jeudi 21 juillet : Yellowstone : la Force de la nature
Réveil matinal ; il fait 1°C : difficile de sortir du duvet ! Nous plions le camp et prenons la route pour Old Faithful Area.
A peine arrivés, le "Vieux Fidèle" entre en éruption à l'heure prévue ; cela dure environ 5 minutes.

- LE Vieux Fidèle
Nous empruntons ensuite Observation Point Trail, sentier qui permet de prendre un peu de hauteur et de voir Solitary Geyser. Nous sommes tout près, presque seuls, tout est calme.

- Vue sur Old Faithful depuis Observation Trail
La balade se poursuit entre les "piscines" et les geysers, sur les petites passerelles en bois pour ne pas abîmer le sol fragile... on ne se lasse pas des piscines bleu turquoise aux bords orangés. Nous assistons à l'éruption de Riverside Geyser, dont l'eau retombe en pluie dans la rivière !

- Riverside Geyser
Après Morning Glory Pool, nous poursuivons la balade vers l'ouest, au delà des passerelles où restent la majorité des visiteurs ; le chemin longe la rivière.
Soudain, au milieu de celle-ci, un bison ; il traverse en direction de notre sentier, tranquille et sûr de lui ; il sort de la rivière et poursuit son chemin, droit devant lui... (et donc, droit devant nous aussi... nous ne sommes pas très rassurés...) Finalement, après nous avoir regardés, il a continué vers d'autres pâturages sans plus se soucier de nous.

- notre 1er bison

- le même... de près...
Nous rejoignons ainsi Biscuit Basin au delà duquel nous allons jusqu'à Mystic Falls (une cascade : ça change un peu).

- Biscuit Basin

- Mystic Falls
Nous revenons par un autre chemin traversant une belle prairie jusqu'à la zone où sont concentrés les geysers pour assister à l'éruption de Castle Geyser : celle-ci durera plus d'une demi heure... le vent ramène parfois l'eau qui retombe vers nous : elle est gelée !!!

- Castle Geyser
Nous finissons par une petite visite au Old Fathful Inn, hôtel tout en bois, au hall d'accueil monumental, avec sa gigantesque cheminée en pierre et ses coursives sur 3 étages.
En fin d'après-midi, route pour West Yellowstone : comme beaucoup d'autres, nous en avons fait notre "base arrière" pour quelques jours. A ce moment du voyage, il devenait indispensable d'envisager lessives et autres tâches d'intendance... En plus, nous avions lu que la météo pouvait être un peu rude à Yellowstone, même en été et n'avions donc pas voulu camper 7 nuits consécutives dans le parc, après les 3 nuits à Grand Teton où la météo n'était pas garantie non plus ; finalement, nous aurions pu... et dû camper quand-même un peu plus : au milieu de cette nature tellement présente, c'est génial !
Après les 16 km à pied de la journée, un repas au resto est mérité pour tous... avec un gâteau au chocolat mémorable : délicieux... et énorme (heureusement que nous n'avions pris qu'une part pour 4).