Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Riders on the Storm

Message par bea »

J13 ... du fer à cheval ou presque au petit cheval sauvage :rotfl:

Samedi 29 Septembre

C'est notre dernière journée du côté de Green River, demain soir on dort ailleurs. Hier soir Do a relevé des points GPS et quand il fait ça c'est rando assurée avec pas trop de repères ...
On va au nord de The Maze, à Horseshoe Canyon qui fait donc partie de Canyonsland. La partie à visiter est une ancienne piste de Jeep au fond du canyon maintenant réservée au randonneurs à pied ou à cheval. Je demande ce qu'il y a là-bas et ce sont des panneaux d'art rupestre. Par contre on a un débat quant à l’accessibilité aux dits panneaux :oui: parce que ça n'a pas l'air simple d'y arriver tant en dénivelé qu'en miles parcourus :siffler:
Même Do se demande si c'est vraiment judicieux comme trail ... Bon y tente l'aventure on verra bien sur place !

On quitte Green River assez tôt, du coup on a droit à de belles couleurs sur les roches
Image
Image

On roule quelques miles sur l'I70
Image

Pour rouler environ 25 miles sur la 24 en direction Goblin Valley et tourner à gauche vers Horseshoe Canyon.
Image
De là on a 32 miles à faire avant d'atteindre notre but sauf que ...
Image
Vu le ciel on ne pense pas avoir droit aux orages mais c'est suivi de ça
Image
Une vraie piste digne de ce nom avec du sable bien profond et des nids de poule de partout :siffler:

Do roule quand même mais plus ça va moins ça lui plait surtout qu'on a plus de 30 miles à faire. On fera demi-tour, on n'ira pas à Horseshoe Canyon, faut un vrai 4x4 haut sur pattes. En attendant on voit d'où vient tout le sable^^ il y en a partout autour de nous
Image
Image

Pour la peine vous verrez les pétroglyphes comme moi via le site Utah.com https://utah.com/canyonlands-national-p ... hoe-canyon

Que faire ? on n'est pas loin de Goblin Valley et d'un autre canyon qu'on a pu faire qu'en partie l'an passé à cause de l'eau qui bloquait l'avancée à moins qu'on ait un maillot de bain. Do ça le tente bien de refaire Little Wild Horse et ma foi je ne suis pas contre, ça m'avait bien plu !

On se gare sur le minuscule parking en compagnie d'un groupe de 4 personnes plus le chien qui va faire des A/R entre eux et nous tout le chemin :mdre: Ils partent avec caméra et micro :hein: ça promet :lol: bon on se dépêche et on part avant eux :super:
On s'enfile dans la partie commune de Little Wild Horse et Bell Canyon
Image
On arrive à l'entrée de canyon et pas d'eau ! par contre faut quand même crapahuter par le côté pour éviter le gouffre :hein:
Image

Et c'est parti ! c'est toujours aussi beau, haut et étroit :rotfl:
Image
Image
Image
Parce que pour marcher là-dedans des fois faut ôter le sac à dos, marcher de profil ... mais qu'est-ce que c'est chouette :super:
Image

On continue d'avancer et il n'y a pas les mares qu'on a traversé l'an passé. A l'endroit où Do avait eu de l'eau jusqu'aux cuisses en 3 pas on comprend pourquoi :shock: Il y a une marche qui fait bien 1 mètre ... Do passe devant, grimpe, récupère mon sac à dos et maintenant c'est mon tour ... derrière il y a nos 4 comparses qui attendent que je monte, caméra au poing :???:
Je vais y arriver :content: :fete: bon pas aussi gracieusement que Do, mais j'y arrive ! je colle le dos à une paroi et les pieds contre l'autre pousse sur les jambes et me retrouve comme un crapaud sur sur boîte d'allumette en haut :mdre: je me retourne et dis à celui qui tient la caméra que je ne veux pas de vidéo de moi sur le net hein ! ils éclatent tous de rire :mdre: :lol: :rotfl:

On va continuer notre avancée avec quelques passages ch... pour moi mais moins que le 1er !
Image
Image
Image
Image
Marcher là-dessus c'est pas simple ... un coup à se tordre les chevilles :siffler:
Image

De temps à autre on est à la lumière
Image
Image
Image

On est tranquillement en train de marcher quand devant c'est la claque ! une mare bloque le passage
Image
Faut pas se fier à la photo, c'est une vraie mare large et assez profonde pour avoir plus que cuisses mouillées.

Pas le choix faut esquiver l'embuche surtout qu'on n'est plus très loin du bout du canyon. Alors on va contourner en passant sur le côté. Faut grimper et suivre les cairns. On suit et on suit et on monte et on monte :chaud: pas de photos parce qu'il faut que je suive Do et le sol est plein d'embûches :diable: :grrrr: Il n'y a plus de cairns et
Do commence à râler parce que je ne suis pas son rythme mais ça grimpe hein ! pis comme il cherche par où aller il accélère sans même s'en rendre compte :clin:
On ne voit pas par où aller du coup on fait marche arrière et là aussi je ne vais pas assez vite, normal il y a des roches marron très friables partout. Alors oui je peux aller plus vite mais c'est moi qui gagne parce que je finis en chute libre :mdre: :mdre: :mdre:
On arrive enfin en bas et on s'aperçoit qu'on est allé beaucoup trop haut. Fallait juste escalader, marcher un peu et redescendre dans le canyon :langue:

On continue de marcher et on arrive au bout du boyau ! pour en sortir faut encore escalader une paroi sur le côté et on se retrouve dans un lit assez large. On va aller rejoindre Bell Canyon et ça va être très long ... je crois que je préfère escalader que marcher dans le sable en plein cagnard ...
Image
Image
Image
Là on croit qu'on est presque arrivé mais non ! pas du tout ... faut bien marcher encore 2 miles au moins avant l'entrée dans le canyon lui même :chaud:

Arrivés dans Bell Canyon par contre le temps va passer super vite ! et ben oui va encore falloir escalader les éboulis ou alors les descendre du coup ça fait passer le temps :hihi:
Image
Image
J'avais oublié qu'il y avait autant de marches à passer dans Bell Canyon, pour moi c'était un boulevard ...

Lui c'est le repère ! quand on est près de cet arbre le parking n'est plus trop loin
Image

Quand on arrive à la voiture ça fait 5h30 qu'on marche et on aura fait 17 kms ... je peux vous dire que les chaussures de rando on les enlève pour ne plus les remettre de la journée :siffler:
On va se trouver un coin à l'ombre pour manger et continuer notre journée :clin:

(...)
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Que c'est beau et tes photos sont très chouettes. :love: c'est le genre de rando que j'adore même si je suis comme toi, la descente c'est pas trop mon truc surtout quand il y a beaucoup de pierres. Mais c'est super à chaque fois tu surpasses tes craintes et tu y arrives :clap:
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Vraiment sublimes ces canyons ! :love:
Vous êtes de vrais aventuriers :clap:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Superbe canyon, suberbes photos et superbes souvenirs, on avait été bloqué par des mares aussi.
C'est un de mes préférés avec le Waterholes Canyon, dans ceux qui me sont accessibles !

Mais je dois avouer que je n'ai jamais trouvé le truc pour faire de belles photos dans ces endroits.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Encore une très belle journée ! J'espère pouvoir accéder à ces deux canyons sans flaques trop profondes :hihihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

sacré rando que vous avez fait, vous deviez être rincés. Les photos sont superbes.
Par contre, j'ai tapé Béa, boite d'allumettes et crapaud dans le moteur de recherche et je suis tombée sur ta vidéo :mdre:
Non je plaisante, je ne connaissais pas cette expression mais j'aurais bien voulu te voir à l’œuvre.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

ojio91 a écrit : 15 déc. 2018, 10:21 :coucou:

sacré rando que vous avez fait, vous deviez être rincés. Les photos sont superbes.
Par contre, j'ai tapé Béa, boite d'allumettes et crapaud dans le moteur de recherche et je suis tombée sur ta vidéo :mdre:
Non je plaisante, je ne connaissais pas cette expression mais j'aurais bien voulu te voir à l’œuvre.
C'est sûrement que tu es trop jeune pour connaître l'expression :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

noumaios3 a écrit : 15 déc. 2018, 10:29

C'est sûrement que tu es trop jeune pour connaître l'expression :clin:
Oh bien ça, ça me plaisir alors :oops: :mdre: :mdre:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Rana a écrit : 15 déc. 2018, 07:47 :coucou:

Que c'est beau et tes photos sont très chouettes. :love: c'est le genre de rando que j'adore même si je suis comme toi, la descente c'est pas trop mon truc surtout quand il y a beaucoup de pierres. Mais c'est super à chaque fois tu surpasses tes craintes et tu y arrives :clap:
Merci :) c'est vrai que ce sont de bons souvenirs même si sur le moment c'est pas trop ça :rotfl:
Pour les descentes y a Do qui m'aide :clin: je ne voudrais gâcher les vacances encore une fois :langue:
isadesmontagnes a écrit : 15 déc. 2018, 08:12 Vraiment sublimes ces canyons ! :love:
Vous êtes de vrais aventuriers :clap:

De vrais aventuriers je ne sais pas mais kamikazes oui :mdre: nan j'exagère mais pas tant que ça quand je revois les photos :hein:
Glll2015 a écrit : 15 déc. 2018, 08:37 Hello

Superbe canyon, suberbes photos et superbes souvenirs, on avait été bloqué par des mares aussi.
C'est un de mes préférés avec le Waterholes Canyon, dans ceux qui me sont accessibles !

Mais je dois avouer que je n'ai jamais trouvé le truc pour faire de belles photos dans ces endroits.
Ah ben merci Gilles :lol: Do est allé regarder où était Waterholes ... ça sent le canyon :rotfl:
Pour les photos que du mode auto :super: parce que si je commence à prendre mon temps pour les réglages on est pas rendu :siffler:
Cover a écrit : 15 déc. 2018, 10:11 Encore une super journee :love:
J'adore ces canyons étroits.
Mais pourquoi vous pouviez pas traverser la mare en enlevant les chaussures? Trop profond? :???:
Hello Ari ! elle était plus large que profonde cette mare mais le truc qui faisait faire le détour à tout le monde c'est la marche qui suit ...
Image
Tu vois le trou à gauche ? lui montait très fort :shock: un boyau en plus :siffler:
Siana a écrit : 15 déc. 2018, 09:26 Encore une très belle journée ! J'espère pouvoir accéder à ces deux canyons sans flaques trop profondes :hihihi:
J'espère bien que oui^^ le truc c'est que quand tu as l'eau tu ne sais pas ce qui t'attend :clin:

Ben heureusement ! et je ne ferais pas de démonstration^^ c'est réservé aux inconnus qui marchent avec nous :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »