour suivre leur aventures si ca t'interresse ?
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

laetitia07 a écrit : 10 févr. 2019, 11:06
j'ai ma cousine qui vient de s'envoler pour l'australie cette semaine. elle est parti à l'aventure pour un an avec son copain ! elle a créer une Page facebook pour suivre leur aventures si ca t'interresse ?
Ah excellent, quel est leur projet ? Ils vont essayer d'y bosser, ou bien explorer tout le continent ? :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »