Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/15

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
thesmathilde
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Message par thesmathilde »

:coucou:

J15 dimanche 18 Octobre

Le petit déj préparé par nos hôtes était excellent! Nous avons encore partagé un moment de vie très agréable.
Nous quittons la maison
Image

et au bout de quelques minutes je me rends compte qu'on a oublié les fromages achetés au cours du périple dans le frigo de la maison... :humm: :oops:
On fait vite demi tour, et sans soucis nous les récupérons très vite et en route pour cette journée... HISTORIQUE

En effet aujourd'hui au programme cours d'Histoire en beaucoup plus ludique, bien que personnellement j'ai toujours adoré cette matière :langue:
En attendant le paysage est toujours très beau
Image
Image

Chaque jour nous rapproche de la fête d'Halloween, et nous tombons parfois sur de la déco... "spéciale", originale? c'est le minimum qu'on puisse dire...
Image
Image

Guigui repère lui aussi des choses qui l'intéresse...
Image
Image

Ne sont-elle pas hyper belles? On se croirait presque en Ecosse ce coup ci
Image

Au programme ce matin Old Sturbridge Village se situant à 50 kms de l'endroit où nous avons passé la nuit, pas de stress ça ouvre à 9h30 et on a le temps on est en VACANCES quand même... :hein:
Cet endroit avait 3 étoiles dans le Guide Vert, et franchement c'est clair nous avons ADORE ^^
Il s'agit de la reconstitution d'une communauté rurale telle qu'elle pouvait être entre 1790 et 1840. Cela est réputé pour l'exactitude des détails, du à un long travail de recherches. Les premiers bâtiments déplacés et reconstruits ici ont été ouverts au public en 1946!
Le site est immense :shock: nous y passerons une bonne demi journée et sans traîner!
Image

Le prix de l'entrée est peu être un peu élevé comparé à ce dont on a l'habitude aux US mais vraiment je pense que ça vaut le coup à condition d'y consacrer AU MOINS la demi journée 24$ /personne après vérification désormais c'est 28$ / pers.

Ce qui est magique ici c'est qu'on a vraiment l'impression d'avoir traversé les barrières du temps, le village est réellement animé, c'est différent d'un musée. Les gens "vivent" leur "rôle".
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On peut rentré et visiter chaque bâtiment
Image

Et voyez jusqu'où le détail est poussé...
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le fumoir
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Maison de la famille Bixby
Image
Image
Image

Image

C'est tellement grand... que la carte est bien souvent nécessaire :clin:
Image
Image

Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On quitte l'endroit un peu à regret vers 14h
On a faim et j'avais relevé, je ne sais plus où, une adresse à Worcester Coney Island Hot Dog
L'endroit fait un peu "glauque", mais au final pour un petit casse dalle sur la route ce fut bien l'affaire.
Image

Nous gagnons maintenant Concord, considéré comme un des berceaux intellectuels des Etats Unis, et aussi connue pour être avec Lexington, sa voisine, les endroits où a débuté la bataille qui marquera le début de la guerre d'Indépendance.
Image
Image
Image

Nous voilà à North Bridge Unit, Concord une des 3 parties de Minute Man National Historic Park
Image
Image
Image
Image
Image

Ce jour là, il y a des visites guidées avec des personnes costumées, je trouve ça top! Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'on soit dimanche ou s'il y en a tous les jours...
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis direction Sleepy Hollow Cemetery construit en 1855 selon les principes du transcendantalisme, il "héberge" le Author's Ridge regroupant plusieurs des grands écrivains américains dont Louisa May Alcott que j'affectionne pour mes souvenirs d'enfance et la lecture des 4 filles du Dr March...
Image
Image

Malgré le coté "lugubre" de l'endroit je trouve que cela a un réel charme...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les fanatiques déposent même des amulettes, ou de drôle de témoignages(ici sur une pomme)...
Image

La famille Emerson
Image
Et ici sur une courge butternut...
Image

Des écrivains en herbe qui viennent chercher la chance ou l'inspiration en y déposant leur stylo?
Image

Image

Et un peu plus loin, nous faisons l'arrêt devant la maison de Louisa May Alcott où elle rédigea justement le fameux bouquin: Les 4 filles du Dr March
Image
Image
Image

Puis nous allons sur une autre partie de minute man historic park, la Battle Road: route qu'ont suivi les soldats lors de l'affrontement en 1775. Aujourd'hui c'est un sentier de balade.
Image
Image
Image
Image
Promenade sympa mais je me rappelle avoir senti comme une "pesanteur" en marchant sur ce sentier. Le lieu est peut être encore emprunt d'une énergie lourde...

Nous allons rejoindre la 3ème partie du Minute Man à Lexington, Lexington Green
mais en route
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis nous rejoignons notre airbnb du jour à Lincoln 90€
https://www.airbnb.fr/rooms/1797071?loc ... s=9a5MevnC
Visiblement c'est moins cher maintenant mais il faut y rester min 2 nuits ce qui n'était pas le cas à l'époque. Nous avions bien aimé ce logement, et surtout pour nous qui adorons nos animaux et dont le manque commence à nous peser quand nous partons si longtemps, un peu de baume au cœur va se présenter ici...

Image
Image

Le soir nous étions allés dans un resto Bertucci's à Newton, mais je ne saurai vous en dire plus je n'ai aucun souvenir particulier, et je n'ai RIEN noté dans mon road book... fin du voyage et fatigue ont surement contribué à diminué la prise de notes... :oops: :pprr:
Je me rappelle juste que j'avais une folle envie de manger italien depuis déjà quelques jours...
Image

A bientôt pour la suite et presque la fin...
Mathilde ;-)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Roh déjà presque la fin :(

J aime bien cette journée. J aimerai faire une reconstitution comme cela. La votre je pense que ce ne sera pas possible mais il y en a plusieurs. C'est très typique et ça doit être bien instructif ! On y pense pas tjrs mais il y a aussi de l'histoire aux USA !

Très intéressante en tt czs cette journée :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Mathilde,

Je viens de relire ton carnet :)
Plein d'infos utiles pour la préparation de notre roadtrip de cet automne :)
J'ai encore plus hâte d'y être après avoir relu ton voyage :love:

Encore merci :super:
Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette »

Bonjour !
J'ai moi aussi pioché des idées pour notre roadtrip de cet été sur la côte Est. Il y aura sans doute une autre ambiance et d'autres couleurs, mais ça fait envie…
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »