valerie49 a écrit : ↑17 nov. 2018, 11:05

Emmanuelle
j'ADORE les girafes elles ont des yeux incroyables

Valérie !
Moi aussi, girafes et éléphants !
Lorax a écrit : ↑17 nov. 2018, 11:07
Merci Lorax !
Merci Mickaël !
Mandarina a écrit : ↑17 nov. 2018, 12:11
Toujours de superbes photos animalieres

Vous avez vraiment de super bons zooms

C'est vrai que les hyenes ne sont pas tres belles, mais j'aimais beaucoup on en rencontrait tous les matins aux aurores
A l'entree d'Etosha on nous avait donne un plan gratuit avec les trous d'eau, mais effectivement certaines fois on etait un peu surpris.. mais ou c'est-i qu'il se cache celui-la ?

Apres c'est peut etre l'inconvenient de dormir en dehors du parc, du coup on peut se sentir enfermes dans sa
voiture en allant a Etosha

On a pas eu ce sentiment en y etant comme on pouvait se balader librement dans nos
campings 
Par contre je suis d'accord avec toi que 3jours c'est amplement suffisant

On finit quand meme par se lasser

J'avais bien aime la reaction d'une namibienne le premier jour quand on avait deja rencontres pas mal d'animaux "oh yes, zebras, wildebeests" tu sentais que pour elle c'etait le quotidien, un peu comme si des touristes a Paris disaient "j'ai vu des pigeons" "ah trop bien..."
Quand tu y loges tu peux certes te balader dans le
camping mais pour nous c'état pareil... Dans les camps on pouvait sortir de la
voiture mais l'intérêt y était quand même assez limité (juste pour manger un petit truc, les magasins étaient presque vides...)... Le reste du temps on était dans la
voiture... Et c'est vrai que sur 2 jours c'est un peu long... Mais les rencontres sont tellement

pour les zèbres ! Pareil !!!
Cessie a écrit : ↑18 nov. 2018, 02:32
Quelle cruche j'ai cru avoir commenté le jour d'avant mais non j'ai du que lire et penser que je commenterai plus tard
Que dire que je n'ai déjà dis en même temps
J'adore les girafes , avec les éléphants ce sont mes animaux sauvages préférés alors évidemment moi tes journées me plaisent même si chez toi on sent peut être un peu de lassitude , ce qui se comprend parfaitement nous on ne fait que lire mais on n' a pas vécu des journées entières ballotés dans une
voiture sur des pistes abimées
Tes photos sont Géniales

c'est vraiment dépaysant de te lire
Coucou Cessie !
Non, pas de lassitude... Juste le fait d'être enfermé dans la
voiture (normalement même interdiction de s'asseoir sur le rebord de la fenêtre pour faire des photos... pas trop respecté ça, j'avoue

)... Peut être l'habitude aux USA de pouvoir te balader comme tu veux à tes risques et périls ! Ours, alligators, bisons... tu gères !

Ici interdiction formelle de sortir de la
voiture hors des zones autorisées (qui comme dit plus haut sont très limitées)...
Mais on a adoré ce voyage, la preuve, je suis en train de réserver pour 2020 !!!
Cover a écrit : ↑18 nov. 2018, 08:43
Salut Emmanuelle,
Encore une belle journée

, même si effectivement on sent la la difficulté d’être en
voiture toute la journée dans la
voiture 
- d'ailleurs pourquoi vous pouviez pas sortir?

pour des raisons de sécurité ou pour ne pas déranger les animaux.
Encore une fois, de très belles photos

, et la photo préférée de M. est vraiment très belle.
Hello Cover !
Comme dit plus haut, pas de lassitude... juste mal au dos et au postérieur à force d'être assise dans la
voiture sans trop pouvoir bouger... Pas dans nos habitudes de voyage ! On avait fait avant pas mal de sorties avec un guide mais d'une demi-journée et avec un guide tu sors toujours à un moment ou un autre de la
voiture car eux savent gérer ! Donc là passer 2 jours complets de 8h le matin à 18h le soir assis dans la
voiture, ça a été un peu long !
Interdiction de sortir pour des raisons de sécurité pour nous et pour les animaux... Ils peuvent tous devenir agressifs, on peut ne pas les avoir vus et se retrouver face à un lion... Et quand nous sommes dehors de la
voiture je crois que nous représentons un danger pour eux, donc ils chargent... La faute aux braconniers... C'est ce qu'un de nos guide nous avait expliqué pour les éléphants du désert... Dans la
voiture ils sont habitués à nous voir et ne nous assimilent pas à un danger immédiat pour eux, en dehors de la
voiture si, à cause des braconniers... C'est triste...

Je ne comprends pas qu'il n'y ait toujours aucune décision au niveau international pour stopper le massacre des éléphants et rhinos pour leurs cornes / défenses... Pas de demande = pas besoin d'offre = protection des animaux... On arrive à faire passer tout un tas de lois à la con mais là tout le monde s'en fout ou presque... 1 éléphants est abattu toutes les 3 minutes...