Week-end en février : Vienne, Budapest ou... ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Week-end en février : Vienne, Budapest ou... ?

Message par lou1507 »

Bonjour,

Je souhaiterai partir en mid-week trois nuits avec mon mari pas trop loin (budget limité car USA en août :oops: )

nous ne pouvons partir qu'en février, même si ce n'est pas idéal.

J'avais pensé Vienne ou Budapest car nous connaissons Prague.

Que me conseillez vous ?

Avez vous une autre destination à me proposer ?

Merci d'avance de tous vos conseils.

Laetitia
GingerBread

Re: Week end en février Vienne ou Budapest ou ...?

Message par GingerBread »

Vienne ++++++

On en reparlait ce WE avec mon amoureux et pour nous Vienne est une des plus sympas des capitales Européennes.
Bon après, il faut aimer les musées. Mais il y en a pour tous les goûts. Et de belles balades à faire aussi.
J'ai fait plusieurs articles sur mon blog (cf en signature).
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:
Je ne suis pas allee a Vienne mais comme ca je dirais qu'il y a plus a y voir qu'a Budapest, et que du coup sur 3jours Budapest correspondrait plus :)
(et puis les thermes en hiver ca doit etre sympa :love:)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Je dirai Budapest rien que pour les bains en extérieur en hiver ! je ne connais pas, j'ai visité Prague et Vienne, adoré les deux bien que ma préférence va pour Prague.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oula choix cornélien là!

J'ai fait les 2, et j'ai adoré les 2. Les 2 villes sont très différentes. Je trouve que sur 3 jours, Budapest est plus appropriée. On a fait Vienne en 3 jours et on a eu une impression de trop peu. Pourtant on a fait aucun musée. Budapest on l'a fait sur 4 jours et c'était bien. Il y avait moyen de réduire je pense, car on a trainé. Après un autre argument pour Budapest c'est que Vienne est peut être plus à faire quand il fait beau (ou alors pour Noël). Le château de Schonnbrun, le parc et le zoo sont magnifiques en été. En hiver ça doit être plus triste (même si ça doit voir son charme, mais bon les dizaines d'écuereuils et les animaux ds le zoo c'est pas pareil). La croisière sur le Danube est sympa aussi du côté de Vienne. Après un argument supplémentaire pour Budapest c'est aussi le coût. Vienne st bcp plus cher. Donc si vous partez aux USA, bah autant économiser un peu plus ^^ Ceci dit, à Vienne si il fait fort froid entre les cafés (véritable institution!) et les musées il y a tjrs une solution de repli.

Enfin quelque soit le choix vous ne serez pas deçu je pense

Attention quand même que Budapest est très différente de Prague. Prague a le côté mignon de la capitale provinciale je trouve. Budapest on est plus dans les grands ensembles "écrasant".
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Merci.... cela confirme ma première impression car on arrivera en début d'après midi du jour 1 et départ début d'après midi du jour 4.

Pour l'instant les budgets se valent

je trouve à 450/500 € pour 2 vol AR depuis Paris et hôtel 4/5 étoiles (parce que bon, quand on n'a pas les enfants, on profite ...)
GingerBread

Ah oui, c'est court quand même. Et bien tu nous donneras tes impressions sur Budapest :D
GingerBread

lou1507 a écrit : 04 déc. 2018, 15:02 Maintenant que le roadtrip pour les USA est prêt tout réservé, je m'ennuie un peu.

j'ai besoin d'organiser un autre voyage
Ah ça !
J'ai la chance d'avoir une autre passion qui me permet de m'occuper entre deux voyages :lol:
Mais je te comprends (le blog aide pas mal cela dit pour combler le manque. Tu écris tes carnets de voyages ?)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »