MiraBella a écrit : ↑08 févr. 2019, 16:06
Mandarina a écrit : ↑08 févr. 2019, 16:02
MiraBella a écrit : ↑08 févr. 2019, 14:06
mais partir quelques mois oui j'aimerais bcp jusqu'à 2 ans.
Nico m'en parle ... il a bcp changé, il était bcp frileux avant, je l'ai contaminé
Non seulement Nico à la base est de Nantes.
après, sans parler de travailler à l'étranger, on a un "projet", ou plutôt une envie ( car pas de date !! ) , mais si un de nous deux voulait changer de taf, on se dit qu'on aimerait bien passer qq mois à l'étranger ( mais sans y travailler ).
le tour du monde, ça me branche pas, c'est pas notre style de voyage. Et on considère qu'on voyage trop régulièrement pour que se soit qqch qui nous convienne.
on parle de 3/4 mois à l'étranger ... genre Nouvelle Zélande / Australie.
à vrai dire, tant qu'on a la chance de voyager autant que ces dernières années, la France nous plait bien. par contre, on a besoin d'aller à l'étranger lors de nos congés.
Jusqu'à maintenant, c'était inenvisageable de mon côté, je suis très proche de ma famille, et de mes neveux, et j'aurai pas voulu "louper" leurs premières années. ça aurait été trop dur. c'est pas que je m'en fou maintenant

mais ils sont un peu plus grands, donc ça serait plus facile pour moi de me dire qu'on part un an ou deux !
Haha excellent

C'est ce qu'il me semblait mais je n'etais pas sure

Mais tu es de Bretagne aussi non ?
Ah oui c'est tout a fait une tres bonne occasion, une superbe possibilite en effet surtout pour une destination lointaine comme l'Australie

Je regardais un peu justement comme la belle famille en revient. Il y a pas mal de choses a faire mais tres eparpille en fait sur le territoire (bon bizarrement ce qui m'interesse plutot c'est justement ce qu'ils n'ont pas fait

)
Le tour du monde ca depend comment tu vois le concept ? J'aimais bien l'idee de Chris92 avec ses enfants par ex

Haha oui il y a un moment ou ca devient beaucoup moins interessant ces petites choses la

Mais du coup ce serait l'occasion pour vous maintenant que vous n'en avez pas d'en profiter a fond avant d'envisager d'eventuellement fonder votre petite famille ?
absolument pas, pas du tout bretonne ! mais dans une vie antérieure je devais l'être vu mes goûts très prononcés pour la gastronomie bretonne ( les crêpes, le kouign amant, le far .. enfin tout ce qui est light quoi !

)
ils ont fait la côte est ? L'australie, je sais pas je suis partagée, d'un côté ça me tente, mais d'un autre j'ai peur que se soit semblable aux USA mais en moins bien. et surtout comme tu dis avec des routes bcp plus longues, donc un voyage plus fatiguant et sur un même temps de voyage, en voir bcp moins . et c'est pas donné ...
euh j'espère ne froisser personne mais je ne vois pas qui est Chris92

.
fonder notre petite famille? oui on pense à avoir qq Nemo, un aquarium rendrait sympa dans le salon
( on ne veut pas d'enfants

) .
mais je crois comprendre à te lire, que ce projet là vous titille un peu en ce moment
Ah j'avais cru, justement avec les desserts

Il y avait quelque chose avec chocolat/caramel d'ailleurs

Oui ils ont fait les grands classiques, cote est, Sydney, great ocean road, le centre rouge. J'avoue j'ai aussi dans l'idee que ca ressemble a l'ouest USA en moins bien

Mais l'ouest a l'air plus sauvage, mode 4x4, moins touristique que les USA, plus authentique, ca me semblait plus interessant au final
Elle avait poste un voyage dans une ville d'Asie et un tour en
camping dans l'ouest USA. Maintenant ils ont pris une annee sabbatique d'un an pour faire un tour du monde avec leurs 2 enfants (le plus jeune est diabetique donc avec tout le challenge en plus que cela comporte) je trouve leur projet vraiment chouette
Ah oui je ne savais pas que c'etait definitif pour vous, desolee

Souvent les gens qui sont gagas envers les enfants (j'aime pas cette expression mais j'arrive pas a la formuler mieux, je veux dire qui aiment beaucoup les petits enfants/bebes (ce qui n'est pas du tout mon cas, je ne suis pas du tout famille

) sont plus enclins je trouve a avoir des enfants par la suite

Monsieur lui est beaucoup plus interesse par fonder un foyer et acheter une maison que voyager. Pour moi jusqu'a la Namibie j'etais a fond dans les voyages. Bon maintenant c'est vrai que cette passion est un peu retombee dernierement, il n'y a plus de destination qui me fasse flasher comme avant

J'ai l'impression d'etre passee a autre chose, c'est bizarre pour un pigeon voyageur comme moi, mais finalement pas desagreable du tout comme changement
Edit : oh la la toutes les fautes de frappe que je fais