Randos et balades du Val d'Aoste à la Suisse

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Randos et balades du Val d'Aoste à la Suisse

Message par licare » 07 janv. 2019, 19:36

Bonjour à tous,

L'Italie est à la mode dans cette rubrique (en fait, elle est indémodable !) :clin: Alors, si ça vous dit, je vous invite dans les Alpes Italiennes.
Oh, pas bien loin !
Juste de l'autre côté du Mont Blanc !
Et ce carnet est très court... parce que notre escapade le fût ! :hihi:

le contexte :
Pas de voyage cet été (notre fils devenant étudiant, nous voulions être disponibles pour une éventuelle "installation" dans une autre ville), mais des vacances quand même ! Et finalement, quelques jours disponibles pour s'échapper, à l'improviste.
Direction le Val d'Aosteen Italie : c'est pas loin (2 - 3 heures de route), c'est beau et on y mange bien :oops:
M. voulait aller au pied du Cervin (et Zermatt côté Suisse est hors budget)
Je voulais aller au pied du Grand Paradis.

l'escapade :
Nous vérifions la météo de la semaine suivante (bof, moyen, mais on s'en contentera :humm: ), réservons 3 nuits d’hôtel en bénéficiant de promos de dernière minute :cool: et andiamo !
Finalement, nous rajouterons une nuit au pied du col du Grand Saint Bernard et une autre dans un village d'une vallée "cul de sac" à la frontière Franco-Suisse (toutes deux réservées le matin pour le soir même).

Ce qui donne 5- 6 jours de vacances, avec randos, balades, restos :cool: :super: et c'est là :
https://www.myatlas.com/Licare/randos-e ... -la-suisse

Bonne lecture
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: randos et balades du Val d'Aoste à la Suisse

Message par jlm47 » 07 janv. 2019, 19:52

:coucou:
Je viens de parcourir ton blog. Haaa, ces paysages de montagnes, toujours magnifique. Les photos avec les monts enneigés et le plafond bas son top. :super:
Une semaine au grand air.
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax » 07 janv. 2019, 20:10

C'est beau :)

Vous avez de la chance d'habiter près d'autant de beaux endroits!
Bon de mon côté il y a pas mal de beaux endroits mais c'est tout de suite plus urbain on va dire. Et assez plat :rotfl:

J'avais pensé faire un arrêt au Val d'Aoste en allant en Italie en août.
Mais je pense qu'il vaut mieux prendre un peu de temps. Ce sera pr une autre fois ^^

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 07 janv. 2019, 21:37

Hello,
Lorax a écrit :
07 janv. 2019, 20:10
J'avais pensé faire un arrêt au Val d'Aoste en allant en Italie en août.
Mais je pense qu'il vaut mieux prendre un peu de temps. Ce sera pr une autre fois ^^
Oui, je me souviens que tu en avais parlé. Et finalement, vous coupez la route où ?
En effet, c'est bien d'avoir un peu de temps quand on vient de plus loin : même si on ne randonne pas, il y a pas mal de châteaux à proximité des villages dans la vallée, et les vallées transversales sont vraiment superbes. Coup de cœur pour Cogne... bien que le village soit très fréquenté.

@ jlm : on aurait préféré un plafond moins bas, mais finalement, ça allait : on n'avait pas trop chaud pour marcher, les quelques gouttes de pluie n'ont pas duré et surtout, on était quasiment seuls avec la nature sur les sentiers :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax » 07 janv. 2019, 21:44

Finalement on va passer par la Suisse via le st gotard. On s'arrête à Lomazzo dans un hôtel étape
Puis Bergame et le Lac de Garde le lendemain. Direction Bologne après. Le Val d Aoste est tentant mais ça de prête moins à une étape si courte. Donc ce sera pr une prochaine fois ^^

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »