Juin-Juillet 2018 : 3 générations dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Juin-Juillet 2018 : 3 générations dans l'Ouest

Message par familleL »

Floran a écrit : 16 nov. 2018, 22:58 Super carnet.
Photos comme narration au top !

La cohabitation des generations a l'air de bien se passer, c'est une belle aventure.
As-tu trouve des lunettes de remplacement ? J’espère que ce n’était pas des lunettes solaires de vue.
Merci Floran , c’est très encourageant de savoir que mon carnet est apprécié 😊

Les lunettes, si si c’était des solaires de vue, sinon ça ne serait pas drôle 😒
Heureusement que je n’ai pas une trop grosse correction ( et que je n’ai pas conduit).
Je me suis trouvé une paire au premier centre commercial trouvé
La prochaine fois j’emporte ma paire de secours 😎
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Goblins à l'air top surtout avec des enfants. :super:
Swinging bridge je ne connaissais pas mais les paysages sont superbes :bave: , à retenir donc :lol:
Et les pétroglyphes sont vraiment étonnants; j'avais aimé ceux de Capitol Reef et ceux là ont l'air plus beaux encore :love:
Merci pour ces belles découvertes.
:coucou:
familleL

Message par familleL »

valerie49 a écrit : 17 nov. 2018, 11:57 :coucou: Famille L

Capitol Reef est bien souvent écarté au profit d'autres endroits et pourtant quel parc :love: ...et les meilleurs pies du monde !! :lol:
Tes photos lui rendent un bel hommage :clap:

:coucou: Valérie
Nous sommes passés devant Gifford House sans entrer dedans, je suis dég !!! :snif:
Comme quoi je n'avais pas encore assez fouillé ce forum avant de partir . Je note pour la prochaine fois :clin:
isadesmontagnes a écrit : 18 nov. 2018, 09:16 Goblins à l'air top surtout avec des enfants. :super:
Swinging bridge je ne connaissais pas mais les paysages sont superbes :bave: , à retenir donc :lol:
Et les pétroglyphes sont vraiment étonnants; j'avais aimé ceux de Capitol Reef et ceux là ont l'air plus beaux encore :love:
Merci pour ces belles découvertes.
N'hésite pas à passer dans le coin, non seulement c'est magnifique mais le top c'est cette sensation d'avoir le paysage rien que pour soi. Pour un peu on n'aurait pas été étonné de voir des indiens débouler avec leurs chevaux :lol:
Et encore, on a loupé le plus beau, Wedge Overlook.

Mais la partie sud de la piste est tellement insupportable que je conseillerais de partir du haut et de faire demi-tour à Swinging Bridge, si on n'a rien a faire plus au sud.
familleL

Message par familleL »

J12 - Samedi 23 juin : Des Dinosaures et des hommes

Nous avons prévu d'arriver à Yellowstone demain après-midi, alors comme il n'y a que 7 h de route en tout nous avons le temps de passer voir les dinosaures au Quarry Exhibit Hall.

Ce hall, comprenant la Carnegie Dinosaur quarry, pan rocheux contenant plus de 1500 os de dino fossilisés, est impressionnant.
Image
Image
Image
Image

Alan remplit son carnet consciencieusement puis nous roulons vers Desert Voices trail. Les paysages sont très beaux, dommage que nous n’ayons pas trop de temps.

Arrivés au parking, nous laissons Alan finir ces dernières missions, Aymeric s'aventure vers la rivière puis revient en courant. Il paraitrait qu'il s'est fait courser par des insectes furieux, qui l'auraient même piqué (faut chercher les traces, hein :mdr: )
Il n'empêche qu'on avait déjà pas très envie de faire le trail, cette aventure à fini de nous démotiver :mdr:
Image
Image
Image

Nous décidons de tester la fameuse chaine de restauration Denny's. Le menu est alléchant, nous avons du mal à choisir. Les serveurs ont également du mal à nous servir, puisque nous avons carrément été oubliés après notre commande ! hé oh, on a faim ! :grrrr:
Après un fort long temps, nous sommes enfin servis, c'est très bon, mais quand même bien gras.

Nous reprenons ensuite la route, repassons par Ashley NF, les nuages s'accumulent peu à peu, jusqu'à présent nous n'avons pas à nous plaindre, à part le jour de notre arrivée au Grand Canyon nous avons toujours eu un temps radieux. Mais là, nous allons bientôt travers Flaming Gorge, j'ai prévu plusieurs arrêts aux Overlooks, je le sens mal.

Bon, pour faire court, notre traversée n'a pas été flamboyante du tout, et à plutôt ressemblé à ça :

Nous entrons ensuite dans le Wyoming, le paysage devient plus vert et plus plat, les nuages vont et viennent tout le reste de la journée.
Image

Nous arrivons à Pinedale vers 17h45, achetons à manger au Obo's Deli market, une petite épicerie assez chère où on trouve des plats cuisinés maison.

Le soir, de la fenêtre de notre chambre, nous voyons un raton laveur ou une mouffette (on ne distingue pas bien, il fait nuit et la bêbête passe vite) traverser le parking.

L'hôtel

Best Western Pinedale Inn
Chambre 2 lits Queen ou 1 lit King : $125,15 (TI)
Chambres : bien
Petit déjeuner : Bien
Piscine : A l'intérieur, très bien
Bon hôtel, chaleureux, avec de bonnes prestations. On a du mal à se repérer à l'intérieur, ça fait très labyrinthe.
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Je suis peu sensible aux dinosaures même si je me rends bien compte que tout ça est vraiment exceptionnel ...
Bravo à ton junior ranger ! :cool:
Journée de transition ... dommage pour la pluie mais bon, ça fait partie du jeu ...
Delphine21150
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Delphine21150 »

Bonjour,
Bravo pour ce carnet et ses superbes photos. Avec quel appareil avez-vous pris les photos ? Nous partons en juillet 2019 et je souhaite m'acheter un bon appareil photo mais il y en a tellement.....merci pour les conseils
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

Je l’installe avec vous, un peu en retard😂
Maxclo2421

Re: Juin-Juillet 2018 : 3 générations dans l'Ouest.

Message par Maxclo2421 »

familleL a écrit : 03 nov. 2018, 12:40 Parenthèse

Comme vous êtes plusieurs à vous poser la question, j'ouvre une parenthèse sur la cohabitation entre jeunes de 13 à 71 ans.

Préparer un voyage comme le nôtre avec des personnes d'âges aussi éloignés relève du défi ! Il a fallu le rendre intéressant et accessible pour tout le monde.

Alan et ses grand-parents n'étant jamais venus, il a fallu intégrer les incontournables comme le Grand Canyon que nous n'aurions pas spécialement prévu de refaire. Nous avons également composé avec les capacités de chacun, en proposant des alternatives en cas de randonnée trop ensoleillée ou longue.

Les contraintes : Mamie ne peut pas marcher longtemps à cause de ses jambes et Papi craint le soleil. Finalement, après s'être trouvé des vêtements anti-UV et couvert ce qui dépasse d'écran total, Papi nous a suivi partout. Mamie a tenté quelques randos mais était vite obligée de rebrousser chemin et de nous attendre dans un endroit ombragé. C'était un peu long pour elle, bien qu'elle nous dise à chaque fois que ça ne la dérangeait pas.
Juste un fois, il y avait une rando vraiment longue de prévue et elle est restée à l'hôtel, là, la journée était un peu longue pour elle.

Alan a adoré le voyage, il n'a pas (trop) râlé, à transformé la troisième banquette du Suburban en tanière pour ado et a récolté un tas de badge.

Mais un mois côte à côte c'est quand même long et nous étions contents chacun de retrouver nos maisons respectives.
Je comprends la cohabitation, et félicitations !!
nous sommes partis cet été avec mamie, 73 ans, pas facile tous les jours... mamie, buvez.... mamie, mettez de la crème solaire, mamie votre chapeau...
Un 3ème enfant 😂😂
Maxclo2421

Message par Maxclo2421 »

Mais des supers souvenirs avec ses petits enfants et réciproquement, et ça ça vaut tout l’or du monde
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »