Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par Mandarina »

Toujours de superbes photos animalieres :super: Vous avez vraiment de super bons zooms :)
C'est vrai que les hyenes ne sont pas tres belles, mais j'aimais beaucoup on en rencontrait tous les matins aux aurores :love:

A l'entree d'Etosha on nous avait donne un plan gratuit avec les trous d'eau, mais effectivement certaines fois on etait un peu surpris.. mais ou c'est-i qu'il se cache celui-la ? :lol:
Apres c'est peut etre l'inconvenient de dormir en dehors du parc, du coup on peut se sentir enfermes dans sa voiture en allant a Etosha :???: On a pas eu ce sentiment en y etant comme on pouvait se balader librement dans nos campings :pprr: Par contre je suis d'accord avec toi que 3jours c'est amplement suffisant :) On finit quand meme par se lasser :oops: J'avais bien aime la reaction d'une namibienne le premier jour quand on avait deja rencontres pas mal d'animaux "oh yes, zebras, wildebeests" tu sentais que pour elle c'etait le quotidien, un peu comme si des touristes a Paris disaient "j'ai vu des pigeons" "ah trop bien..." :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Quelle cruche j'ai cru avoir commenté le jour d'avant mais non j'ai du que lire et penser que je commenterai plus tard :oops:
Que dire que je n'ai déjà dis en même temps :???:
J'adore les girafes , avec les éléphants ce sont mes animaux sauvages préférés alors évidemment moi tes journées me plaisent même si chez toi on sent peut être un peu de lassitude , ce qui se comprend parfaitement nous on ne fait que lire mais on n' a pas vécu des journées entières ballotés dans une voiture sur des pistes abimées :clin:
Tes photos sont Géniales :clap: c'est vraiment dépaysant de te lire :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Emmanuelle,
Encore une belle journée :love: , même si effectivement on sent la la difficulté d’être en voiture toute la journée dans la voiture ^^ - d'ailleurs pourquoi vous pouviez pas sortir? :???: pour des raisons de sécurité ou pour ne pas déranger les animaux.

Encore une fois, de très belles photos :love: , et la photo préférée de M. est vraiment très belle. :love:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

valerie49 a écrit : 17 nov. 2018, 11:05 :coucou: Emmanuelle

j'ADORE les girafes elles ont des yeux incroyables :love:
:coucou: Valérie !
Moi aussi, girafes et éléphants ! :love: :love: :love:

Lorax a écrit : 17 nov. 2018, 11:07 :love: :love: :love:
Merci Lorax !

mickdep a écrit : 17 nov. 2018, 12:10 :coucou:

Une fois de plus, des photos magnifiques des cette faune très riche. :clap: :love:
Merci Mickaël !

Mandarina a écrit : 17 nov. 2018, 12:11 Toujours de superbes photos animalieres :super: Vous avez vraiment de super bons zooms :)
C'est vrai que les hyenes ne sont pas tres belles, mais j'aimais beaucoup on en rencontrait tous les matins aux aurores :love:

A l'entree d'Etosha on nous avait donne un plan gratuit avec les trous d'eau, mais effectivement certaines fois on etait un peu surpris.. mais ou c'est-i qu'il se cache celui-la ? :lol:
Apres c'est peut etre l'inconvenient de dormir en dehors du parc, du coup on peut se sentir enfermes dans sa voiture en allant a Etosha :???: On a pas eu ce sentiment en y etant comme on pouvait se balader librement dans nos campings :pprr: Par contre je suis d'accord avec toi que 3jours c'est amplement suffisant :) On finit quand meme par se lasser :oops: J'avais bien aime la reaction d'une namibienne le premier jour quand on avait deja rencontres pas mal d'animaux "oh yes, zebras, wildebeests" tu sentais que pour elle c'etait le quotidien, un peu comme si des touristes a Paris disaient "j'ai vu des pigeons" "ah trop bien..." :mdr:
Quand tu y loges tu peux certes te balader dans le camping mais pour nous c'état pareil... Dans les camps on pouvait sortir de la voiture mais l'intérêt y était quand même assez limité (juste pour manger un petit truc, les magasins étaient presque vides...)... Le reste du temps on était dans la voiture... Et c'est vrai que sur 2 jours c'est un peu long... Mais les rencontres sont tellement :love: :love: :love:
:mdre: :mdre: :mdre: pour les zèbres ! Pareil !!!

Cessie a écrit : 18 nov. 2018, 02:32 :coucou:

Quelle cruche j'ai cru avoir commenté le jour d'avant mais non j'ai du que lire et penser que je commenterai plus tard :oops:
Que dire que je n'ai déjà dis en même temps :???:
J'adore les girafes , avec les éléphants ce sont mes animaux sauvages préférés alors évidemment moi tes journées me plaisent même si chez toi on sent peut être un peu de lassitude , ce qui se comprend parfaitement nous on ne fait que lire mais on n' a pas vécu des journées entières ballotés dans une voiture sur des pistes abimées :clin:
Tes photos sont Géniales :clap: c'est vraiment dépaysant de te lire :love:
Coucou Cessie !

Non, pas de lassitude... Juste le fait d'être enfermé dans la voiture (normalement même interdiction de s'asseoir sur le rebord de la fenêtre pour faire des photos... pas trop respecté ça, j'avoue :non: )... Peut être l'habitude aux USA de pouvoir te balader comme tu veux à tes risques et périls ! Ours, alligators, bisons... tu gères ! :mdre: :mdre: :mdre: Ici interdiction formelle de sortir de la voiture hors des zones autorisées (qui comme dit plus haut sont très limitées)...
Mais on a adoré ce voyage, la preuve, je suis en train de réserver pour 2020 !!! :mdre: :mdre: :mdre:

Cover a écrit : 18 nov. 2018, 08:43 Salut Emmanuelle,
Encore une belle journée :love: , même si effectivement on sent la la difficulté d’être en voiture toute la journée dans la voiture ^^ - d'ailleurs pourquoi vous pouviez pas sortir? :???: pour des raisons de sécurité ou pour ne pas déranger les animaux.

Encore une fois, de très belles photos :love: , et la photo préférée de M. est vraiment très belle. :love:
Hello Cover !

Comme dit plus haut, pas de lassitude... juste mal au dos et au postérieur à force d'être assise dans la voiture sans trop pouvoir bouger... Pas dans nos habitudes de voyage ! On avait fait avant pas mal de sorties avec un guide mais d'une demi-journée et avec un guide tu sors toujours à un moment ou un autre de la voiture car eux savent gérer ! Donc là passer 2 jours complets de 8h le matin à 18h le soir assis dans la voiture, ça a été un peu long !
Interdiction de sortir pour des raisons de sécurité pour nous et pour les animaux... Ils peuvent tous devenir agressifs, on peut ne pas les avoir vus et se retrouver face à un lion... Et quand nous sommes dehors de la voiture je crois que nous représentons un danger pour eux, donc ils chargent... La faute aux braconniers... C'est ce qu'un de nos guide nous avait expliqué pour les éléphants du désert... Dans la voiture ils sont habitués à nous voir et ne nous assimilent pas à un danger immédiat pour eux, en dehors de la voiture si, à cause des braconniers... C'est triste... :snif: :snif: :snif: Je ne comprends pas qu'il n'y ait toujours aucune décision au niveau international pour stopper le massacre des éléphants et rhinos pour leurs cornes / défenses... Pas de demande = pas besoin d'offre = protection des animaux... On arrive à faire passer tout un tas de lois à la con mais là tout le monde s'en fout ou presque... 1 éléphants est abattu toutes les 3 minutes... :snif: :snif: :snif:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

ebs68 a écrit : 18 nov. 2018, 10:26 Pas de demande = pas besoin d'offre = protection des animaux... On arrive à faire passer tout un tas de lois à la con mais là tout le monde s'en fout ou presque... 1 éléphants est abattu toutes les 3 minutes... :snif: :snif: :snif:
Ce sont des chiffres d'aujourd'hui? Incroyable :shock: :shock: :snif:
Moi non plus je ne comprends pas qu'avec les lois sur le commerce de l'ivoire, on ait encore des éléphants abattus pour leurs défense. :pprr:
C'est vraiment malheureux :snif:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui c'est sur si vous faisiez de 8h a 18h dans la voiture, en effet moi aussi j'aurai craque :oops:

En fait quand tu campes tu te poses pour te faire a manger deja, te doucher, tu peux t'y balader a pied, faire des tours au trou d'eau voir ce qu'il se passe, discuter avec tes voisins campeurs et les namibiens qui y bossent, ca permet de bien couper la monotonie de la route :) (edit : j'allais oublie l'apero biltong - hunters/Savannah :cool: )

Pour les animaux, ya qu'a voir la decision recente de la Chine... :censored:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cover a écrit : 18 nov. 2018, 10:49
ebs68 a écrit : 18 nov. 2018, 10:26 Pas de demande = pas besoin d'offre = protection des animaux... On arrive à faire passer tout un tas de lois à la con mais là tout le monde s'en fout ou presque... 1 éléphants est abattu toutes les 3 minutes... :snif: :snif: :snif:
Ce sont des chiffres d'aujourd'hui? Incroyable :shock: :shock: :snif:
Moi non plus je ne comprends pas qu'avec les lois sur le commerce de l'ivoire, on ait encore des éléphants abattus pour leurs défense. :pprr:
C'est vraiment malheureux :snif:
Je viens de chercher et actuellement il y a 30000 éléphants tués par an pour leur ivoire, soit plus de 80/jour... environ 4/heure... Ignoble... Et le Botswana qui a la plus grosse population d'éléphants d'Afrique a changé sa politique de défense... Jusqu'à l'année dernière les rangers étaient armés et autorisés à abattre les braconniers... Maintenant ce n'est plus le cas... Et il y a eu des massacres de plusieurs dizaines d'éléphants dans les derniers mois... :snif: :censored:
Et j'ai aussi appris que c'est pour ça que les drones sont interdits sur certaines zones : c'est le meilleur ami des braconniers pour repérer les animaux... :censored: :censored: :censored:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

toujours aussi magnifique ces photos. je me suis permise de transmettre ton carnet à une amie qui envisage la Namibie également :) .elle est conquise par ton récit / photos !

je suis ravie car tous les logements que nous voulons sont dispo, on s'occupe de la réservation cette semaine.

Sinon, as tu regardé l'épisode Echappées Belles sur le Botswana ?! nous l'avons regardé hier, très sympa ! j'ai pensé à toi du coup ^^.
GingerBread

Message par GingerBread »

Bilan d’Etosha :
Les points positifs : beaucoup d’animaux, pas forcément ceux qu’on veut voir, mais on prend la nature avec ce qu’elle nous offre !, un paysage hors du commun avec le pan asséché…

Les points négatifs :
Rester dans la voiture (à part à quelques endroits où on peut sortir car clôturés, mais finalement à part les 3 camps que sont Halali, Okaukuejo et Namutoni, le reste est en bien mauvais état), l’état des pistes parfois très dégradé, la poussière et donc le ciel très gris…
Je reste un peu sur ma faim car nous n’avons pas vu de troupeau d’éléphants, uniquement des petits groupes ou individus isolés… donc il faut aller au Botswana !!! :love: :content: :love:
Nous avions acheté une carte du parc, très utile, qui répertorie les points d’eau… Mais on ne sait pas à l’avance s’il y a de l’eau ou pas, donc parfois nous avons fait des km pour rien car point d’eau à sec, donc pas d’animaux… Avec un guide je pense qu’on voit plus de choses et on perd moins de temps…

Donc 2 jours étaient très bien… Plus je crois que nous en aurions eu marre d’être enfermés dans la voiture toute la journée !
Coucou Emmanuelle !

C'est qu'on devient difficile :mdre:

Moi, je me contenterai de tout ce que tu as vu ! J'adore votre visite du parc (même si je comprends ce que tu veux dire pour la voiture).
On aura une visite différente d'Etosha avec des points d'eau qui ne seront certainement pas asséchés (mais on aura une vue moins dégagée).
On verra ce que ça donne en fin de période de pluie.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 19 nov. 2018, 15:46 toujours aussi magnifique ces photos. je me suis permise de transmettre ton carnet à une amie qui envisage la Namibie également :) .elle est conquise par ton récit / photos !

je suis ravie car tous les logements que nous voulons sont dispo, on s'occupe de la réservation cette semaine.

Sinon, as tu regardé l'épisode Echappées Belles sur le Botswana ?! nous l'avons regardé hier, très sympa ! j'ai pensé à toi du coup ^^.
Salut Laura!

J'ai regardé sur YouTube l'émission sur le Botswana (super Youtube avec des pubs toutes les 5 minutes :non: :grrrr: )... Super reportage qui amplifie mon envie d'y aller !!! On attend le retour de Tourmaline qui doit contacter les hôtels pour valider les dispos.

Super pour votre futur séjour ! Vous allez vous régalez !

GingerBread a écrit : 22 nov. 2018, 12:17
Coucou Emmanuelle !

C'est qu'on devient difficile :mdre:

Moi, je me contenterai de tout ce que tu as vu ! J'adore votre visite du parc (même si je comprends ce que tu veux dire pour la voiture).
On aura une visite différente d'Etosha avec des points d'eau qui ne seront certainement pas asséchés (mais on aura une vue moins dégagée).
On verra ce que ça donne en fin de période de pluie.

Oui j'ai hâte de voir tes photos des mêmes endroits à une autre saison ! Peut être qu'il naîtra une envie d'y aller à un autre moment de l'année pour tout voir autrement !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »