Pourquoi pas la Crète à Noël ?
Re: Pourquoi pas la Crète à Noël ?
Salut à toutes et à tous.
Comme l'éditeur de Roadtrippin fait des siennes, je suggère à celles et ceux qui ne peuvent pas visualiser les images de se connecter sur le forum du Routard où je fais une réédition "clone" de mon carnet de voyage.
Le lien est le suivant : Routard.com/forum_message/4654938/pourquoi_pas_la_crete_a_noel.htm
désolé, Domm... Mais il y a une mouche dans potage, et il faut corriger ça.
Comme l'éditeur de Roadtrippin fait des siennes, je suggère à celles et ceux qui ne peuvent pas visualiser les images de se connecter sur le forum du Routard où je fais une réédition "clone" de mon carnet de voyage.
Le lien est le suivant : Routard.com/forum_message/4654938/pourquoi_pas_la_crete_a_noel.htm
désolé, Domm... Mais il y a une mouche dans potage, et il faut corriger ça.
-
laetitia07
- Séquoia géant
JM, sur le Routard je ne les voit pas non plus
ca me met aussi des sens interdit

je vois uniquement les mêmes qu'ici (en Page 2)
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mercredi 26 décembre, Rhetymnon
Encore un jour férié, mais nous avons réservé des massages au spa de l'hôtel avec d'autant plus de plaisir que la météo est maussade le matin. C'est un jour de fort vent du nord, Borée souffle et la mer est démontée !

Nous ne partons en excursion que l'après-midi, et cette fois, nous prenons la route vers l'ouest pour découvrir Rhetymnon, une ville qui a été embellie successivement par les vénitiens et par les turcs, et dont le centre a été bien restauré en dépit des destructions de la Guerre.

Le temps a été venteux et changeant toute la journée, aussi avons nous limité nos excursions.

Sur la route, on trouve de belles plages et de beaux panoramas.

Rethymnon a de belles maisons turques à moucharrabieh sur la rue Arkadiou

La Loggia (aujourd'hui boutique des musées) et la fontaine Rimondi remontent à la période vénitienne

La Mosquée Nerantzes a été convertie en école de musique.

Le petit port vénitien est fermé par un superbe phare du 16e siècle.

Durée totale de l'excursion 4h45, distance parcourue, 160 km.
Encore un jour férié, mais nous avons réservé des massages au spa de l'hôtel avec d'autant plus de plaisir que la météo est maussade le matin. C'est un jour de fort vent du nord, Borée souffle et la mer est démontée !
Nous ne partons en excursion que l'après-midi, et cette fois, nous prenons la route vers l'ouest pour découvrir Rhetymnon, une ville qui a été embellie successivement par les vénitiens et par les turcs, et dont le centre a été bien restauré en dépit des destructions de la Guerre.
Le temps a été venteux et changeant toute la journée, aussi avons nous limité nos excursions.
Sur la route, on trouve de belles plages et de beaux panoramas.
Rethymnon a de belles maisons turques à moucharrabieh sur la rue Arkadiou
La Loggia (aujourd'hui boutique des musées) et la fontaine Rimondi remontent à la période vénitienne
La Mosquée Nerantzes a été convertie en école de musique.
Le petit port vénitien est fermé par un superbe phare du 16e siècle.
Durée totale de l'excursion 4h45, distance parcourue, 160 km.
Bigre !laetitia07 a écrit : ↑02 janv. 2019, 10:37 JM, sur le Routard je ne les voit pas non plusca me met aussi des sens interdit
![]()
Je n'ai aucune compétence en informatique et réseaux, et je ne comprends pas ce qu'il se passe
peut-être que si je t'ajoute sur ma liste d'amis sur Google Photos, je peux partager l'album avec toi et cela débloquerait la visualisation des photos... La solution consiste à me fournir une adresse courriel en MP, je partage l'album avec cette adresse pour ouvrir l'accès. C'est tout de même bizarre, parce que j'ai défini l'album comme "public"...
Salut Hubert,
Penses-tu que Google Photo soit en cause ? C'est mon hébergeur.
Bonne année également JM !
Pour ma part je vois bien les photos
Le vent crétois est à l'image de l'île, violent, fougueux et imprévisible !
Depuis Agios Nikolaos, vous avez préféré aller jusqu'à Mochlos, du coup vous n'avez pas visité la superbe île de Spinalonga et le petit village de Plaka qui se trouve juste en face (à moins qu'un retour dans l'Est soit au programme ?)
Rethymno est une merveille, on ne se lasse pas d'y passer au moins une journée et de flâner tranquillement dans son dédale de ruelles
Pour ma part je vois bien les photos
Le vent crétois est à l'image de l'île, violent, fougueux et imprévisible !
Depuis Agios Nikolaos, vous avez préféré aller jusqu'à Mochlos, du coup vous n'avez pas visité la superbe île de Spinalonga et le petit village de Plaka qui se trouve juste en face (à moins qu'un retour dans l'Est soit au programme ?)
Rethymno est une merveille, on ne se lasse pas d'y passer au moins une journée et de flâner tranquillement dans son dédale de ruelles
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
Salut JMZ45 
Arf ma bonne resolution de ne pas commencer de nouveau carnet avant d'avoir termine les precedents est a nouveau mise a mal avec ton carnet
Mais on avait envisage la Crete a une epoque, et puis finalement on etait passe a autre chose. Pourtant ca a l'air sympa et comme je reflechis a passer Noel au soleil ca tombe a pique
On penche pour Fuerteventura mais ca depend des vols directs, or il me semble que Norwegian dessert la Crete donc ca pourrait etre une idee
Il me semble aussi avoir lu quelqu'un parler de l'Andalousie (LUMA peut etre
) qui est encore une autre possibilite 
Pour les photos Page 1, je pouvais les voir hier, plus maintenant, j'ai l'impression que c'est un probleme recurrent avec google photos, dependant de si tu es connecte au moment ou on lis le carnet
Arf ma bonne resolution de ne pas commencer de nouveau carnet avant d'avoir termine les precedents est a nouveau mise a mal avec ton carnet
Pour les photos Page 1, je pouvais les voir hier, plus maintenant, j'ai l'impression que c'est un probleme recurrent avec google photos, dependant de si tu es connecte au moment ou on lis le carnet
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Pour moi ce sont toujours des sens interdits sur la Page 1 (a faire verifier cependant par quelqu'un qui a une connection qui ne soit pas ecossaise
)
Je ne me souviens plus de la raison des problemes avec google photos, juste que ca arrive suffisamment souvent pour me passer l'idee de m'en servir comme hebergeur
Je ne me souviens plus de la raison des problemes avec google photos, juste que ca arrive suffisamment souvent pour me passer l'idee de m'en servir comme hebergeur
Floride 3 semaines en novembre 2016
J'avoue que je ne sais pas
Ce qui est bizarre c'est que je vois bien les nouvelles mais pas les 1eres.
Dès que je rentre à la maison je ferais un essai de visualisation en m'étant connecté à mon compte google au préalable
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934