Non, non, non, je ne me suis pas trompée de rubrique ; nous n'allons pas aux USA
Là bas, un slot canyon s'appelle un siq, Moab est une région et Philadelphie s'appelle désormais Amman
Nous nous préparons depuis 2 mois, mais venons seulement de prendre nos billets d'avion pour cause de signature de congés
J1 : Genève -> Amman via Istanbul en vol de nuit (ben oui, moins de 2 mois avant, c'est ce qui restait de moins cher... on fera la sieste l'aprem avant de partir)
J2 : récupération de la voiture de loc à 5h du matin
J3 : matin : siq trail dans le canyon de Mujib (départ depuis la mer morte) ; aprem : Madaba (90 km )
questions ici :
- cela vaut-il le coup de passer par Macherote (+ 20 km + temps de visite ?) ?
- combien de temps consacrer à la visite de Madaba (site archéo + église St Jean Baptiste avec montée au clocher pour la vue)
- où caser le passage par le Mt Nébo ?
J4 : fin de visite de Madaba ; route des rois vers Umm-ar-Rasas ; nuit dans une auberge au canyon de Mujib (70 à 80 km selon route choisie)
J5 : rando Wadi bin Hammad ; route vers Dana via Karak (150 km)
J6 : petite rando à Dana (sans guide), Shobak, Little Petra (55 km) ; nuit à Wadi Musa/Petra
J7-J8-J9 : visites et randos à Petra ; nuits à Wadi Musa/Petra
J10-J11 : tôt le matin de J10, route vers Wadi Rum (115 km
Là, je vais voir si on peut se rapprocher du wadirum dès le soir de J9 ; mais peu d'hébergements hors les camps bédouins
J12 : Aqaba ; plongée ou snorekelling nuit Aqaba (75 km)
question ici : cela vaut-il le coup de plonger ? (on est N1 ; ma préférence) ou le snorekelling est-il suffisant (on serait plus autonomes ; préférence de mon mari) ?
J13 : route 5 vers Al Azraq (372 km dans le désert) ; visite de la réserve et/ou du château
J14 : châteaux du désert (Al Azraq, Amra, Al-Kharaneh) puis route vers Amman (105 km) ; nuit Amman
question : Je lis partout qu'il est très déconseillé de conduire dans Amman. Cela dit, mon mari aime ce genre de défi
J15 : visite d'Amman jusque vers 23h ; transfert aéroport
J16 : vol de nuit via Istanbul pour rentrer (02h30 du mat > 10h30) ; sieste en arrivant !
Juste une précision : fin octobre début novembre, les jours sont courts, on va passer à l'heure d'hiver là bas et il n'y a qu'une heure de décalage avec la France, donc la nuit va tomber très tôt...
D'où les 3 jours à Petra pour être sûr d'avoir le temps d'en profiter...
Et une question de plus : est-ce imprudent de conduire de nuit ou à la tombée du jour ? Parce que ce serait un moyen d'optimiser les visites, de caser les transferts en fin de journée (je pense notamment aux trajets Dana > Petra et surtout Petra > Wadi Rum que j'aimerais mieux faire le soir qu'aux aurores)
Voilà voilà... tout avis, critique, idée ou aide est bienvenu
A+