USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Salut ! Et merci pour vos nouveaux messages.:super:

@ teylaco : désolé pour la disparition involontaire de ton message... La maintenance récente du site a fait des victimes !

A mon tour de te remercier pour tes remerciements – ils me font vraiment plaisir, et m'encouragent à consacrer du temps à la mise en ligne de mes vidéos, il est vrai, très familiales.

@ Siana : ta vidéo (que j'ai découverte grâce à toi) est effectivement très connue puisqu'elle compte un sacré paquet de vues sur Youtube. On peut d'ailleurs se demander pourquoi... La curiosité morbide des gens, sans doute. Il suffit de lire les quelques commentaires en-dessous de la vidéo pour comprendre que ce type d'acte exerce une vraie fascination sur de nombreux individus. :???:

@ Mehdinat : merci pour ton enthousiasme !

Hugo et Clémence attachent de moins en moins d'intérêt aux vidéos que je fais – ils en ont maintenant tellement l'habitude que la curiosité des débuts a lentement cédé sa place à une sorte de sentiment de normalité routinière. Il me semble toutefois évident que dans 20 ou 30 ans, il seront bien contents de montrer ces tranches de vie à leurs propres enfants ! A plus court terme, ces films servent à fixer les souvenirs de façon quasi-irrémédiable, ce qui leur permet de se souvenir avec une précision hallucinante d'un paquet de détails qui seraient, sinon, passés à la trappe. Et mine de rien, se remémorer tout ça fait toujours du bien !

Si tu as effectivement un grand garçon de 16 ans qui ressemble à Hugo, je te présente mes plus sincères condoléances ! :mdr:

@ Lorax : la comparaison que je fais dans la vidéo entre les dunes d'Oregon et celle du Pilat se voulait ironique – mais rassure-toi, je me doutais qu'elle allait prêter à confusion. Ce qui aurait dû te mettre sur la voie est le propos très exagéré (et franchement à côté de la plaque) que je formule pour expliquer notre soi-disant préférence pour l'Oregon (« faute de goût du Pilat car pas en France... et donc pas de DQ ou de Wendy's dans les parages... ») Je le redis, donc : la Dune du Pilat m'a davantage plu que celles d'Oregon.

Panda Express, quelle bonne adresse ! :lol: Le truc marrant dans cette histoire (… bien que), c'est que les enfants en ont fait une sorte d'overdose cet été ; ils ne voulaient plus en entendre parler. Et depuis leur retour en France, c'est sans arrêt : « J'aimerais bien me refaire un Panda Express ». Je vous le dis : il y a de la drogue dans cette bouffe ! :mdr:

@ nanie19 : content de te rendre service, Stéphanie ! Non, le temps passé sur la côté n'a pas été trop long. Rappelez-vous encore une fois que, malgré les apparences, nous n'y avons passé « qu'une » semaine (sans compte notre séjour à San Francisco bien sûr), avec de fréquences incursions dans les terres. En outre, cette semaine s'intègre dans un circuit très long (38 jours), ce qui nous a permis de concevoir ce périple côtier de façon très cool, sans jamais avoir à se dire que nous perdions un temps précieux. Mine de rien, le confort d'un long roadtrip explique sans doute aussi pourquoi nous avons si bien vécu cet enchaînement très rafraîchissant (et franchement agréable) de paysages marins. Inconsciemment, nous avions l'impression de faire nos réserves d'oxygène avant de pénétrer dans la chaleur des terres.

@ brem : cette Côte Pacifique te plaît, Rémy ; ça me paraît clair. Mon conseil donc : tu remets intégralement ton circuit de cet été à plat, et tu files vers l'Oregon ! :clin:

@ Cessie : merci beaucoup pour les infos sur Hawaii ! Je vais commencer à faire mes petits calculs, et lire (relire, devrais-je dire !) les carnets correspondants...

@ Legia : toujours fidèle au poste ; merci ! L'épisode 18 nous plongera enfin dans l'intérieur des terres, ce qui redonnera du souffle à mon récit. Sans vouloir spoiler (… mais j'en ai déjà parlé), la prochaine grande étape, c'est clairement Crater Lake. A voir dans pas longtemps ! Préparez vos mirettes (... je pèse mes mots ! :hein: )

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Siana a écrit : 02 févr. 2019, 13:14 Très bel épisode, avec un super choix de musique. Même derrière l'écran je me suis sentie captivée par la beauté des lieux :love:

Les reliefs et les mouvements d'eau m'ont fait pensé à cette vidéo de jeunes (inconscients) :
Au début de la vidéo, je me dis ça va, l'eau est assez calme puis ensuite :shock:
Mais ils sont fous !
Si mes enfants osent faire ça, je pense qu'ils auront du mouron à se faire :grrrr: :censored:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
GingerBread

Message par GingerBread »

Et bien ! Tu as bien vendu Cape Perpetua !
Faut dire que nous n'avions pas la même météo :mdre:

Image

Image

Mais le Visitor Center nous a beaucoup plu !

J'ai ri pour les Dunes. J'ai ri surtout de la video de la dune du Pilat que nous avons grimpé samedi dernier et encore une fois dans d'autres conditions climatiques :mdre:
On s'est mangé des rafales de vent agrémentées de sable. Je te raconte pas ! Ca s'est fini à 4 pattes sur les derniers mètres pour réussir à accéder à la crête.

Image

Image

En tout cas encore un bien bel épisode. Et ça m'a donné faim. J'ai envie d'un Taco Bell maintenant.
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Bonjour David,
j'ai découvert tes vidéos en regardant ton voyage en Floride (préparation de nos vacances obligent) et depuis je suis vos vacances d'été en silence... D'une part, je me suis attachée à votre famille (pas de problème pour l'aspect familial de tes vidéos, vous êtes devenus nos héros, car nous aussi on regarde en famille) et d'autre part c'est Yellowstone qui aurait dû être notre destination 2019 si je m'y étais prise à temps pour les hébergements :mdre:
J'étais donc silencieuse mais la fin vraiment magique de ton dernier film me fait sortir de ma cachette. Merci de nous faire partager tes vacances, c'est superbe !
Bonne continuation pour le montage
Une autre nordiste de ce forum

PS 1 : j'espère que vous avez acheté la peluche tétard...
PS 2 : tu as raison, la Dune du Pilat, ça manque de Denny's...
PS 3 : tes videos m'ont vraiment aidée pour la préparation de la Floride
GingerBread

Message par GingerBread »

Y a quand même un mc do à la Teste ....
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

DavidGP a écrit : 04 févr. 2019, 11:01Ce qui aurait dû te mettre sur la voie est le propos très exagéré (et franchement à côté de la plaque) que je formule pour expliquer notre soi-disant préférence pour l'Oregon (« faute de goût du Pilat car pas en France... et donc pas de DQ ou de Wendy's dans les parages... ») Je le redis, donc : la Dune du Pilat m'a davantage plu que celles d'Oregon.

Panda Express, quelle bonne adresse ! :lol: Le truc marrant dans cette histoire (… bien que), c'est que les enfants en ont fait une sorte d'overdose cet été ; ils ne voulaient plus en entendre parler. Et depuis leur retour en France, c'est sans arrêt : « J'aimerais bien me refaire un Panda Express ». Je vous le dis : il y a de la drogue dans cette bouffe ! :mdr:
Ah ah ah :langue: J'avais bien saisi l'ironie, mais juste avant c'est plus ambigu :oops: Enfin là c'est clair et net avec cette clarification. Je crois qu'on ne peut faire plus clair ^^ Si on y va un jour, j'espère pour ma part que ce sera l'inverse de votre sentiment, car sinon ça va être un gros flop :pprr:

Est-ce que les enfants veulent se refaire un panda express (=manger leur nourriture) ou bien veulent refaire une expérience panda express, c'est à dire être aux USA et y manger? C'est pas la même chose :langue: Ceci dit c'est peut être une idée de business pr l'Europe :lol:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello !
@ Nelly : ben dis donc, toi et Vincent n'êtes pas vernis question temps ! Mon conseil : la prochaine fois, prévenez-nous - on vous accompagnera. Beau temps garanti ! :lol:

Marrant, en tout cas, que vous soyez allés au Pilat il y a peu. Je te rassure : nous aussi, nous avons eu droit au vent ; heureusement, il a su rester raisonnable.

@ Fiona : un tout grand merci à toi d'avoir bien voulu poster un message. C'est tellement sympa de pouvoir mettre un nom / un visage / un voyage sur les personnes qui suivent nos aventures ! Pour te dire à quel point ça peut être « utile » : en jetant un œil à ton carnet (que je n'ai pas lu – je remédierai à cela dès que possible), j'ai pu voir que vous habitiez Walincourt. Le hasard est parfois incroyable : ce petit village, nous le connaissons comme notre poche ! Bah oui, c'est là qu'habitent les parents de Catherine ! On s'y est même marié. Nous y passons donc régulièrement. Bref, le clan des Nordistes s'agrandit, et les perspectives de rencontres, aussi ! Si tu es intéressée par nos repas franco-belges, n'hésite pas à le dire !

Concernant tes futurs projets, dis-moi si je me trompe : tu voulais aller à Yellowstone l'été prochain, mais par manque de place, tu t'es rabattue sur la Floride. Ai-je bien compris ? Plein de beaux voyages en perspective, en tout cas !

@ Lorax : les enfants sont surtout intéressés pour manger chez Panda Express ; le lieu importe a priori assez peu. Je peux donc difficilement les persuader de repartir juste pour qu'ils se fassent un Panda ! :lol:

Je ne serais en tout cas pas étonné de voir débarquer la franchise en France. Comme MacDo en son temps ; comme KFC il y a quelques années ; comme Burger King et Five Guys maintenant, l'invasion des fast-foods américains poursuit une progression assez vertigineuse dans l'hexagone. Ce n'est objectivement pas une bonne nouvelle. A quand les Wendy's, DQ, Taco Bell et consorts ? Note qu'égoïstement, nous ne nous en plaindrions pas ! Ces fast-foods seraient une façon pour nous de raviver de vieux et bons souvenirs.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

DavidGP a écrit : 05 févr. 2019, 08:36 [...] A quand les Wendy's, DQ, Taco Bell et consorts ? Note qu'égoïstement, nous ne nous en plaindrions pas ! Ces fast-foods seraient une façon pour nous de raviver de vieux et bons souvenirs.
Et surtout une bonne façon d'économiser de l'argent :oui:

Bin oui, plus besoin de traverser l'Atlantique pour y manger et par conséquent de faire vos vacances aux US, vous pouvez rester en France :clin: :jesors:

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

J'ai adoré votre visite à Cap Perpetua !! pour le coup je pourrais rester des heures à regarder les vagues s'écraser contre les rochers …. et j'imagine le pied à prendre des photos ...l'espoir de déclencher au bon moment … merci pour cette découverte !!
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

je me suis fait les 2 derniers épisodes. Moi j'ai préféré les dunes, bon plus de soleil ça aurait été sympa ! Tu avais trop bien vendu cape perpetua en le comparant à Yellowstone, alors j'ai été un peu déçu en voyant les images. J'ai hâte que la suite du voyage commence :siffler: :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »