USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
J'adore cet épisode! Toujours plein d'infos précieuses et précises sur des endroits à découvrir! Du rythme, de l'humour, la rivière et la plage
Ça me plait aussi ces paysages embrumés. Et chapeau pour le montage très touchant sur les "sauts de la mort" à travers les âges, l'intermède dessin animé (inconnu pour moi) très marrant et bien inséré à propos enfin la durée du résumé foot collant avec la longueur du morceau de Lalo Schiffrin! Vous avez rapporté un peu de bois flotté?
-
bertille19
- Aigle de Big Sur

Il était attendu, mais le nouvel épisode de votre voyage est enfin en ligne. Comme d'habitude des infos, de l'humour, des paysages brumeux mais très agréables et e,n prime, un flash-back des plus rafraîchissant ( dans tous les sens du terme). Comme les enfants changent!
Nous avons aussi eu notre période " Allez raconte" avec notre Clémence.
Nous décidons de nous lancer et nous allons mettre en ligne notre 1er carnet de voyage: " beyond the frontier"
Nous décidons de nous lancer et nous allons mettre en ligne notre 1er carnet de voyage: " beyond the frontier"
Sympa l'épisode avec les flashbacks
Bon pour le coup, vous en avez eu du brouillard et la falaise à la fin de la vidéo avec la mer déchaînée
Nous pour la finale on l'a regardé sur la route entre Yosemite et San Francisco, on n'avez pas plus d'ambiance que vous dans la voiture
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour vos messages !
Les sauts de la mort, très peu pour moi aussi ! On fait gaffe avec ça ; Hugo serait capable de sauter depuis des hauteurs plutôt déraisonnables. Clémence, elle, est beaucoup plus sensée malgré son manque d'éducation (voir plus haut).
On a bien apprécié la finale dans notre petite chambre, mais c'est clair : on était un peu seuls...
Hugo a toujours été plus grand que la normale ; il dépassait allégrement la courbe de la taille moyenne des jeunes garçons pendant sa croissance. Et puis il s'est arrêté net alors qu'il avait 15 ans ! Sage décision.
Je te remercie de t'intéresser aux chansons que je sélectionne ! Elles jouent un rôle tellement primordial dans mes vidéos... Sans elles, je ne ferais pas le centième de ce que je fais avec mes images. Utiliser des morceaux que je ne connais pas ne m'intéresse tout simplement pas.
D'habitude, j'ai les yeux rivés sur la météo tous les jours, de peur de rater une partie de notre voyage. Mais cette année, j'étais super zen. Sans doute parce qu'on a eu droit à un ciel bleu exceptionnel la plupart du temps, c'est sûr. Mais aussi parce que le nombre de jours consacrés au littoral permettait de compenser les éventuels "fails". Je n'ai aucun doute de la beauté de Samuel H. Boardman State Scenic Corridor, mais nous avons vu, "dans le même genre", de si belles choses ailleurs qu'au final, la pilule du brouillard est très bien passée.
Et puis voilà : on se sentait juste bien, sur cette côte. Ca a dû beaucoup aider, aussi.
Pas de bois flotté dans nos bagages, hélas. Il y avait pourtant l'embarras du choix !
Voui, les enfants changent à vitesse grand V ; c'en est presque terrifiant.
Bon week-end à tous !

Merci beaucoup pour vos messages !
Je sais quoi faire : à partir de la prochaine fois, je proposerai une version ralentie de mon film. Tu devrais finir par voir les épisodes à la bonne vitesse !famille74 a écrit :Je continue à regarder tes vidéos en mode accéléré
Cette gamine n'a aucune éducation ; il ne faut pas faire attention à elle !je suis tombée pile sur le flash back et la superbe répartie de Clémence: j'ai adoré !!!
Bonne année à toi, Corine. L'Oregon nous a hélas accueillis avec un brouillard assez tenace - nos deux premiers jours seront marqués par un ciel trop gris pour que nous puissions vraiment apprécier la beauté du littoral. Evidemment, nous saurons profiter des quelques trouées dans la couverture nuageuse pour admirer quelques superbes paysages ! Je l'ai dit et le redis : rien n'est jamais perdu sur cette côte.coleen a écrit :Bonne année à vous tous.
Merci pour cette nouvelle vidéo, la Côte Pacifique est toujours aussi magnifique, j'adore, dommage que le brouillard gâche un peu la vue mais bon c'est la nature on fait avec.
La Smith River est magnifique aussi, par contre pas pour moi les sauts de la mort, quoique ceux de Clémence
Super de revivre la finale, c'est vrai que la différence d'ambiance se voit un peu
Les sauts de la mort, très peu pour moi aussi ! On fait gaffe avec ça ; Hugo serait capable de sauter depuis des hauteurs plutôt déraisonnables. Clémence, elle, est beaucoup plus sensée malgré son manque d'éducation (voir plus haut).
On a bien apprécié la finale dans notre petite chambre, mais c'est clair : on était un peu seuls...
Merci beaucoup, Tiphaine ! Regarder un match de foot de la France sur la Fox, ça n'a pas de prix !TiphaineB a écrit :Excellente cette nouvelle vidéo !
Les aventures familiales ont largement comblé les loupés climatiques
Et puis c'est toujours un plaisir de revivre les frissons de la finale
Hugo même petit il était déjà grand
Hugo a toujours été plus grand que la normale ; il dépassait allégrement la courbe de la taille moyenne des jeunes garçons pendant sa croissance. Et puis il s'est arrêté net alors qu'il avait 15 ans ! Sage décision.
Je devrai peut-être faire pareil la semaine prochaine, car j'aurai une fin de semaine monstrueuse question boulot.ojio91 a écrit :bonne surprise d'avoir un nouvel épisode dès ce soir. En plus, il y a quelques passages humoristiques.
C'est imbattable ! Ca fait d'ailleurs toujours un choc de revenir sur des images qui n'ont pourtant que quelques années d'âge. Alors quand on remonte au déluge...Sympa le retour nostalgie, l'évolution d'Hugo et Clémence en quelques années. Pour ça les films c'est trop cool.
Ouais mais vous, vous n'avez pas une Clémence qui fait des mots croisés pendant les matchs de foot ! Ca aide !Par contre, je vois que niveau ambiance pour le match de foot, on a réussi à faire mieux et pourtant c'était pas gagné non plus.
Exact. Le match s'est arrêté aussi vite qu'il a démarré, et nous sommes passés à autre chose... Très étrange !Mais comme vous, l'après match était un peu bizarre car vide alors qu'on savait que c'était l'effervescence partout en France.
Pas vraiment jusqu'au lendemain soir. Mais il y aura de bons moments !Niveau météo, le brouillard s'est un peu plus incrusté sur cette journée, j'espère que cela va s'améliorer pour la suite.
Allez Raconte n'a rien de régional. Je crois que la série passait sur une des chaînes jeunesse de CanalSat (c'est comme ça que Clémence et Hugo l'ont découverte). Ensuite, elle est passée sur M6, et il y a même eu un film conçu pour le cinéma, avec quelques pointures pour les doublages. A la base, ce dessin animé est une BD.Et sinon j'ose une question : "Allez raconte", c'est une production ch'ti qui n'était passée que sur France 3 Nord-Pas-De-Calais ? Référence à Dany Boon et le fait que je n'en ai jamais entendu parlé.
Contrairement à d'autres, le brouillard n'a jamais été suffisamment dense pour nous empêcher quelque visite que ce soit. Quand je vois les photos de Corinne / co64, je me dis qu'on a été des sacrés veinards. La différence, je pense, tient dans la période choisie : début juillet pour nous ; fin août pour elle... Plus on entre dans l'été, et plus le brouillard peut se faire épais.Rana a écrit :C'est dommage pour le brouillard mais vous avez pu visiter certains sites quand même qui ont l'air chouette.
Merci à toi, Joëlle ! L'Oregon est un état fantastique pour sa beauté, mais surtout pour sa variété, qui atomise les états de l'Ouest américain plus classiques - Utah, Arizona, je pense à vous. Le dernier état à m'avoir bluffé comme ça, c'était le Colorado.joelle21 a écrit :Merci pour ce nouvel épisode...
tu sais déjà que je suis tout à fait d’accord avec toi : « même les plans B sont magnifiques en Oregon ».
Moi même sous la tempête j’ai adoré....
Merci pour ces belles images....
Belle année à toute la famille... et à bientôt
Merci, Mandarina ! Ces vidéos nous laissent des super souvenirs.Mandarina a écrit :Super chouette le montage des sauts de la mort j'aime beaucoup la coach avec son ordre "grenouille Hugo"
Revolver a failli faire interdire ma vidéo. Pour des raisons mystérieuses, ce morceau est interdit dans une pléiade de pays - mais pas la France. Je l'ai donc conservé.Toujours sympa la B.O avec Revolver et Depeche Mode
Je te remercie de t'intéresser aux chansons que je sélectionne ! Elles jouent un rôle tellement primordial dans mes vidéos... Sans elles, je ne ferais pas le centième de ce que je fais avec mes images. Utiliser des morceaux que je ne connais pas ne m'intéresse tout simplement pas.
Le temps gris ne rend pas hommage au lieu. Catherine l'a adoré, ce coin ! Ce n'était vraiment pas prévu.Amusant les formations de sable d'Indian Beach en effet
C'est une sale gosse, c'est tout !Cessie a écrit :Bon déjà ma sensibilité de maman a été émue avec le flashback d'Hugo et Clémence , ça me fait toujours ça et quand je regarde les vidéos des miens ben je pleure
Elle avait déjà de la répartie la petite
Je vais peut-être te surprendre, mais je n'ai ressenti aucune frustration dans le fait qu'on ait eu à subir quelques heures de brouillard, ou qu'on ait dû regarder la finale seuls dans notre chambre.Ensuite ben que dire , fichu brouillard , c'est quand même très rageant , de même pour le foot , je ne suis pas une passionnée mais j'imagine un peu la frustration de Hugo de ne pas être ici à ce moment là pour fêter ça dans la liesse populaire
D'habitude, j'ai les yeux rivés sur la météo tous les jours, de peur de rater une partie de notre voyage. Mais cette année, j'étais super zen. Sans doute parce qu'on a eu droit à un ciel bleu exceptionnel la plupart du temps, c'est sûr. Mais aussi parce que le nombre de jours consacrés au littoral permettait de compenser les éventuels "fails". Je n'ai aucun doute de la beauté de Samuel H. Boardman State Scenic Corridor, mais nous avons vu, "dans le même genre", de si belles choses ailleurs qu'au final, la pilule du brouillard est très bien passée.
Et puis voilà : on se sentait juste bien, sur cette côte. Ca a dû beaucoup aider, aussi.
Aaah la fibre. Un jour, peut-être... Des techniciens des telecoms passent souvent dans notre rue en ce moment. C'est bon signe ! Parce que pour l'instant, c'est la préhistoire ici...Tim59223 a écrit :Aargh quelle chouette surprise de voir que tu as su poster une vidéo cette semaine, et avec un jour d’avance. En plus, première fois que je peux regarder une de tes vidéos en HD (merci la fibre).
Avant de partir, je faisais le malin en disant que le foot passerait au second plan, même si la France allait jusqu'au bout. Finalement, nous n'avons pas pu résister ! Je ne suis pas trop foot non plus, mais ces tournois internationaux sont de belles occasions de partager un bon moment avec les gens. Je garde des supers souvenirs de notre demi-finale à San Francisco !J’avoue que je n’ai pas regardé une seule seconde de la coupe du Monde en étant en France, alors penser à la regarder depuis l’autre bout de la planète, ça ne me serait jamais arrivé. Ça m’a donc fait sourire en voyant Clémence être captivée par tout sauf ça.
On en verra d'autres, des gros rochers dans l'océan. Tu verras, du côté de Bandon, il y en a énooormément. Et c'est effectivement très joli !SylandCo a écrit :C'est trop mignon de voir Clémence si petite, avec sa petite voix...et Hugo aussi
Dommage pour la météo "brouillardeuse", les plages ont l'air jolies, avec leurs rochers baignants dans l'océan.
Je vais faire comme si je n'avais rien lu. Manquerait plus que les Belges se la ramènent avec leur équipe de France "qui défend bien", et je mets le souk sur tout le forum !Quant à la finale de foot, nous avons essayé de la suivre sur nos portables, avec un très mauvais wifi...mais de toute façon, on était pour la Croatie, sauf mon mari
La série a été publiée en DVD. Un certain nombre d'épisodes sont dispos sur Youtube.Il sort d'où ce programme télé avec Dany Boon ?! Connais pas ! Mais j'adore leur humour et les dialogues...très atypique pour un programme enfant.
Ben, sans lui, je pense en effet qu'on aurait pris la route plus tôt. Mais comme il ne faisait pas très beau, ça ne m'a pas gêné.stseiya a écrit :ah la victoire de la France, ça n'arrive pas si souvent Hugo a eu raison de vouloir regarder !!
Tu prêches un convaincu. De mon côté, j'essaie simplement de convaincre les mono-maniaques de la pierre rouge et des paysages arides que d'autres états aux Etats-Unis présentent autant d'attrait !J'ai envie de dire il n'y a pas qu'en Oregon que les plans B sont jolis !!
On l'a foutue en pension dans la foulée. Elle est revenue calmée, crois-moi.Roxinette a écrit :Sympa de les voir plus jeunes les minots.
Clémence à toujours le mot juste
C'est ça le problème avec les Marseillais. Ils commencent une phrase mais ils ne la finissent pas forcément. Trop dur. Ou alors c'est l'effet Pastis.Bon ben le brouillard
Ma pauvre. Je te suggère d'arrêter de regarder mes épisodes maintenant !valerie49 a écrit :Bon ben .... j'ai bien fait de zapper l'Oregon !!
Merci beaucoup, Teatime, d'avoir apprécié à ce point cet épisode "plus-familial-tu-meurs" ! Dans ce domaine, le doute est toujours permis.teatime a écrit :J'adore cet épisode! Toujours plein d'infos précieuses et précises sur des endroits à découvrir! Du rythme, de l'humour, la rivière et la plage Ça me plait aussi ces paysages embrumés. Et chapeau pour le montage très touchant sur les "sauts de la mort" à travers les âges, l'intermède dessin animé (inconnu pour moi) très marrant et bien inséré à propos enfin la durée du résumé foot collant avec la longueur du morceau de Lalo Schiffrin! Vous avez rapporté un peu de bois flotté?
Pas de bois flotté dans nos bagages, hélas. Il y avait pourtant l'embarras du choix !
AH ! Enfin des "connoisseurs", comme diraient nos amis américains ! Ca fait plaisir. Et ça commence à faire beaucoup beaucoup de points communs entre vous et nous, dîtes donc !bertille19 a écrit :Comme d'habitude des infos, de l'humour, des paysages brumeux mais très agréables et e,n prime, un flash-back des plus rafraîchissant ( dans tous les sens du terme). Comme les enfants changent!
Voui, les enfants changent à vitesse grand V ; c'en est presque terrifiant.
C'est une excellente initiative ! Et merci d'avance pour ce bel effort.Nous décidons de nous lancer et nous allons mettre en ligne notre 1er carnet de voyage: " beyond the frontier"
Merci, Sarah. Nous aurons un aperçu de la mer "déchaînée" un peu plus tard pendant le voyage. Le mot est un peu fort (nous n'avons jamais eu à essuyer à la moindre tempête) ; cependant, la force des vagues ne fera aucun doute, aussi bien visuellement que d'un point de vue purement sonore. Cette expérience étonnante, tu la vivras dans l'épisode 17.Starla57 a écrit :Sympa l'épisode avec les flashbacks
Bon pour le coup, vous en avez eu du brouillard et la falaise à la fin de la vidéo avec la mer déchaînée
Bon week-end à tous !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
GingerBread
J'ai envie de te dire ce que le pépé nous avait dit sur un trail un jour de brouillard : Welcome in Oregon
(je continue à me faire en parallèle votre roadtrip en Floride, même si je ne poste pas après chaque video)
(je continue à me faire en parallèle votre roadtrip en Floride, même si je ne poste pas après chaque video)
Oui, pendant que je montais cet épisode 14, l'arrivée brutale dans le brouillard m'a immédiatement fait repenser au "Welcome to Oregon" que tu avais cité dans ton carnet… C'est tellement vrai !GingerBread a écrit : ↑13 janv. 2019, 08:25 J'ai envie de te dire ce que le pépé nous avait dit sur un trail un jour de brouillard : Welcome in Oregon![]()
No problemo ! Si tu en as le temps, contente-toi de donner ton avis général à la fin ; je serais curieux de le connaître. La Floride souffle tellement le chaud et le froid !(je continue à me faire en parallèle votre roadtrip en Floride, même si je ne poste pas après chaque video)
Cela fait quelques semaines maintenant que je suis tes carnets vidéo et
Je ne pourrais dire ce que je préfère dans tes épisodes: les infos sur les lieux visités, les anecdotes de famille ou la BO ? Tout se mélange pour donner un ensemble harmonieux et ce qui devait arriver arriva.... Comme plusieurs membres du forum je suis devenue addict à tes séries !!!
Alors, please, n'abandonne pas en cours de route, d'autant plus que j'attends votre passage à Yellowstone avec impatience devant m'y rendre l'année prochaine en famille!
Je profite de ce petit mot pour te souhaiter une très bonne année 2019 ainsi qu'à tout ta petite famille très attachante (oui, oui même Clémence
Bon courage pour la suite et vivement le prochain épisode ! (en attendant je visionne tes précédents carnets
Maud
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp
Salut Maud !
Rhôôô; c'est trop gentil, ce que tu me dis là ! Ton enthousiasme me motive vraiment à poursuivre la mise en ligne des vidéos.
Puisque tu t'intéresses aussi à nos anciennes aventures, pourras-tu me dire si tu rencontres des problèmes avec le visionnage de mes films ? Youtube modifie en permanence ses droits d'auteur, ce qui peut rendre certains épisodes interdits d'accès - sans le moindre préavis, évidemment. En faisant un tour d'horizon de mes vidéos hier, j'ai pu constater que certaines étaient devenues "impossibles à visionner" (apparemment, les droits relatifs au groupe Coldplay auraient changé, ce qui a pour conséquence d'interdire mon épisode sur Mesa Verde / USA 2016 par exemple… N'ai marre
)
@ tout le monde : la maintenance récente du forum a entraîné la perte d'un certain nombre de messages. Je n'ai pas eu le temps de lire les plus récents, et n'y ai donc pas répondu. Je suis désolé pour ceux qui avaient pris le temps de les écrire...
Je mettrai en ligne l'épisode 15 demain soir. Bonne soirée !

Rhôôô; c'est trop gentil, ce que tu me dis là ! Ton enthousiasme me motive vraiment à poursuivre la mise en ligne des vidéos.
Puisque tu t'intéresses aussi à nos anciennes aventures, pourras-tu me dire si tu rencontres des problèmes avec le visionnage de mes films ? Youtube modifie en permanence ses droits d'auteur, ce qui peut rendre certains épisodes interdits d'accès - sans le moindre préavis, évidemment. En faisant un tour d'horizon de mes vidéos hier, j'ai pu constater que certaines étaient devenues "impossibles à visionner" (apparemment, les droits relatifs au groupe Coldplay auraient changé, ce qui a pour conséquence d'interdire mon épisode sur Mesa Verde / USA 2016 par exemple… N'ai marre
@ tout le monde : la maintenance récente du forum a entraîné la perte d'un certain nombre de messages. Je n'ai pas eu le temps de lire les plus récents, et n'y ai donc pas répondu. Je suis désolé pour ceux qui avaient pris le temps de les écrire...
Je mettrai en ligne l'épisode 15 demain soir. Bonne soirée !
EPISODE 15 – Jours 9 (suite) & 10 : Bandon
Au programme : Samuel H. Boardman State Scenic Corridor (suite – Natural Bridges, Arch Rock), Pistol River Beach, Myers Creek Beach, Cape Sebastian State Scenic Corridor (trail jusqu'à Hunters Cove), Sisters Rock State Park, les délires alimentaires de Dairy Queen, Bandon Beach (Coquille Point, Kronenberg County Park), Coos Bay
Débriefing
Le brouillard nous suit, conférant à cet épisode une ambiance particulière. Le soleil, et toutes les ondes positives qui l'accompagnent, nous font toutefois un joli cadeau en réapparaissant lors de notre rando sur Cape Sebastian - à n'en pas douter le moment fort de ce jour 9. Le sentier se frayant un chemin jusqu'à la plage de Hunters Cove est un condensé de tout ce que j'aime sur cette côte : des forêts de pins imposantes, des à-pics impressionnants, des couleurs vives et contrastées, des odeurs enivrantes, le bruit des vagues... La présence de quelques nuages bas accrochés ici ou là ajoute à la magie du lieu. Attention : cette promenade s'avère assez longue et, surtout, plutôt délicate au retour puisque le chemin ne fait que monter. Le dénivelé total reste, toutefois, raisonnable. Dans tous les cas, Cape Sebastian Trail me semble faire partie des incontournables de la région.
Autre incontournable, mais pour des raisons moins avouables : DQ ! Pour des raisons très mystérieuses, leur densité en Oregon est impressionnante - un vrai bonheur pour des gens comme Hugo.
Le jour 10 démarre comme tous les autres : si vous aimez la mer, il y a moyen de s'arrêter partout, et de consacrer des heures entières à déambuler sur les plages, les falaises, les rochers... La configuration de ces éléments récurrents varie tellement d'un site à l'autre qu'aucun lieu ne se ressemble. Seuls les visiteurs insensibles à la beauté de tels paysages ne verront là que la répétition d'un seul et même décor - c'est dommage. J'aurais aimé pouvoir m'arrêter plus souvent et partir, par exemple, à la découverte de Sisters Rock SP, mais plus que n'importe où ailleurs, la côte oréganaise, d'une richesse presque suspecte, exige que l'on fasse des choix radicaux.
Bandon est une petite ville sympathique que vous découvrirez bien davantage dans l'épisode 16 – et sous le soleil ! Coos Bay, en revanche, ne présente pas d'intérêt particulier. Notre arrêt dans cette ville ne se justifiait qu'en raison de notre espoir de voir le brouillard se lever avant que nous nous engagions sur le sentier de Cape Arago. Cela aussi, vous le verrez dans l'épisode 16 !

Au programme : Samuel H. Boardman State Scenic Corridor (suite – Natural Bridges, Arch Rock), Pistol River Beach, Myers Creek Beach, Cape Sebastian State Scenic Corridor (trail jusqu'à Hunters Cove), Sisters Rock State Park, les délires alimentaires de Dairy Queen, Bandon Beach (Coquille Point, Kronenberg County Park), Coos Bay
Débriefing
Le brouillard nous suit, conférant à cet épisode une ambiance particulière. Le soleil, et toutes les ondes positives qui l'accompagnent, nous font toutefois un joli cadeau en réapparaissant lors de notre rando sur Cape Sebastian - à n'en pas douter le moment fort de ce jour 9. Le sentier se frayant un chemin jusqu'à la plage de Hunters Cove est un condensé de tout ce que j'aime sur cette côte : des forêts de pins imposantes, des à-pics impressionnants, des couleurs vives et contrastées, des odeurs enivrantes, le bruit des vagues... La présence de quelques nuages bas accrochés ici ou là ajoute à la magie du lieu. Attention : cette promenade s'avère assez longue et, surtout, plutôt délicate au retour puisque le chemin ne fait que monter. Le dénivelé total reste, toutefois, raisonnable. Dans tous les cas, Cape Sebastian Trail me semble faire partie des incontournables de la région.
Autre incontournable, mais pour des raisons moins avouables : DQ ! Pour des raisons très mystérieuses, leur densité en Oregon est impressionnante - un vrai bonheur pour des gens comme Hugo.
Le jour 10 démarre comme tous les autres : si vous aimez la mer, il y a moyen de s'arrêter partout, et de consacrer des heures entières à déambuler sur les plages, les falaises, les rochers... La configuration de ces éléments récurrents varie tellement d'un site à l'autre qu'aucun lieu ne se ressemble. Seuls les visiteurs insensibles à la beauté de tels paysages ne verront là que la répétition d'un seul et même décor - c'est dommage. J'aurais aimé pouvoir m'arrêter plus souvent et partir, par exemple, à la découverte de Sisters Rock SP, mais plus que n'importe où ailleurs, la côte oréganaise, d'une richesse presque suspecte, exige que l'on fasse des choix radicaux.
Bandon est une petite ville sympathique que vous découvrirez bien davantage dans l'épisode 16 – et sous le soleil ! Coos Bay, en revanche, ne présente pas d'intérêt particulier. Notre arrêt dans cette ville ne se justifiait qu'en raison de notre espoir de voir le brouillard se lever avant que nous nous engagions sur le sentier de Cape Arago. Cela aussi, vous le verrez dans l'épisode 16 !
Hello David,
Encore un très bel épisode
La rando au Cape Sebastian c'est bien 6km AR ?
J'ai un peu de mal avec Coos Bay : dans le film on a l'impression que la balade sur le Boardwalk vaut le coup de s'y arrête nu peu, mais dans ton débrief tu dis que Coos Bay ne présente pas d'intérêt particulier.
Donc au final

Encore un très bel épisode
La rando au Cape Sebastian c'est bien 6km AR ?
J'ai un peu de mal avec Coos Bay : dans le film on a l'impression que la balade sur le Boardwalk vaut le coup de s'y arrête nu peu, mais dans ton débrief tu dis que Coos Bay ne présente pas d'intérêt particulier.
Donc au final
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934