Où partir aux vacances de la Toussaint ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Répondre
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Où partir aux vacances de la Toussaint ?

Message par ebs68 »

Hello amis voyageurs !

Et oui notre programme 2019 est déjà bien avancé mais je ne sais pas où partir fin octobre-début novembre...

Pour rappel nous avons l'Islande en avril, Hawaï 3 semaines cet été, et nous nous sommes décidés (rien de réservé) pour quelques jours à Budapest pour Nouvel An...
Mais pour la Toussaint on ne sait pas trop...

Il nous faudrait :
- soit une destination pas trop loin de chez nous (Alsace) pour pouvoir y aller en voiture...
- soit une destination accessible par vols low cost (beaucoup de choix avec EasyJet à Bâle Mulhouse)...
- une destination pas trop chère (ben oui budget bien entamé par les autres voyages)

J'avais pensé au lac de Garde, ou au Cinque Terre... mais fin octobre-début novembre la météo c'est très aléatoire...
Sinon rester en France et faire visiter Versailles à la miss (ah oui le projet sera pour 2 adultes et la miss de 11 ans)... La météo joue moins...

Georgia proposait les Canaries, c'est vrai que pour la météo ça paraît pas mal... Quelle île privilégier ?

Sinon vos idées ? Expériences sur destinations à cette période ???

Les dernières années sur cette période nous avons été 3 fois en Sardaigne (beau temps globalement mais pas mal de vent) et l'année dernière en France...

Merci pour votre aide !!!

Emmanuelle
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Où partir au vacances de la Toussaint ?

Message par ebs68 »

Cover a écrit : 24 janv. 2019, 11:45 Euuhh :???: Israël :hihi:
tu as des vols Low-cost depuis Mulhouse/Bâle
Du soleil et des températures clémentes (max 25°C)
La plage, le désert, des sites archéologiques, ... :love:

Bref, vous êtes les bienvenus ici... :coucou:
:coucou: Cover !

:mdre: Bonne idée ! Je ne sais pas vers où sont les vols depuis Bâle... je crois que c'est Tel Aviv...
Oui mais le côté petit budget je ne suis pas sûre qu'il soit respecté...

Je mets sur la liste qui passera au vote dans quelques semaines !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je propose Rome qu'on a visité en octobre 2015. On a eu très beau temps et doux. Parfait avec un enfant de 11 ans car varié.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Madère ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Emmanuelle,

Hehe l'idee de Cover m'a l'air pas mal en effet, surtout avec les quelques photos qu'il avait poste a un moment :)
L'Andalousie effectivement regorge de tresors architecturaux :super:
Tu as bien sur la Croatie aussi :love: Je vois que Split et Dubrovnik sont desservies par easyjet depuis BSL.
J'aurai un petit bemol pour les Canaries par rapport a votre programme, surtout apres Hawaii :oops: mais aussi l'Islande, a moins de vouloir rester dans le theme volcanique :???: Mais sinon elles repondent bien aux criteres de farniente, meteo et budget :)
Sinon Versailles aussi ca peut etre sympa, surtout si la miss ne connait pas :clin:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Merci à tous et toutes pour vos réponses et idées ! :super:
aivilo a écrit : 24 janv. 2019, 12:02 Je propose Rome qu'on a visité en octobre 2015. On a eu très beau temps et doux. Parfait avec un enfant de 11 ans car varié.
Mon mari et moi connaissons déjà Rome, la miss pas... elle voudrait en effet y aller mais on lui a dit qu'on attendrait qu'elle ait un peu étudié ça en histoire... Elle rentre au collège en septembre, c'est jouable... Mais même si j'ai bien aimé cette ville, je ne suis pas plus enthousiaste que ça pour y retourner... A voir !

terrannova a écrit : 24 janv. 2019, 12:10Madère ?
Oui j'y avait pensé aussi... Mais ça veut dire avion + location de voiture... Donc à voir niveau budget...

MurielPingouin a écrit : 24 janv. 2019, 12:12 l'Andalousie ? la Côte d'Azur ? 2 régions assez tranquilles à cette période et qui regorgent de trésors :clin:
Pas fan de la Côte d'Azur mais l'arrière pays pourquoi pas... Nous connaissons déjà une partie mais à étudier !
Pour l'Andalousie nous ne connaissons absolument pas... Mais pas attirée par l'Espagne (je ne sais absolument pas pourquoi d'ailleurs, je devrais m'allonger et réfléchir à ça ! :mdre: ).
Je vais regarder ton carnet sur le Nord de l'Espagne aussi... :super:

Mandarina a écrit : 24 janv. 2019, 12:25 :coucou: Emmanuelle,

Hehe l'idee de Cover m'a l'air pas mal en effet, surtout avec les quelques photos qu'il avait poste a un moment :)
L'Andalousie effectivement regorge de tresors architecturaux :super:
Tu as bien sur la Croatie aussi :love: Je vois que Split et Dubrovnik sont desservies par easyjet depuis BSL.
J'aurai un petit bemol pour les Canaries par rapport a votre programme, surtout apres Hawaii :oops: mais aussi l'Islande, a moins de vouloir rester dans le theme volcanique :???: Mais sinon elles repondent bien aux criteres de farniente, meteo et budget :)
Sinon Versailles aussi ca peut etre sympa, surtout si la miss ne connait pas :clin:
:coucou: Mandarina !
C'est vrai que si on vise les Canaries ce sera une année volcanique !!! Ce sera peut être un peu trop... mais budget correct !
La Croatie trop loin en voiture et trop cher avion+voiture de location... Enfin, à vérifier... Après sur une semaine c'est peut être un peu court aussi... Car j'aimerai un jour voir Plivitce et Dubrovnik et ils ne sont pas à côté l'un de l'autre...

Bon, en fait le problème c'est que je ne sais pas du tout quel type de séjour je veux... :???: City trip ? Nature ? Plage ? Je n'ai rien qui fasse "tilt"... :bave:
J'ai déjà écumé pas mal de sites du genre "quand partir où" sans avoir de vrai coup de coeur...
"Problème" de gens qui n'ont que peu de problèmes en fait !!! Je suis chanceuse !!! :content:

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe j'avoue l'Espagne ne m'attire pas non plus mais parce que je connais trop ^^ Mais l'Andalousie est vraiment une region a part qui vaut le detour :super:
Les Canaries c'est aussi vol + voiture, mais c'est l'Espagne aussi, donc tu trouves des tarifs tres corrects :)
La Croatie on l'avait fait sur une semaine la semaine 42 (qui doit correspondre a peu pres aux dates de la Toussaint je crois :???:) de Zagreb a Dubrovnik, on avait eu une meteo estivale en hors saison c'etait top, par contre niveau prix ca a bien grimpe effectivement depuis :pprr:

Haha tu es une adepte de quand partir aussi :mdr: J'avoue j'aime bien regarder aussi mais pareil je n'ai pas de "tilt" :oops:
Hehe first world problem comme on dit, mais tant mieux :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »