Samedi 29 Septembre
C'est notre dernière journée du côté de Green River, demain soir on dort ailleurs. Hier soir Do a relevé des points GPS et quand il fait ça c'est rando assurée avec pas trop de repères ...
On va au nord de The Maze, à Horseshoe Canyon qui fait donc partie de Canyonsland. La partie à visiter est une ancienne piste de Jeep au fond du canyon maintenant réservée au randonneurs à pied ou à cheval. Je demande ce qu'il y a là-bas et ce sont des panneaux d'art rupestre. Par contre on a un débat quant à l’accessibilité aux dits panneaux
Même Do se demande si c'est vraiment judicieux comme trail ... Bon y tente l'aventure on verra bien sur place !
On quitte Green River assez tôt, du coup on a droit à de belles couleurs sur les roches
On roule quelques miles sur l'I70
Pour rouler environ 25 miles sur la 24 en direction Goblin Valley et tourner à gauche vers Horseshoe Canyon.
De là on a 32 miles à faire avant d'atteindre notre but sauf que ...
Vu le ciel on ne pense pas avoir droit aux orages mais c'est suivi de ça
Une vraie piste digne de ce nom avec du sable bien profond et des nids de poule de partout
Do roule quand même mais plus ça va moins ça lui plait surtout qu'on a plus de 30 miles à faire. On fera demi-tour, on n'ira pas à Horseshoe Canyon, faut un vrai 4x4 haut sur pattes. En attendant on voit d'où vient tout le sable^^ il y en a partout autour de nous
Pour la peine vous verrez les pétroglyphes comme moi via le site Utah.com https://utah.com/canyonlands-national-p ... hoe-canyon
Que faire ? on n'est pas loin de Goblin Valley et d'un autre canyon qu'on a pu faire qu'en partie l'an passé à cause de l'eau qui bloquait l'avancée à moins qu'on ait un maillot de bain. Do ça le tente bien de refaire Little Wild Horse et ma foi je ne suis pas contre, ça m'avait bien plu !
On se gare sur le minuscule parking en compagnie d'un groupe de 4 personnes plus le chien qui va faire des A/R entre eux et nous tout le chemin
On s'enfile dans la partie commune de Little Wild Horse et Bell Canyon
On arrive à l'entrée de canyon et pas d'eau ! par contre faut quand même crapahuter par le côté pour éviter le gouffre
Et c'est parti ! c'est toujours aussi beau, haut et étroit
Parce que pour marcher là-dedans des fois faut ôter le sac à dos, marcher de profil ... mais qu'est-ce que c'est chouette
On continue d'avancer et il n'y a pas les mares qu'on a traversé l'an passé. A l'endroit où Do avait eu de l'eau jusqu'aux cuisses en 3 pas on comprend pourquoi
Je vais y arriver
On va continuer notre avancée avec quelques passages ch... pour moi mais moins que le 1er !
Marcher là-dessus c'est pas simple ... un coup à se tordre les chevilles
De temps à autre on est à la lumière
On est tranquillement en train de marcher quand devant c'est la claque ! une mare bloque le passage
Faut pas se fier à la photo, c'est une vraie mare large et assez profonde pour avoir plus que cuisses mouillées.
Pas le choix faut esquiver l'embuche surtout qu'on n'est plus très loin du bout du canyon. Alors on va contourner en passant sur le côté. Faut grimper et suivre les cairns. On suit et on suit et on monte et on monte
Do commence à râler parce que je ne suis pas son rythme mais ça grimpe hein ! pis comme il cherche par où aller il accélère sans même s'en rendre compte
On ne voit pas par où aller du coup on fait marche arrière et là aussi je ne vais pas assez vite, normal il y a des roches marron très friables partout. Alors oui je peux aller plus vite mais c'est moi qui gagne parce que je finis en chute libre
On arrive enfin en bas et on s'aperçoit qu'on est allé beaucoup trop haut. Fallait juste escalader, marcher un peu et redescendre dans le canyon
On continue de marcher et on arrive au bout du boyau ! pour en sortir faut encore escalader une paroi sur le côté et on se retrouve dans un lit assez large. On va aller rejoindre Bell Canyon et ça va être très long ... je crois que je préfère escalader que marcher dans le sable en plein cagnard ...
Là on croit qu'on est presque arrivé mais non ! pas du tout ... faut bien marcher encore 2 miles au moins avant l'entrée dans le canyon lui même
Arrivés dans Bell Canyon par contre le temps va passer super vite ! et ben oui va encore falloir escalader les éboulis ou alors les descendre du coup ça fait passer le temps
J'avais oublié qu'il y avait autant de marches à passer dans Bell Canyon, pour moi c'était un boulevard ...
Lui c'est le repère ! quand on est près de cet arbre le parking n'est plus trop loin
Quand on arrive à la voiture ça fait 5h30 qu'on marche et on aura fait 17 kms ... je peux vous dire que les chaussures de rando on les enlève pour ne plus les remettre de la journée
On va se trouver un coin à l'ombre pour manger et continuer notre journée
(...)